[Traitement en cour] Extraction: Puissant ou pas?

Forum destiné aux questions diverses à propos du jeu.
JerryInfait
Principal
Principal

[Traitement en cour] Extraction: Puissant ou pas?

Messagepar JerryInfait » 28 nov. 2016, 09:59

J'ai remarquer quelque chose de plutôt spectaculaire. Je me suis pencher sur la technologie extraction.
Prenons pour nos calculs une technologie extraction lvl10 (10% du fret par heure)
Pour 10 extraction de 1 chenille (2000 métal 3000 cristal / Fret:10000) soit 20000 métal 30000 cristal / Fret:100000
Ont sait que:
- 70% de chance de réussir sa mission dans les meilleurs conditions. => 10% de chance d'avoir un artefact
- 20% de chance d'échouer simplement sa mission et rentrer les soutes vides.
- 10% de chance de perdre l'intégralité de ses vaisseaux au cours de la mission.
Admettons que les artefacts ne nous intéresse pas. Cela nous fait une chance de retour de ressource de 63%.

Pour 10h:
6 chenilles avec 10000 de fret chacune soit 60000 de fret. (oui c'est 6,3 chenilles normalement mais on arrondi, de tout façon on est large XD)
Pour une planète classique on a: 70M 45C 22G 5U
Donc pour 60000 de fret on a: 49,3% de métal 31,7% de cristal, 15,5% de gaz et 3,5% d'uranium
Soit: 29580M 19020C 9300G 2100U
Cependant il y a une perte de 10% donc 2000C et 3000C de perte.
Donc: 27580M 16020C 9300G 2100U de gain

Bilan:
Juste avec 10 chenilles on peut créer en une extraction 5 chenilles. Soit une rentabilité de 50% (Note: le calcul prend en compte la réparation des pertes). De plus on aura un artefact, du gaz et de l'uranium! ^^
Je n'ai pas fait de calcul de rentabilité coté fret des chenilles par rapport aux autres races mais ça reste impressionnant!

Aller on multiplie par un nombre plus sympa: 10x10000 chenille.
=> 275 800 000M / 160 200 000C / 93 000 000G / 21 000 000 U

Il n'est pas possible d'envoyer autant d'extraction simultané mais en moyenne les chiffres restent les mêmes.
J'attire aussi votre attention sur le fait que mes calculs utilisent uniquement une planète dite classique. Imaginez une planète composer uniquement d'uranium. :shock:
Personnellement je trouve que cette technologie est trop puissante et inaccessible pour un débutant. Il serais intéressant de la repenser car il n'est pas possible de suivre une tel production.
Détail sympa: On ma dis que c'était pas génial comme technologie. Ah.Ah. On c'est bien payer ma tête...
Bref en ce qui me concerne je vais la récupérer dés que possible.

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Re: Extraction: Puissant ou pas?

Messagepar Greenangel » 28 nov. 2016, 11:26

Pour te répondre c'est rentable mais tu perd très souvent une flotte ou tu rentre bredouille, faut s'acharner pour que sa soit vraiment rentable.

A titre d'exemple, j'en lance 3 tout les soirs et très souvent j'en ai une qui rentre pas et une qui ramène rien.

En sachant que j'utilise la moiter de se que je ramène pour reconstruire ( quand tu ramène pas un artefact ) , au final t'y est pas gagnant tant que sa.

Avant d'avoir une bonne flotte pour de l'extraction et en la faisant uniquement avec les extraction tu vas batailler, et tu devras reconstruire ta flotte plusieurs fois.

Après sa reste rentable sur le long terme mais y faut s'accrocher plus d'une fois j'ai voulu abandonner, c'est frustrant de rien voir revenir ou de revenir vide ( ou de ramener un artefact ).
Image

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 28 nov. 2016, 13:03

Excuse moi de demander mais as tu lu mon message? (Es-tu Jurassien?) J'avance des chiffres et j'ai l'impression que tu n'en prend pas compte. J'ai peut être fait une erreur donc jette y un œil.
Si les informations donner par le staff s’avèrent correcte. Cette technologie reste extrêmement rentable même dans le cas de petit flotte (la taille de la flotte n’influencent en rien les chances de réussite).

Le bilan de mon message c'est qu'un joueur avec extraction 10 multiplie sa flotte (de transporteur) envoyer par 1,5 (en moyenne) *Réparation Comprise* toutes les 10 heures. De plus celui gagne un surplus vis a vis du gaz et de l'uranium. (aussi du métal et cristal bonus car j'ai fait un arrondis). Enfin si l'extraction se fait sur une planète avec uniquement de l'uranium la rentabilité sera totalement démesuré! Si vous voulez je peut vous refaire les calculs pour le démontrer. ^_^

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 28 nov. 2016, 13:24

Je dis pas le contraire sa reste rentable
Même très rentable sur les gros indice d'uranium.

