La Gazette Battalienne |--20 ème numéro--|

Le journal du site
selesnya
Militien
Militien

Messagepar selesnya » 27 juil. 2014, 19:44

I/ Classement :

Alors voici le récapitulatif des classements !

Orion Classement Joueurs
classement orion joueur.png
classement orion joueur.png (23.14 Kio) Consulté 1429 fois
Etheria classement joueurs
classement joueur etheria.png
classement joueur etheria.png (10.52 Kio) Consulté 1429 fois
Gammax classement joueurs
classement battalia joueur gammax.png
classement battalia joueur gammax.png (10.8 Kio) Consulté 1429 fois

II/ Interview :

1 - Comment as-tu connus Battalia ?
J'ai connu battalia grâce à un ami qui y jouais depuis un bon moment.
Je suis pas trop jeu de ce genre d'habitude mais j'ai plutôt bien accroché (la communauté, staff et amis aidant je pense ^^).

2 - Depuis combien de temps joues tu a Battalia ?
Donner la date exacte serais tout à fait impossible je m'en souvient plus XD, mais je dirais aux alentours de mars 2014

3 – A quelle galaxie joue tu ?
Je jouais sur Etheria (sous un autre pseudo que je tiendrais secret pour des raisons de sécurité :p ) et je joue actuellement sur Gammax.

4- Les tutoriels ton-t-ils aidé ?
Je n'ai pas vraiment regardé les tutos puisque je trouvais certains un peu obsolète lorsque je suis arrivé sur le jeu et surtout impossible de mettre la main dessus (ouais je suis pas doué ^^). De plus les amis avec qui je jouais m'ont donné quelques conseils ce qui m'a permit de m'en sortir

5 – As-tu regardé les didacticiels?
Si tu parles de la vidéo oui, mais très récemment donc ça ne m'avais pas apporté grand chose à ce moment là.
Par contre je pense que pour un joueur qui ne connais rien au jeu de type O-Game c'est plutôt bien expliqué.

6 - Que penses-tu de Gammax ?
Le fait que gammax soit plus rapide et qu'il y ai un peu plus de monde que Etheria m'a plu et c'est donc pour ça que je me suis créé un compte dessus.

7 - Quelles améliorations apporterais tu a Gammax ?
La map est presque parfaite pour moi mais je doit avouer que je préférais les ronds verts pour trouver ses alliés sur la carte galaxie.
Pour moi c'était plus simple de s'y retrouver (surtout que ne vois rien en de-zoomant au max).

8- Es tu inscrit sur le forum?
Oui mais pas sous ce pseudo.

9- Comment t'en sors tu sur Gammax ?
Je dirais très moyennement bien. J'avais créé un premier compte que j'ai abandonné très rapidement et j'ai gardé un mode de jeu plutôt minier (que j'utilise dans tous les jeux de stratégie) alors que l'Origa est plutôt fait pour être raideur.
Mais dès que je me serais assez développer vous pourrez commencer à me craindre;) de se prendre une flotte monstrueuse ou carrément une alliance sur la tronche ^^.

10 -Si tu était un vaisseaux lequel serais tu et pourquoi ?
Je dirais un Narghol. Car ça sert à rien un Narghol tout seul mais des que tu en mets assez ça fait tout la différence.

11- Que pense tu de l'ambiance entre les joueurs ?
C'est plutôt sympathique comme ambiance même si c'est plutôt plat en ce moment (suffi de voir le t'chat général :/)

12- Pense tu que le retours des BOTs serait bien ou pas ?
Je pense que oui.
Sur Etheria il y avais des mouvements de flottes assez importants grâce à eux et quelques surprises de temps en temps ^^.
De plus ça permet de s’entraîner aux raids sans avoir trop de risques ...

13- Est-ce que tu utilises le compte VIP ?
Quand je peux en avoir un pour avoir parrainé quelqu'un oui mais sinon non.

14 - Penses tu qu'il nous faut plus de nouveaux joueurs ?
Absolument. Ca ferait de nouvelles personnes à attaquer :p et surtout le classement pourrais bouger un peu plus car là, le seul gros changement depuis la création de Gammax a été le rage-quit de The Swarm et d'une partie de son alliance et la disparition de Matrice.

15- Aucune question à toi de me dire ton ressenti sur Battalia, les modifications que tu aurais à faire, des choses à dire ou autres :')
Pour mon ressenti sur Battalia je dirais que ce jeu est en bonne voie mais qu'il y a encore pas mal d'améliorations à apporter (il suffit de voir les suggestions des joueurs sur le forum). Et surtout qu'il faut se dépêcher de les faire ces illustrations pour enfin faire de la pub pour amener plein de monde ;).

III/ Réponse Sondage :

1 . Battalia connaît une "pénurie" de joueur, cela vous a déjà influencé dans votre façon de jouer ?
Réponse de Mystik : Oui c'est sûr que la pénurie de joueur change la façon de jouer, plutôt que de casser de grosse flotte on est maintenant obligé de s'attaquer à de petites flottes et pour que la montée en points soit significative, il faut donc faire bien plus de raid qu'avant.

