[PROCHAINEMENT]

Annonces générales qui ne sont plus d'actualité
Greenangel
Modérateur
Modérateur

Re: [PROCHAINEMENT]

Messagepar Greenangel » 01 déc. 2015, 06:02

Le minage a outrance est le but du mineur !
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 01 déc. 2015, 12:35

Gardez tout de même à l'esprit que Battalia n'est pas un jeu d'élevage hein...le style mineur n'est censé être qu'un tremplin pour le style raideur (pour ceux qui n'attaquent pas).

Le but du jeu est avant tout de dominer la galaxie en se battant. Produire des ressources dans son coin apporte moins d'activité que d'aller les chercher chez son voisin.

Je vous avoue que personnellement je n'arrive pas bien à vous comprendre à certain moments. Vous voulez des vitesse élevées pour ... miner ? Apparemment oui puisque sur une bonne 20ène de joueurs actif, moins de la moitié raid régulièrement.

Je vois bien que faire des mine est bien plus OP que de raider. Mais c'est quand même moins amusant non ?

On va pas se fâcher, on va y réfléchir une fois de plus et essayer de trouver un compromis.
Image

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 01 déc. 2015, 12:49

Oui mais on pas forcement énormement de temps a conssacrer au jeu ...

Et miner peut etre un style de jeu a par entière ... Moi perso j'adore faire du minage pour avoir les mine les plus puissance du jeu, y en a qui se batte pour la puissance économique pas forcement la puissance militaire
Image

Pounchi
Decurion
Decurion

Messagepar Pounchi » 01 déc. 2015, 13:37

Personnellement, comme la plupart des autres joueurs, je pense, je suis aussi contre cette nouvelle mise à jour. Pourquoi ?

Je trouve ça un peu bête de mettre une limite, ça rabaisse le niveau de gameplay du jeu. Si une personne veut améliorer ses mines, c'est bien, à ses risque et périls. En effet, elle aura plus de chance de se faire piller pas les autres joueurs, ayant des mines moins avancées mais une flotte plus imposante.
De plus, cela limitera grandement le potentiel des Xorg. Effectivement, quel intérêt de prendre une race produisant des ressources, si c'est pour être limité ? Autant tous prendre Origa, si le serveur se compte en nombre de raid effectué ;).

Cette modification devrait avoir pour effet :
- D'éviter d'avoir des bâtiments de production trop puissant
Pourquoi cela ? Tant mieux si la personne veut privilégier ses ressources, on ne peut pas la limiter là-dessus, je trouve ;).

- De moins pénaliser les joueurs retardataire sur le serveur
Au contraire, les joueurs ayant des bâtiments niveau max se concentrons encore plus sur des vaisseaux, et quoi de plus facile que de poutrer un nouveau joueur ? Alors que si on laisse la limite comme elle est en ce moment, c'est à dire pas de limite, le mineur continuera de monter ses mines, ce qui laissera du répits au nouveau joueurs. Certes, théoriquement, le nouveau joueur sera plus faible que le joueur plus ancien, mais il y a plusieurs façons de remédier à ce problème (don de ressource de son alliance, pillage des producteurs de ressources,...)

- De favoriser la stratégie de colonisation
Pareil qu'avant, pourquoi favoriser une stratégie plus qu'une autre ;) ? Je trouve que coloniser un nombre raisonnable de planète, pour le moment, est déjà une très bonne technique. Inutile de l'amélioré encore plus, je pense. Une personne, en ce moment, avec 10 planètes sera théoriquement plus puissante qu'une personne avec 3 ( à niveau égal.)
Mais c'est pareil :P. Qui dis plus de colonisation, dis moins de défense sur chaque planète, dis encore plus de pillage que d'habitude, étant donné qu'en plus les flottes seront plus puissantes. Donc, même avec cette mise à jour, la technique ne sera pas très viable.

- De favoriser l'investissement dans les technologies à haut niveau
L'investissement dans les technologies est déjà favorisé, étant donné qu'une personne produisant des flottes cherchera, normalement, plus à augmenter ses technologies qu'une autre personne, améliorant, elle, les bâtiments de production. Donc, mettre ces niveaux max réduiraient cette écart entre les deux stratégies: vaisseaux ou ressource. Ce qui est, à mon goût, pas très bon pour le gameplay.

- D'avoir plus de raideurs dans le top classement
C'est identique que les autres points. Pourquoi cela ? Il y a deux types de classements, mineurs et raideurs. Je trouve que les points raideur gagnés sont déjà largement suffisant, pourquoi augmenter encore plus cela ? Quand je vois qu'en pillant une planète, on peut gagner 20 000, 30 000, 40 000 points raideurs d'un coup, je me dis que ça suffit quand même :).

- D'accorder plus d'importance aux planètes de taille moyenne
Cela n'est, d'après moi, pas du tout un bon point. En effet, cela nuirait gravement à la compétitivité du jeu. Quel intérêt de chercher une grosse planète, si on ne peut pas remplir toutes ses cases ? En faisant ça, il n'y aurait en effet plus de compétitivité dans le choix des planètes. Tout le monde prendrait la première venue. Alors qu'en ce moment, personnellement, je cherche des grosses planètes, avec de bons indices de production, en pensant au late game. Parfois, je pourrais même me battre pour une planète à 20k de diamètre, ce qui est bon, au niveau de la compétitivité du serveurs.

Voili voilou, ce n'était que mon avis, prenez-en en compte ou non, comme vous le souhaitez ;). Donc, pour moi, la mise à jour n'est pas une bonne idée. Quitte à modifié les productions, je préfères quand même garder un niveau illimité pour mes bâtiments.

CaptainUnicorn
Principal
Principal

Messagepar CaptainUnicorn » 01 déc. 2015, 20:37

Oui mais on pas forcement énormement de temps a conssacrer au jeu ...
Meme problem pour moi. Si javais le temps je serais bien plus orienter raideur... Et puis je trouve ca sympa de me co et de trouver des millions de resources *_* Cest laboutissement dun long travail. Et puis on en veut toujours plus :3

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 01 déc. 2015, 20:40

Votre avis compte. Peut-être aurais-je dû vous en parler avant d'en parler à Stukov...ça m'aurait fait gagner du temps ^^

Si on à une majorité contre (parmi ceux qui se manifestent), on ne va pas aller à l'encontre.
Image

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 01 déc. 2015, 21:06

Cool ^^

Merci pour votre écoute :)
Image

W.I.C.K.E.D
Principal
Principal

Messagepar W.I.C.K.E.D » 02 déc. 2015, 18:32

Votre idée pénalise les xorg (limitation de batiments = xorg a la retraite)

La prochaine foi se seras quoi ?

baisse des dégats des origa car a production égale ils sont plus puissant que les xorg ou humain ?

les gars le jeu a déjà du mal a s'en sortir comme sa pas besoin de nous sortir des idées , (excuser moi le terme) complétement conne !
Orion

100.000 EDLM Détruite
12.500 Corrupteur Détruit
7.500 Orbitaux Détruit

1/10/2015

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 02 déc. 2015, 18:49

On aurait pu se passer de ta remarque désagréable W.I.C.K.E.D.
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 15 déc. 2015, 23:36

Prochainement :
Ajout d'une nouvelle plateforme (GamesThread) pour acheter des Points galactiques. Plus d'informations dans la partie sur les partenaires http://board.battalia.fr/viewtopic.php?f=138&t=5301
De plus, les dépenses et les gains de points galactiques seront divisés par 10 pour conserver le taux de change de gamesthread.
Image

Revenir à « Annonces générales »