Mais ta quand même un taux de échec de la mission assez important.

J en ai beaucoup qui se termine par un artefact, une destruction ou rien.

Et je te parle sur un grand nombre d'extraction.

Après je dis pas c'est très rentable mais sa me semble à peu près équilibrer.

Ou alors faudrait réduire le pourcentage de extraction mais pas en dessous de 8% pour le niveau 10.

Franchement je me paye déjà pas mal d aller retour dans le vent.
Image

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 28 nov. 2016, 13:40

Le problème restera le même dans tout les cas même avec un ratio de rentabilité de 1.2 ou 1.1.
Le prix pour ce 1.1 est du double de ce que tu a en flotte. Or les bâtiment de mine (je peut refaire les courbes et vous les transmettre sur la rentabilité des mines xorgs) eux gagne 1.2*Production par niveau (environ de ce que je me souvient) sauf que leurs prix de construction gagne 1.3*Prix par niveau ce qui fait que plus tu vas monter tes mines plus tu vas devoir attendre pour les monter de nouveau.
Ce qui veut dire que le prix pour une unité supplémentaire de ressource produite augmente pour les mines mais reste le même pour les extraction.
Du coup je suis d'accord sur le fait que plus tu a de flotte plus tu sera avantager par rapport aux autres.

Au passage le terrier Xorg rapport moins de gaz et plus d'uranium. C'est normal?

J'ai peut être pas été très clair sur mes explications là. ^^'

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 28 nov. 2016, 17:42

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta façon de calculer JerryInfait. Si j'ai mal compris, n'hésite pas à me rependre !
Prenons pour nos calculs une technologie extraction lvl10 (10% du fret par heure)
Pour 10 extraction de 1 chenille (2000 métal 3000 cristal / Fret:10000) soit 20000 métal 30000 cristal / Fret:100000
Ont sait que:
- 70% de chance de réussir sa mission dans les meilleurs conditions. => 10% de chance d'avoir un artefact
- 10% de chance de perdre l'intégralité de ses vaisseaux au cours de la mission.
Admettons que les artefacts ne nous intéresse pas. Cela nous fait une chance de retour de ressource de 63%.
Pourquoi 63% ?
Pour 10h:
Il n'est pas possible de faire des extractions de 10h. Il n'est pas non plus possible de lancer 10 extractions d'1h...mais tu le sais déjà visiblement.
On pourrait s’arrêter ici car tout ce qui suit tiens compte de quelque chose qui n'est pas possible....mais bon continuons.
6 chenilles avec 10000 de fret chacune soit 60000 de fret. (oui c'est 6,3 chenilles normalement mais on arrondi, de tout façon on est large XD)
Pour une planète classique on a: 70M 45C 22G 5U
Donc pour 60000 de fret on a: 49,3% de métal 31,7% de cristal, 15,5% de gaz et 3,5% d'uranium
Soit: 29580M 19020C 9300G 2100U
60% de chance d'avoir ça oui
Cependant il y a une perte de 10% donc 2000C et 3000C de perte.
Donc: 27580M 16020C 9300G 2100U de gain
Pourquoi une perte de 10% ?
C'est 10% de perdre l'intégralité de la flotte pendant la mission.
Bilan:
Juste avec 10 chenilles on peut créer en une extraction 5 chenilles. Soit une rentabilité de 50% (Note: le calcul prend en compte la réparation des pertes). De plus on aura un artefact, du gaz et de l'uranium! ^^
Le bilan est vraiment hâtif ^^. Pour info c'est soit les ressources, soit l'artefact mais jamais les deux.

Le seul bilan à faire est que si t'a de la chance tu va pouvoir récupérer des ressources pour réinvestir dans plus de vaisseaux pour extraire d'avantage. Mais si la fois prochaine t'a pas de chance ben tu perds tout et voila. C'est quitte ou double. Tu peux faire tous les calculs que tu voudra, y'a rien qui prouve que tu aura tes ressources 5 fois de suite ni même rien qui prouve que tu aura 5 fois ta flotte détruite. Ce ne sont à chaque fois que des statistiques sur des moyennes que pourraient donner les % de succès/raté.
Je n'ai pas fait de calcul de rentabilité coté fret des chenilles par rapport aux autres races mais ça reste impressionnant!

