[Traité] Up Structure défensive vis à vis d'une unité de bombardement

JerryInfait
Principal
Principal

[Traité] Up Structure défensive vis à vis d'une unité de bombardement

Messagepar JerryInfait » 23 oct. 2016, 20:39

Bonjour,

Comme je l'ai préalablement dis dans un autre topic je ne joue pas avec des flottes (je ne suis pas raideur), dans ce cas je construit des petites défenses mais j'ai remarquer avec horreur ceci:
Unité de bombardement :
Le Bombardier ne peut cibler que les défenses d'une planète lors d'un combat. Il reste hors de porté de ces dernières le rendant invulnérable mais il reste toutefois très vulnérable face aux vaisseaux ennemis.

Je vais me faire fumer du coup! Je suis dans impossibilité technique de me défendre... >_<

Je viens donc en quête de solution une fois de plus!

Ce que je propose:
-Soit une modification de dégât passant de nul ici, a disons plus de 20%? Je suis probablement trop gourmand. ^_^'
-Soit une défense unique pour chaque faction qui ciblerai les bombardiers.

Petit bonus:
Après avoir jouer à Civ6 je me suis dis qu'un petit arbre d'orientation diplomatique (mineur/chercheur/raideur ^^) serais sympa et permettrai qui plus est d'intégrer l'idée ci-dessus. Je garde ça pour moi, dîtes moi ce que vous en pensée et je développerai dans un topic approprier. :D

A pluche!

Geister
Administrateur
Administrateur

Re: Up Structure défensive vis à vis d'une unité de bombardement

Messagepar Geister » 23 oct. 2016, 21:56

Pour ton idée je ne suis pas vraiment favorable à chaud. Disons que si tout le monde jouait défensif, il n'y aurait pas beaucoup d'activité. Et si on ajoute un moyen de toucher ces vaisseaux de siège, alors plus personne ne devrait jouer raideur car ce ne serait plus rentable.

Je te conseille d'utiliser la ruse pour te défendre...ou bien des alliances avec des joueurs puissants...enfin y'a toujours moyen de négocier sur Battalia tout de même :)

Si d'autres veulent s'exprimer, ce serait intéressant d'avoir d'autres avis.

Pour ton petit bonus, c'est déjà intégré à la V3 ;)
Si tu n'a pas suivit son développement, voici ce qui est déjà codé :
Chaque joueur aura une barre d'XP, et donc des niveaux, et donc des points de talents en fonction de son niveau.
Au début de chaque partie, il pourra choisir dans un premier temps une vocation (ou métier) genre mineur, raideur ou commerçant, puis viendra l'attribution des points de talents pour débloquer des avantages en jeu voir même des technologies ou des vaisseaux exclusifs.
L'intégrer à la V2 n'est pas envisageable puisque les parties sont souvent très longues et que ce modèle s'applique bien pour des jeux avec des parties courtes qui se répètent.
Image

Unknow
Principal
Principal

Messagepar Unknow » 24 oct. 2016, 02:42

l'idée me plait mais es totalement inutile,

même si t'as une unité qui tape les vaisseau de bombardement une flotte pourrais toujours cassé la défense,
jouant origa le brisage de bunker sa me connais (je t'aime l'orbital <3) si tu veut bien défendre t'es ressources fait toi une flotte de grand transporteur ou chenille et tu ghost t'es ressources en continu j'ai eu l'occasion de joué avec un joueurs qui Utilisait cette technique a la fin il avait certe 25 000 000 de chenilles mais elle étais pleine a craquer lol

autant te dire que sa fait beaucoup de ressources et suffit de ghost intelligemment de planètes neutre a planètes neutre part exemple sa diminue très fortement le risque de te faire choper ta flotte mais n'utilise que le mode stationné,

il m'avait fallut a l'époque 3 mois pour réussir a calé sa flotte.

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 24 oct. 2016, 12:56

On est d'accord que mes propositions sont bien misérable. Mais bon pour ma part quand je me dis qu'un petit bombardier peut se faire trois millions de railgun et survivre ça me choque. ^^'
Menfin, si c'est l'avis du public.

Par conséquent j'ai deux questions: (si il le faut je créé un sujet dans Support et questions)
-Est-il possible de changer de race? En effet je ne pensais pas que le jeux était surtout dédier au raid.
Du coup si c'est possible j'aimerai bien prendre la faction Origa.
-Les défenses servent-elle vraiment à quelque chose?

Note: J'attend avec impatience cette V3 ^^

Unknow
Principal
Principal

Messagepar Unknow » 24 oct. 2016, 17:34

les défenses peuvent être utile mais seulement si elle es couplé a une flotte et pour le changement de race malheureusement tu dois supprimé ton compte et en refaire un nouveau

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Re: [Traitement en cours] Up Structure défensive vis à vis d'une unité de bombardement

Messagepar Greenangel » 25 nov. 2016, 03:01

Up

Je peux verrouiller ou vous avez d'autres choses à ajouter ?
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Re: [Traitement en cours] Up Structure défensive vis à vis d'une unité de bombardement

Messagepar Geister » 26 nov. 2016, 12:04

Tu peux verrouiller je pense.
Image

Revenir à « Suggestions »