La Gazette Battalienne |--2eme numéro--|

Le journal du site
Mugiwara
Tribun
Tribun

La Gazette Battalienne |--2eme numéro--|

Messagepar Mugiwara » 13 sept. 2009, 19:41

La Gazette Battalienne
_____________________________________________________________________________________

1. Le mot du rédacteur

C'est la rentrée! Un peu moins d'activité, mais tout le monde essaye de progresser comme il peut.
A partir de ce numéro, nous parlerons, à la fois de la carte 4, ainsi qu'Orion.
6 nouveaux Hofs depuis le dernier numéro, dont le un nouveaux record pour..... Steini! Un cdr incroyable de 738M!!!

Je vous rappelle un détail qui à toute son importance : Si vous avez une réclamation à faire, réagir à un article ou interview, envoyer moi un MP sur le board, je le ferai paraitre dans le courrier des lecteurs de la prochaine édition. Ne commencez pas à régler vos comptes en direct ou ce sera le lock et vous aurez tout gagnez.

Bonne lecture! ;)

2. La vie Battalienne

Mercenariat

Carte 4: La flotte de Steini est toujours debout. Avis aux amateurs!
Orion: D'après nos sources, KaZaKh est la cible de moult personnes (ainsi que Wez). Pas de prime officielle, mais leurs flottes sont en danger!

Hof du numéro

The New Record!
The number one a encore fait des siennes! 50 Orbitaux recyclés! Et oui, flotte à quai, flotte recyclée!
Et encore une fois , un sublime RP de notre cher Arkentos :)
(http://board.battalia.fr/viewtopic.php?f=52&t=906)

Diplomatie

Necropolis sur la carte 4, Exaltation, TeraCorp et Sunburn sur Orion, tels sont les nouvelles alliance qui sont au premier plan.
Mais il y a eu aussi des dissolution, comme les Galactik Raideur et la Black Squadron (enfin presque :lol: ) sur le 4 et le Cercle de Moebius sur Orion.

Guerre

Top 10 Carte 4

1er Steini (AloNe) = 13,3 M
2e Zenta (AloNe) = 10,2 M
3e Arkentos (AloNe) = 8,3 M
4e _RaphiTi_ (AloNe) = 7,8 M
5e titania (/) = 7,7 M
6e drudoc (AloNe) = 6,8 M
7e Hannibal (L.A) = 6,1 M
8e bootlegger (AloNe) = 5,9 M
9e Mentos (L.A) = 5,9 M
10e nosferatu (I.Side) = 5,8 M

Grande domination des AloNes qui prennent tous au fur et à mesure toutes les places du top :hap:

Top 5 Ally Carte 4

1er
AloNe: 63,7 M/ 9 membres
2e Légion Ardente: 62,8 M/ 17 membres
3e Necropolis: 32,0 M/ 11 membres
4e Imperium Sideralis: 19,8 M/ 11 membres
5e Section3.3: 18,5 M/16 membres

L'étau se resserre entre AloNes et L.A, qui va régner sur la carte 4? Affaire à suivre...

Top 10 Orion

1er Wez (Sunburn)= 426k
2e KaZaKh (Sunburn)= 422k
3e Zero (/)= 373k
4e Steini (AloNe)= 349k
5e ProRamm (Exaltation)= 307k
6e narvalo (Exaltation)= 304k
7e Incal (Exaltation)= 289k
8e Antho (Exaltation)= 243k
9e Padov (TeraCorp)= 239k
10e Zenta (TeraCorp)= 232k

Top 5 Ally Orion

1er Exaltation: 1,4 M/ 8 membres
2e TeraCorp: 1,3 M/ 9 membres
3e Sunburn: 1,1 M/ 4 membres
4e AloNe: 755k/ 5 membres
5e Galactik Raider: 397k/ 9 membres

3. Le sondage du numéro

Voici le résultat du premier sondage:

CLé 5%
CLo 10%
Cro 20%
VB 30%
Bb 5%
Destro 20%
Traq 10%

Voici le nouveau sondage, et comme d'habitude, répondez-moi, soi par msn (si vous avez l'honneur d'avoir mon adresse :D ou par MP sur le board)

Quel est votre faction préférée?