Aller on multiplie par un nombre plus sympa: 10x10000 chenille.
=> 275 800 000M / 160 200 000C / 93 000 000G / 21 000 000 U

Il n'est pas possible d'envoyer autant d'extraction simultané mais en moyenne les chiffres restent les mêmes.
J'attire aussi votre attention sur le fait que mes calculs utilisent uniquement une planète dite classique. Imaginez une planète composer uniquement d'uranium. :shock:
Personnellement je trouve que cette technologie est trop puissante et inaccessible pour un débutant. Il serais intéressant de la repenser car il n'est pas possible de suivre une tel production.
Détail sympa: On ma dis que c'était pas génial comme technologie. Ah.Ah. On c'est bien payer ma tête...
Bref en ce qui me concerne je vais la récupérer dés que possible.
Faut savoir se méfier de tout ce qu'on dit ^^ depuis le rework de la techno, elle est tout à fait rentable. Mais restera toujours moins rentable qu'une attaque sur une cible inactive ou faible.
Image

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 28 nov. 2016, 19:28

Pourquoi 63% ?
Sur 70% de chance de réussite il y a 10% de chance d'avoir un artefact. Soit 70/10=7, 70-7=63
Il y a donc 63% de chance d'avoir des ressources.
Ohhhh, Je crois avoir compris!

Ce n'est pas ça:
- 70% de chance de réussir sa mission dans les meilleurs conditions.
En cas de réussite, vous avez 10% de chance d'obtenir un artefact.

Mais plutot ça:
- 60% de chance de réussir sa mission dans les meilleurs conditions.
- 10% de chance d'avoir un artefact

SI c'est bel et bien ça j'avais juste mal compris la formulation.
Il n'est pas possible de faire des extractions de 10h.
C'est vrais que sur ce point je suis aller plutôt vite je l'avoue. Mais 8h cela reste relativement similaire. Je referai les calculs a l'occasion. J'ai juste voulu m'éviter les calculs. Mais a priori ça pose problème donc je reprendrai.
10 extractions d'1h
Techniquement si. Enfin si la description d'exploration est exact. Ceci dis le chiffre ici n'est pas vraiment important. L'important c'est la proportion. J'ai dis 10 pour me simplifier les calculs encore une fois. ^^'
Cette donné n’intervient que sur ma conclusion. Disons que pour exploration 10 il mettra deux fois plus de temps.
Pourquoi une perte de 10% ?
C'est 10% de perdre l'intégralité de la flotte pendant la mission.
Je retire une de mes chenille envoyer et la soustrait aux ressources gagner car il est dis qu'une flotte sur 10 ne reviens pas.
Le bilan est vraiment hâtif ^^
Oui je suis du même avis bien que le terme vraiment soit de trop. ^^
Surtout aux vus des problèmes de compréhension et de l'histoire de 8h au lieu de 10h.
De ce fait je compte refaire mes calculs dés demain.

Cela dis comme je l'ai dis dans mon autre poste le problème est qu'il est plus rentable de faire de l'extraction que construire des mines. (tout du moins sur le long terme)

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 29 nov. 2016, 10:13

Bonjour de bon matin!

Cette fois-ci prenons des données totalement réel. Soyez attentif ça risque d’être ardus.
On a une flotte total de 10 chenilles. Afin de permettre le calcul le plus exact possible on convertira toutes les ressources en unité uranium.
Pour le cas de nos chenilles:
-2000M
-3000C
Soit 166.66(2000/12)+375(3000/8)=541.66U
On en a 10 donc 541.66*10=5416.6U
La soute potentiel total est toujours de 10 000*10 soit 100 000.

On prendra le cas ou il y a 60% de chance de retour de ressource.
De plus 10% de notre flotte ne reviendra pas. EN MOYENNE
Prenons 16h de notre temps, 5 extraction de 1 chenille pour 8h. On répète l’opération après la première séance d'extraction.
Soit: 10 extraction sur 16h de 1 chenille.
En 8h une chenille vas extraire 80% de sa soute soit (toujours sur une planète classique):
23664M 15216C 7440G 1680U
Donc en unité uranium: 1972+1902+1860+1680=7414U
On vas perde une chenille! Donc on retranche son prix a notre gain 541.66U
Notre gain total: 6872.34U
Équivalent en nombre de chenille: 6872.34/541.66= 12,687!

Les valeurs sont juste, normalement. donc on a en 16h multiplier sa flotte de chenille par plus de 2.

Je ne critique pas le fait que ça soit rentable. C'est tout a fait normal! Le problème est que pour augmenter la quantité extraite le coût n'est pas exponentiel. Contrairement aux mines.
Je m'explique:
Pour multiplier notre gain par 2 grâce a l'extraction il suffit de multiplier notre flotte par 2.
Or pour les mines (Pitié, épargner moi le calcul....) ce n'est pas le cas. On obtient une courbe de coût de la mine qui s'écarte par rapport a celle qui représente ce qu'elle rapporte.

