[Information] Mode Hardcore & PvE

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Geister
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[Information] Mode Hardcore & PvE

Messagepar Geister » 16 avr. 2015, 15:57

Bonjour,

Nous sommes en train de tester depuis quelques jours le mode Hadcore sur Etheria qui a été reset en PvE.

Légende :
* En attente de précisions
* En attente d'être codé ou testé
* Prêt à l'emploi

Voici ce qu'il en est :
Le mode Harcore :
- Nouvelle mission de flotte : "Capturer une planète"
- Nouvelle mission de flotte : "Détruire une planète"
- Mission "Attaquer" pille à 100% au lieu de 50%
- Possibilité d'attaquer plus de 5 fois la même planète en 24 heures au lieu de 3 fois
- Météos plus violentes

Le mode PvE (coopération VS BOT) :
- Indices de production de base variables
- Introduction de la Population
- Intégration d'artefacts attribuant des bonus et parfois des malus sur la planète concernée
- Possibilité de transporter un artefact d'une planète à une autre
- Possibilité de détruire un artefact
- Intégration de bunkers contrôlés par les BOT
- Campagne spécifique au PvE
- IA adaptatives à la progression des joueurs
- Attaques groupées pour les IA
- Compos de flottes améliorées
- Flottes en "roaming" pour les IA
- Création de la galaxie

Avez vous des propositions lumineuses à nous proposer pour assurer un succès triomphant avec des milliers de joueurs avec la réouverture prochaine de Etheria en mode Hardcore et PvE ?
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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Xyloshock » 16 avr. 2015, 17:10

J'en bave devant :o

Je vais chercher des idées

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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Greenangel » 17 avr. 2015, 12:28

Différents objets à trouver en exploration sur des planète vide, avec un certain taux de chance de tomber dessus ( x % de chance ), ajoutant des bonus:

Par exemple :

Objet 1 : + 5 % de capacité pour cargo et ces équivalent ( 0.05 % de chance de découvrir )
Objet 2 : + 2.5% de vitesse pour l'EDLM et ces équivalent ( 0.25 % de chance de découvrir )
Objet 3 : + 10 d'attaque pour le croiseur et ces équivalent ( 0.25 % de chance de découvrir )
Objet 4 : + 1.5% de production de métal ( 0.025 % de chance de découvrir )
Objet 5 : + 1 slot de flotte ( 0.005 % de chance de découvrir )
Objet 6 : + 1 planète colonisable ( 0.0025 % de chance de découvrir )
..

Enfin voilà vous voyez l'idée, les bonus étant à adapter pour pas trop avantager les joueurs qui les posséderont mais restez intéressant pour que les joueurs se lance à leur recherche.

En métant aussi certaine limite comme par exemple qu'un joueur ne peut activer / équiper que 2 objets. Ainsi on pourrait vendre les autre objet qu'on à ou les conserver pour les changer à des moment stratégique.


Les objet pourraient avoir un lien avec l'histoire de la campagne
On peut aussi imaginer des récompenses en ressources ou points galactique ou autre .. pour les personne qui on découvert 5 .. 10 .. 20 .. 30 objets.

Le taux pourrais être variable en fonction de la composition et de l'importance de flotte envoyer en exploration.

Par exemple :

Objet 3 : + 10 d'attaque pour le croiseur et ces équivalent ( 0.25 % de chance de découvrir de base )

Si la flotte est composer de croiseur :

Objet 3 : + 10 d'attaque pour le croiseur et ces équivalent ( 0.30 % de chance de découvrir )

Si la flotte est composer de plus de 10 000 croiseurs :

Objet 3 : + 10 d'attaque pour le croiseur et ces équivalent ( 0.35 % de chance de découvrir )

Si la flotte est composer de plus de 100 000 croiseurs :

Objet 3 : + 10 d'attaque pour le croiseur et ces équivalent ( 0.40 % de chance de découvrir de base )

Le but de l'idée est de donnée un vrai intérêt à la mission explorer, donner un nouveau but au joueur, un nouveau challenge et une nouvelle quête pour le jeux en solo.

EDIT :

On pourrais aussi tomber sur des indices en exploration disant que tel objet à été apercu à tel endroit.
Que tel objet est garder par une flotte.
Dans un autre on pourrais trouver une partie de la composition de la flotte.
On pourrait même aller jusqu’à créer des créature unique, des titans qui garderais certain objet extrêmement rare nécessitant une flotte monstrueuse pour être détruit ( alliance de joueur obligatoire pour pouvoir les vaincre au quelle cas chaque joueur participant a la destruction du monstre gagnera un exemplaire de l'objet ).

Faire des séries de mission menant a ces objets ( pour les plus rares et pour permettre a tout les joueurs de posséder cet objet ) :
Des missions qui pourrait être détruit la flotte d'un ia crée pour la mission, faire don d'un certain nombre de vaisseaux ou de ressource à une ia en échange de certaine information, enfin créer un jeu de piste en quelque sorte ayant comme récompense certain objets.
Pour ces objet la étant rare et accéssible a tout le monde malgré la grosse difficulté pourrais avoir des bonus un peu plus conséquent comme + une planète colonisable.

Ensuite je pense que que l'augmentation du champs de visuel ne devrait pas être bloqué au niveau 10 de la technologie exploration, lui permettre d'augmenter encore rend la chose plus intéressante, et laissant au joueur encore plus de choix de jeu.