1. Humain
2. Origa
3. Xorg

4. Concour

La rubrique RP a été remplacée, pour que les talents diverses des battaliens soit mis à l'épreuve.
A présent, les RPistes et les graphistes pourront s'affronter. Un bon vieux RP, un belle image, ou bien même un clip vidéo (avis aux amateurs ;) ) sera accepté pour les concours.
Aucun RP ne nous a été parvenu sur J. César (dommage :? ).
Le sujet de ce numéro sont les Origas.
Mesdames et messieurs, à vos claviers!

5. Courrier des lecteurs

Aucun courrier ne nous a été parvenu pour ce numéro.

6. Petites annonces

Voici une annonce de notre cher Drudoc:

Imaginez-vous un beau jour, vous êtes dans votre palais et recevez une missive. L'immortalité vous est proposée ... En fait, c'est un scientifique retiré de l'univers connu qui a découvert le secret de l'immortalité. Intéressé, vous mobilisez toutes vos ressources. Après centralisation, vous en avez récolté 5 milliards. Vous décidez de les investir dans une flotte de combat car vous le savez pertinemment, vous ne serez pas le seul sur cette quête. Vous aurez à affronter d'autres seigneurs.
Sur cette longue aventure, vous n'aurez que sur vous, vos troupes et votre matériel sur qui compter. Rien d'autres que cela. Vos pertes seront sèches, vous le savez, mais le jeu en vaut la chandelle.
Il n'y a PAS de possibilité de changer sa composition.
Il sera interdit d'avoir des EDLM, Orbital ou même Corrupteur ainsi que les vaisseaux spéciaux.
Le tournoi se déroulera sur le forum AloNe (http://alone-battalia.forumactif.com/forum.htm).
Le tournoi sera une élimination directe, mais 2 possibilité, soit une des flottes gagne, et donc même si elle subit plus de dégât elle passe, oit match nul et c'est celui qui a le moins de perte qui passe.
Voici une petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Rr5kBKPuXTs
Des récompenses seront prévus pour le top 3
Envoyez vos compos à drudoc ou à moi même par MP sur le board ou le fofo alone

7. L'article du numéro

D'où viennent les Origas? Et bien, d'après une légende, cette race serait apparue à la suite d'expériences d'un scientifique fou de la planète Orifliss, en 2269. Ils seraient issus de gênes humains et xorgs et de la technologie robotique.
Les Origas sont grands, une moyenne de 2 mètre pour les adultes, sont bleus, et on récupéré le savoir-faire des vaisseaux humains, qu'ils ont même améliorés, l'envie d'expansion des xorgs et l'intelligence des robots.
Aujourd'hui, les origas sont redoutés, et surtout sur Orion, ou le seigneur Wez est au commandes.
Nous avons pu le questionner:

La Gazette Battalienne: Bonjour Wez. Vous êtes bel et bien Origa. Mais êtes-vous fier de l'être?
Wez: Nous sommes une race très tournée vers la technologie. Nous sommes bien plus développés que ces immondes xorgs et piètres humains.
LGB: Vous êtes en ce moment 1er d'Orion. Vous tiendrez longtemps?
Wez: J'espère! Mais j'ai eu des difficultés dû à une absence (35e, ndlr). Mais je suis bien remonté, mais Kazack est un dauphin de valeur. Nous nous dépassons fréquement.
LGB: Justement, que pensez-vous de Kazack?
Wez: C'est un bon joueur actif et qui m'est très sympathique
LGB: Plusieurs personnes veulent vous voir couler, qu'en pensez-vous?
Wez: Normal! Tout le monde veux la tête des tops! Après chacun à ses raisons, certains pour la compétition et d'autres par vengeance ou dépit.
LGB: Pouvez-vous nous parler de la Sunburn?
Wez: Nous avons un sens aigüe de la compétition, tout en gardant le respect de l'adversaire, bien qu'en étant "dur" avec eux.
Nous sommes impitoyables, mais nous sommes très sympa et prêt à discuter avec tout le monde. Ah oui, j'oubliai, nous sommes des mercenaires!
LGB: Vous recrutez?
Wez: Non, enfin pas encore. Il y a peu de monde et nous devons encore mettre en place une mécanique.
LGB: Autre chose à nous dire?
Wez: J'aime les glaces vanille/fraise :P
LGB: Et bien je vous remercie cher Wez , et bon jeu.