Mon message sert uniquement à débuter la réflexion sur ce sujet. J'ai déjà réfléchis a deux solution technique pour équilibrer cette technologie (Que je posterai dans la section approprier). Si vous trouver qu'elle est équilibrer je ne les proposeraient pas. (ou si vous savez déjà comment vous allez faire).
Mais restera toujours moins rentable qu'une attaque sur une cible inactive ou faible.
Non justement! Lors de la bataille pour la planète Azulis, il y a quelque jours j'ai vue 4 000 000 de Grand transporteur passer.
Imaginons que la personne qui les possède les utilisent pour l'extraction: On la divise en 10 groupes pour des question de sécurité vis a vis de l'aléatoire. (on ne perd pas tout si un peloton ne reviens pas.)
En 16h (Je prendrai 4 000 000 chenilles, je sais c'est pas la même capacité de fret mais ça change rien à là ou je veut en venir):
Pour 10 on avais 6872.34U de bénef donc pour 4 000 000: 6872.34*400 000=2 748 936 000U de BENEFICE

Si un joueur faible a cette production... c'est qui? Non parce que je connais pas. Le pire dans tout ça, je le répète, c'est que plus le serveur avance plus cette avantage est grand par rapport a des mines classique!
Dernière modification par JerryInfait le 29 nov. 2016, 19:10, modifié 1 fois.

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 29 nov. 2016, 12:59

Ce que tu prend pas en compte c'est que tu peux te prendre 5 destruction de flotte dans les dents a la suite ( voir plus je suis monter jusqu'a une série de 8 destruction de flotte ).

De plus un joueur venant de s'inscrire peut avoir extraction 10 pour 20€ ( et c'est pareil pour tout le monde).

Chaque joueur a la possibilité de le faire, pour moi il n'y a pas de déséquilibre, tu trouve que c'est trop rentable et avantageux ?

Ben sort ta carte bancaire et lache 20€ ( par ce que ne l'oublions pas extraction 10 c'est 20€ qui aide au financement du jeu ), je pense pas que sa va te ruiner et tu pourra en profiter comme tout le monde.

Oui je suis pas content psk les 4 M GT c'est les miens et c'est moi qui fait de l'extraction en masse, mais ce que tu vois c'est toute les extractions que j'ai du faire pour en arriver a se que j'ai, j'ai acheter extraction 10 au début de l'univers et j'arrive la ou j'en suis que maintenent, et tu peux me croire j'en ai eu des 100 ène qui sont rentré vide ou qui ne sont pas rentré.
Image

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 29 nov. 2016, 14:47

Ce que tu prend pas en compte c'est que tu peux te prendre 5 destruction de flotte dans les dents a la suite ( voir plus je suis monter jusqu'a une série de 8 destruction de flotte ).
Certes mais je n'ai pas non plus parler de série de 8 retour positif. J'ai parler en moyenne celons les données transmise par le staff. Ceci dis 8 destruction de suite me parait quasiment impossible mais je ne vais pas remettre en question tes dires, disons que je reste sceptique.
De plus un joueur venant de s'inscrire peut avoir extraction 10 pour 20€ ( et c'est pareil pour tout le monde).
Paye to win? Dans ce cas pourquoi ne pas faire directement un prix pour l'inscription sur ce jeu?
J'ai hâte d'avoir l'avis du staff sur ce sujet. ^^
Chaque joueur a la possibilité de le faire, pour moi il n'y a pas de déséquilibre, tu trouve que c'est trop rentable et avantageux ?
Tu crois que l'argent tombe du ciel toi... Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Et oui je trouve ça bien trop déséquilibré. C'est ce que je me tue a dire.
Ben sort ta carte bancaire et lache 20€ ( par ce que ne l'oublions pas extraction 10 c'est 20€ qui aide au financement du jeu ), je pense pas que sa va te ruiner et tu pourra en profiter comme tout le monde.
En effet je peut me le permettre. Sauf que c'est pas forcement le cas de tout le monde.
De plus un nouveau joueur n'aura pas forcement envie d'aider un jeu dont il ne connais rien. Et ne comptez pas sur moi pour donner un centime pour un jeu Paye to win.

La façon avec laquelle tu répond laisse fortement penser que cette technologie n'est pas équilibré et que tu le sais.
Je vais me répété encore une fois.... Je ne veut pas t'enlever ton avantage mais juste signaler qu'il est (celons moi) trop important et mérite une refonte dans le but d’être plus équitable pour les autres!
Apres si c'est voulu par le staff...

Note: Ca permet aussi de le faire savoir histoire que tout le monde puisse profiter. :hap:

Revenir à « Support et questions »