La personne voulant se contruire que 4 planète mais full abuser pourrait le faire et ne pas avoir a se préoccupé de faire des colonie pour voir toute la map.



Enfin tout autre sujet, je penses qu'il serait bien d'améliorer le jeu en solo aussi avec une histoire et une longue campagne en solo attirait pas mal de joueur aussi je pense, donc continuer la campagne serait pas mal.

Voilà merci pour votre lecture et désoler pour l'orthographe
Dernière modification par Greenangel le 17 avr. 2015, 13:05, modifié 4 fois.
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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Greenangel » 17 avr. 2015, 12:41

Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle un peu comme les dofus ou les trophées dans dofus.
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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Geister » 17 avr. 2015, 13:31

Très bien tout ça. Dans l'ensemble ça rejoins des idées que j’avais mis de côtés...ce qui est une bonne nouvelle.

Pour résumer le tout :
- Des bunkers qui pop dans la galaxie contrôlés par des IA avec grosses récompenses à la clef pour le joueur ou l'alliance qui le détruit
- Ajouter la possibilité de placer un "Artefact" sur une planète. L'artefact Azulis se définirait par un niveau de rareté qui aurait des statistiques pour améliorer la planète. Il pourrait se récupérer en exploration ou expédition (à définir).
- Faire des séries de missions (déjà sur la liste des choses à faire sur les serveurs PvP) répétables indéfiniment.

Pour les indices qui amèneraient à des coordonnées pour récupérer quelque chose je suis pas super emballé pour le moment.

Pour les cercles de vision de la techno exploration, il faut plutôt voir cela dans un autre topic.

Depuis la V2, Battalia se transforme petit à petit vers un jeu PvE avec plusieurs possibilités pour jouer solo. Je ne sais pas encore si c'est une bonne chose c'est pour cela que je préfère conserver des serveurs PvP (bien qu'il y ai quelques IA...) et développer des serveurs PvE.
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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Archonte » 18 avr. 2015, 02:02

Bonsoir à tous ,

Pour te reprendre Geister
"Depuis la V2, Battalia se transforme petit à petit vers un jeu PvE avec plusieurs possibilités pour jouer solo. Je ne sais pas encore si c'est une bonne chose"

Il faut OBLIGATOIREMENT garder les 2 types de serveurs ces juste que cela vous ferait énormément chier niveau codage et gestion des univers mais sa attireras un plus large Panel de joueurs,

Sa ouvrira + de portes pour des idées d'évents lors des vacances scolaire part exemple.

Pour te reprendre Alba(tar)tor (Désoler jeux de mots trop tentant><)
"On pourrait même aller jusqu’à créer des créature unique, des titans qui garderais certain objet extrêmement rare nécessitant une flotte monstrueuse pour être détruit ( alliance de joueur obligatoire pour pouvoir les vaincre au quelle cas chaque joueur participant a la destruction du monstre gagnera un exemplaire de l'objet )."

Je partirais plutôt sur un morceaux de l'artefact en question pour chaque personnes qui l'attaque, cela encouragerais énormément le jeux en alliances plutôt qu'un groupe de joueurs monter a la va vite, on pourrais partir sur un "Buff" d'alliance comme dans SWTOR (Star Wars : The Old Republic) ou chaque membre abo et privilégier apporte un % d'xp supplémentaire au la guilde , pour batta sa serais un % de dégats supplémentaires pour une classe de vaisseaux.

Le plus dur dans tout sa seras le codage extrêmement long et (excuser ma l'expression) 'Casse couilles',

Merci de m'avoir lu,

Archonte.

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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Greenangel » 18 avr. 2015, 08:43

La population pourrais aussi augmenter au fils du temps et des construction.
Avec par exemple un certain batiment permettant d'avoir plus de gens, comme par exemple un batiment " résidence " qui permetterait d'avoir plus de peuple.

Par exemple:

Résidence niveau 1 : 100 personnes
Résidence niveau 2 : 200 personnes ...

ET la population pourrais être un prérequis pour débloquer certain batiment


Par exemple :

Pour avoir l'usine de natine il faudrait un population minimum de 10 000 personnes.

Si l'on veut pousser encore plus de se coté la on pourrait aller jusqu'a pouvoir spécialiser une partie de la population soit en ouvrier, scientifique, mineur, soldat,... avec des bonus pour chaque spécialisation

Par exemple :

Chaque tranche de 1 000 ouvrier diminue le temps de construction des batiment et des vaisseaux.
Chaque tranche de 1 000 scientifique diminue le temps de recherche des technologie.
Chaque tranche de 1 000 mineur diminue le temps de construction des mines ou augmente de 1 % la production de chaque ressource.
Chaque tranche de 1 000 soldat augmenterait de 1 % la puissance de feu des vaisseau et des défenses.


Plus le jeu offrira de possibilité de jeu et de challlenge plus il attirera du monde et donnera envie de jouer.
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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Xyloshock » 18 avr. 2015, 08:57

Ou alors chaques Vaisseaux demandent des pilotes aussi (ils viennent d'ou les personnes qui s'occupent des vaisseaux sur battalia hein ;)

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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Archonte » 18 avr. 2015, 09:04

Si ont fait la 1 de pop pour être pilote nos flottes vont être pénaliser ou alors quand on augmenteras la pop sa se conteras en miillion sinon sa risque vite d'être injouable part manque de pilote

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Re: Mode Hardcore & PvE

Messagepar Xyloshock » 18 avr. 2015, 09:20

Ca peut etre un frein aux trop grosses flottes


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