8. La blague de l'édition

- Bonjour mon coeur, c'est papa au téléphone.... Tu peux me passer maman ?
- Ze peux pas, elle est à l'étaze dans sa chambre avec oncle David.
Bref silence.
- Mais ma chérie, tu n'as pas d'oncle David
- Si, si, il est dans la chambre avec maman !
- Bien, OK, bon, alors, voila ce que je veux que tu fasses : pose le téléphone,cours en haut, frappe à la porte de la chambre, et crie à maman et oncle David que la voiture de Papa vient de rentrer dans le garage....
- D'accord papa ...
Quelques secondes plus tard, la fillette, affolée et en pleurs, revient au téléphone.
- Z'ai fait ce que tu m'as dit, papa.
- Punaise, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Ben, maman s'est mise à crier, à sauter hors du lit toute nue, elle s'est mise à courir partout, elle a glissé sur le tapis, elle est tombée sur coin du lit. Il y a plein de sang et elle ne bouge plus, je crois qu'elle est morte !
- Oh mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !... Et oncle David ?
- Ben, il a sauté hors du lit tout nu, s'est mis à courir partout, puis il a sauté par la fenêtre de derrière dans la piscine... Mais il a oublie que le week-end dernier, tu avais vidé la piscine pour la nettoyer, et maintenant je pense qu'il est mort lui aussi...
Long silence. Puis papa dit :
- La piscine ? Quelle piscine ? Je ne suis pas au 01.13.37.69.69?

9. Les petits potins, les petites fuites

Malheureusement, faute de temps, l'équipe n'a pas pu dénicher des infos croustillantes :?

Et bien voilà, la gazette est terminée pour aujourd'hui
J'espère que nos lecteurs seront nombreux :D

Bon jeu à tous ;)

L'Equipe de la Gazette
Dernière modification par Mugiwara le 13 sept. 2009, 20:38, modifié 1 fois.

Trilodar
Tribun
Tribun

Re: La Gazette Battalienne |--2eme numéro--|

Messagepar Trilodar » 13 sept. 2009, 20:18

chouette numéro !
super vidéo vraiment
quand on empire l'attaque, l'attaque contre empire
Image

drudoc

Messagepar drudoc » 13 sept. 2009, 20:23

très beau numéro encore une fois ^^

quelque précision sur le tournoi, c'est 5Milliards de ressources et non 10 ^^ et si vous êtes sur ogame, vous pouvez proposer à des membres de vos alliance de venir, ça fera de la pub pour battalia ;)

PS: erastene, tu as rajouté le truc de la capture des flottes restante vaincue

je crois pas que l'on va garder, soucis d'équité
:mrgreen:

une dernière chose pour le tournoi, les 3 races sont représenté, et n'ayez pas peur de prendre humains ou xorg, ils arrivent à passer des origas :roll:

Aller, vivement le prochain numéro,

et vive la Alone mdrr

Mugiwara
Tribun
Tribun

Messagepar Mugiwara » 13 sept. 2009, 20:39

Edité

drudoc

Messagepar drudoc » 13 sept. 2009, 20:43

merci :hap:

Wez
Principal
Principal

Messagepar Wez » 13 sept. 2009, 21:47

Bravo pour la gazette encore une fois ;)
On sent la reprise les cours et les manque de temps mais qu'importe! J'ai eu ma minute de gloire :D
Je peux mourir en paix... quoique le plus vieux possible ne serait pas plus mal ;)

ça m'a l'air interessant tout ça =)
Drudoc tu me renseigne avant que je te raid svp? =)

Pidar
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Pidar » 13 sept. 2009, 21:48

No comment, exelent
Made in Belgium
http://www.youtube.com/watch?v=HjnhfQA9 ... r_embedded#!
Le modo ne flood pas, il entretient la vie sur le forum
Image

Bonnie
Principal
Principal

Messagepar Bonnie » 14 sept. 2009, 17:45

Trop bon !

Tu gères en tant que que journaliste Battalien. 8-)
Le second numéro est largement à la hauteur du premier, et donc le 3ème est attendu avec grande impatience.

Merci pour ce que tu fais pour la communauté ;)
Image

Mugiwara
Tribun
Tribun

Messagepar Mugiwara » 14 sept. 2009, 17:58

Merci beaucoup à tous ;)

Cela met du baume au cœur de voir que l'on fait sourire tout le monde en ces temps de crise!
Maintenant que la rentrée est passée et que je suis mieux organisé, il n'y aura plus aucun retard^^

En tout cas, la gazette continuera tant que Battalia continuera

Revenir à « La Gazette Battalienne »