[REFUSE] Défense: Mine

Archives des propositions refusées
Xyloshock
Centurion
Centurion

[REFUSE] Défense: Mine

Messagepar Xyloshock » 14 août 2015, 12:08

Bonjour a tous :)

Après plusieurs mois a avoir essayer les différentes races, je me suis aperçu que les défenses ne sont que très moyennement utile. En effet les vaisseaux anti-défenses (surtout le Gardien) peuvent être très rapidement construits. A mon gout seuls les artilleries a plasma sont intéressantes, et encore, très dur a produire de leur complexité technologique et de la faible progression origa en début de jeu

En réfléchissant a comment améliorer les défenses, je me suis dit qu'il serait sympa a ajouter un type de défense : Les mines

Les mines s'autodétruisent durant le premier round, en caust du degat de zone du fait de leur explosion et non recyclable

Les 3 races l'auraient: Les spores explosives pour les xorgs (consommant que du gaz pour leur construction), les mines tactiques pour les humains et les disrupteurs spatiaux pour les origas (consommant, eux, que de l'uranium durant leurs construction)

Voila voila si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a les noter :mrgreen:

W.I.C.K.E.D
Principal
Principal

Re: Défense: Mine

Messagepar W.I.C.K.E.D » 14 août 2015, 12:24

sa peut être interessant pour palier au raid du débuts de jeux mais en mid ou late game je pense qu'elle n'auront pas beaucoup d'effets ^^
Orion

100.000 EDLM Détruite
12.500 Corrupteur Détruit
7.500 Orbitaux Détruit

1/10/2015

Raven
Tribun
Tribun

Messagepar Raven » 14 août 2015, 12:50

Je pense un peu la même chose, mais cela pourrait aider en effet au début du jeu. En revanche, pour ne pas interdire totalement les raids en début de jeu, elles devront coûter relativement cher (ou être assez longues à produire, ou autre encore ?) afin de n'avoir une efficacité que ponctuelle.

Et je suis pas d'accord, certaines autres défenses sont utiles : la ruche orbitale Xorg, qui produite en masse est bien pire que le Narghol (le Duracier c'est bien immonde combiné à la régénération) et le canon de Gauss Humain (qui a de bonnes attaques de zones quand même, moins puissante certes que l'artillerie à plasma, mais le prix aussi est différent :) ).

Xyloshock
Centurion
Centurion

Messagepar Xyloshock » 14 août 2015, 12:56

Ça ce sont des défenses de fin de jeu ca =)

Mais oui quelque chose qui coute cher, non cyclable et qui reste sur la planète d'origine

Après pour que le coté "jetable" soit justifié il faut qu'elle fassent quand même de bon degats

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 14 août 2015, 13:45

Si vous voulez être safe en early game, choisissez Humain, leur défenses sont très accessibles financièrement et technologiquement, elles sont autant cost effective que les vaisseaux Humain c'est à dire un peu mieux que les Xorg et un peu moins que les Origa. De plus n'oubliez pas que les défenses construites sur la planète se reconstruisent jusqu'à 30%.

Nous avons aussi des structures défensives en orbite qui sont disponibles. Elles sont plus cost effective que les défenses au sol mais ne se réparent pas lorsqu'elles sont détruites...(un peu comme les mines dont tu parles ?)

Au finale, mis à part un accès plus rapide à ces défenses en orbite, qu'apporterai les mines ?

Je ne sais pas du coup quelle est la réelle demande :
- Une meilleure accessibilité des défenses orbitales ?
- Plus de puissance pour les défenses orbitales ?
- Plus de choix pour les défenses orbitales (avec de plus petites structures) ?
- Un peu des trois choix proposés ci-dessus ? ^^

Admettons qu'on introduisent les mines dont vous parlez... vous allez pas râler après si on lance une vague de sonde pour déminer le terrain et se sacrifier une des trois attaques quotidiennes autorisée ? :p

J'ai quand même peur que ça soit bien pété en early game et voir tout le monde jouer défensif les 2-3 premiers jours je vais devenir vraiment dépressif ^^
Image

Xyloshock
Centurion
Centurion

Messagepar Xyloshock » 14 août 2015, 15:02

Après je propose ça pour apporter une nouvelle dimension et jouabilité en défense

Que tu parles de défenses en orbite, tu parles des ruches orbitales ?

Pour moi les mines devrai compenser un peu les faiblesses des défenses

Il suffit de passer 2/3 fois sur une planète defendu avec des gardiens ou des bombardiers pour reseter ses défenses

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 14 août 2015, 20:39

Que tu parles de défenses en orbite, tu parles des ruches orbitales ?
Je parle de celles la :
Plateforme Spatiale
Plateforme Spatiale Lourde
Ruche Orbitale
Image

wisp
Decurion
Decurion

Messagepar wisp » 15 août 2015, 14:13

la mine apporte pas grand chose, je t'attaque avec une sonde, elles explosent, je te raids avec ma flotte --> tu as gaspillé plein de sous

Revenir à « Refusées »