Réponse de Torblad : Pénurie de joueur. Disons que ça a pas encore trop influencé ma façon de jouer. Je raide pas trop comparé à Mystik mais je pense qu'il a raison sur ce point. Sinon pour ceux qui sont plus mineurs, ou ils se font oublier, perdus dans un coin de la galaxie, ou ils se font raider h24.

Réponse de Salt : -> Oui, Arrêter. Selesnya est beaucoup trop forte pour moi x)

Réponse de Exotik : Il est certains que de jouer sur des maps peu remplit m ont contraint a changé ma façon de jouer, style minier offensive surtout que quand tu fais de la pub c est un peu gênant de taper qur les nouveaux venus.

2.Que pensez vous de votre map ?
Réponse de Mystik : Etheria : map sur le déclin il y a plus personne
Gammax : map jeune avec pas mal d'actif, mais l'ambiance y ait un peu moins posée je trouve notamment à cause de conflits entre joueurs.

Réponse de Torblad : Ce que je pense de ma MAP. Comme Mystik je pense qu'Etheria est sur le déclin. Suffit de voir que 3 personnes du TOP 5 sont en MV et le double pour le TOP 10 (sachant qu'un du top 10 est un BOT).
Pour Gammax, je dois être aveugle mais j'ai pas trop remarqué de conflits entre joueurs mis à part The Swarm / matrice (mais The Swarm a ragequit et matrice a fini ses tests). Mais par contre, c'est vrai que y'a moins d'ambiance...

Réponse de Salt : Gammax : map jeune avec pas mal d'actif, mais l'ambiance y ait un peu moins posée je trouve notamment à cause de conflits entre joueurs.
Des conflits entre joueurs ? j'aimerais bien savoir lesquels^^"

Réponse de Exotik : En ce qui concerne la map je commenterai que Orion vu que je suis resté en MV sur Etheria.
Je trouve la carte paisible a conditions de pas s attirer le docteur67 puis si vous recherchez une map inactive sans enjeux si ce n est taper le top one. Alors cette map est faite pour vous !

IV/ Sondage :

Cette partie s'adresse à vous, les lecteurs de la Gazette. Laissez donc votre réponse à la question ci-dessous.

1, Si vous devriez faire de la pub pour Battalia que feriez-vous ?

V/ Rapport combat Gammax:
La Bataille:

Tour 1:

Selesnya In Tha Place

Destructeur: 3400
Etoile de la mort: 202

Snoops

Lanceurs de mucus: 689
Tumeurs fongiques: 156
Tumeurs acides: 3
Chenille: 35.706
Commandeur: 345
Nuée: 2.218
Envahisseur: 1.128
Saboteur: 2.067
Cuirassé: 10
Corosif: 6.621
Gardien: 2.679
Leviathan: 1.099
Corrupteur: 63
Narghol: 2.630.385
Dévoreur: 2.831
Ruche Orbitale: 2

Tour 5:

Selesnya In Tha Place

Etoile de la mort: 72

Snoops

Détruit !

La flotte attaquante a perdu 2.083.400.000 unités de ressources !
Les défenseurs ont perdu 5.616.500.700 unités de ressources !

Un champs de débris recyclable de 576.269.940 unités de Métal et 1.274.419.920 unités de Cristal se forment en orbite autours de cette planète.
CDR recyclé par un membre de mon alliance donc renta: -2.083.400.000 unités de ressources

_______________________________________________________________________________________________

Suite à ce rapport de combat, je suis consciente que c'était délicat pour moi d'avoir récupéré un compte qui est 1er du classement étant donné que je travaille au Staff de Battalia et à la Gazette, je me mets donc en retrais ( MV ) car je vais prendre certainement dans les prochains jours le poste d'opératrice sur Gammax.

VI/ La blagounette:

Melon et Melèche construisent une tirelire.
Melon fait le moule et Melèche la fente.

VII/ L'horloge Geek :
10338241_789990837691056_7105324309960110771_n.jpg
10338241_789990837691056_7105324309960110771_n.jpg (63.59 Kio) Consulté 1423 fois
Rédaction Selesnya

Remerciements à Newrom pour l'interview.
Dernière modification par selesnya le 31 juil. 2014, 13:24, modifié 1 fois.

Snoops
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Re: La Gazette Battalienne |--20 ème numéro--|

Messagepar Snoops » 27 juil. 2014, 20:13

Encore un numéro digne de ce nom :) mais dis moi, tu ne vas pas arréter à cause d'une petite erreur si? Bon c'est sur si tu passe op Gammax combiner les deux semble difficile xD

selesnya
Militien
Militien

Messagepar selesnya » 27 juil. 2014, 20:23

Ah , merci je bosse dur pour avoir une belle Gazette Battalienne digne de ce nom : )
Non je n’arrête pas a cause d'une ' erreur ' pour moi j'ai rien perdu personnellement mais jouer et travailler dans le staff de Battalia et être aussi première du classement c'est pas très raisonnable ça peut être ambigu tu vois ce que je veut dire?

The Swarm
Navarque
Navarque

Messagepar The Swarm » 27 juil. 2014, 20:48

... le seul gros changement depuis la création de Gammax a été le rage-quit de The Swarm et d'une partie de son alliance et la disparition de Matrice...
Ragequit, moi ? :3 Plutôt "nerfs optiques explosés, cerveau en compote de pomme, yeux en sang, gorge désséchée et fatigue à force d'être debout jusqu'à 5h du mat' " mais bon.

J'aime bien aussi le tchat qui devient tout vide, faut dire que des cinglés schizo comme moi apportent un peu de vie.

Bonjour moi au passage. 8-)

Rapport à Gammax plus en particulier (Etheria, je ne fais que massacrer du BOT avec ma flotte de motherships, le reste... bon y'en a quelqu'un un qui font mumuse mais bon), le déclin d'activité est à mon avis dû à la vitesse très élevée (atteinte très rapide du lategame. Ben oui, chopper la plapla Azulis, c'est déjà la fin du bout), et l'incinération de pauvres petits joueurs innocents. Amen et R.I.P (Rest In Pieces).

Pour la pub... Eh bien, oui, j'en ai fais un peu, déjà y jouer en ayant du monde autour, ça attire du monde (coucou Torblad), mais si pour le reste j'ai pas eu trop de succès. Si je ne vais pas jusqu'à poster de la publicité spécifiquement dans des fofos de jeu, ça m'empêche pas de parler du jeu en bien.

Rapport à la pénurie de joueurs (je sais, j'ai une semaine de retard...), c'est aux joueurs de pas taper les plus petits que soi (dans une certaine limite), ça n'a pas modifié mon style de jeu. Comme quoi, on peut faire la guéguerre et rester courtois :ugeek:
Image

Raven
Tribun
Tribun

Messagepar Raven » 27 juil. 2014, 21:25

Très bonne gazette comme l'a dit Snoops ;)
Faire de la PUB pour Battalia... Euh... Disons, voir sur les réseaux sociaux (oui je sais y'a déjà Facebook), voir sur les sites de classement de jeux (genre Root top mais Root top seul peut pas suffire), le bouche à oreilles, j'ai plus d'idée après...
déjà y jouer en ayant du monde autour, ça attire du monde (coucou Torblad)
Nan, t'as tout faux c'est pas toi qui m'a fait venir, c'est Discover ^^

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 30 juil. 2014, 22:16

Interview de ? :)
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
[Ancien modérateur du forum]
Carte 3: Top 5 [Off]
Carte 4 et Orion: Top 10 [S-K] & [P_K] [Off]
Carte Amalthea: Top 1 [BanZzaii] [Off]
Carte Orion: Top 4 [InsomniaK] [Off]
Si vous souhaitez me contacter par MP: Image

Salt
Tribun
Tribun

Messagepar Salt » 30 juil. 2014, 22:30

le manque d'activité sur gammax est pas vraiment du a la vitesse de l'univers, faire tomber la planète azulis c'est pas une fin en sois et le jeu prend son interet justement en late game ou les techniques de jeu sont plus diverses. (portes de saut, tp origa, missions spéciales permettant des combinaisons intelligentes entre les races (Blocus + incinération+ Blocus etc). Réduire trop la vitesse de jeu c'est réduire l’intérêt a mon sens. De plus sur Gammax c'est quand même swarm vs les autres depuis qu'on est plus là il me semble même si je me connecte plus.
(Au passage qu'un seul joueur de la carte dispose de mothership c'est violent pour les nouveaux joueurs qui pourront jamais en disposer car impossible de prendre le contrôle de la planète) -> d'après ce que m'en a dit matrice qui lui a joué sur etheria
Image

Snoops
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Snoops » 30 juil. 2014, 22:49

"... sur Gammax c'est quand même swarm vs les autres depuis qu'on est plus là il me semble même si je me connecte plus."
Je ne suis pas d'accord, on attaque pas les plus faibles. En bref tant que l'on ne nous attaque pas, on se contente de se faire des Azulis et de piller des inactifs. :)

Sebacean
Militien
Militien

Messagepar Sebacean » 31 juil. 2014, 04:41

Contrairement a ton alliance on ne fait pas de l'anti-jeux nous jouons a la régulière et pas en attaquant les petit nouveau tout juste sorti de la protection débutant nous n'attaquons que pour répondre a une attaque ou si le joueur es Inactif .

Pour la planète Azuli en même temps personnes n'es encore arriver a la mission a part les SWARM donc normal que la planète sois sous notre contrôle ...

wisp
Decurion
Decurion

Messagepar wisp » 31 juil. 2014, 13:07

Nous jouons a la régulière et pas en attaquant
farmville donc, c'est pas vraiment le jeu, et non, on n'attaque les sortits de protection qu'en début d'univ, on avance trop vite pour avoir un intérêt a raider ce genre de joueur au bout de 3 jours.

Revenir à « La Gazette Battalienne »