La Gazette Battalienne |--19 ème numéro--|

Le journal du site
selesnya
Militien
Militien

Messagepar selesnya » 20 juil. 2014, 23:44

I/ Mot du rédacteur :

Bonjour à tous, je tiens tout d’abord à m'excuser du retard et surtout que la gazette ne se basera pas sur les administrateurs
étant donner qu'ils étaient surbookés cette semaine donc je vais reporter ceci et vous ferais la surprise :')

II/ Classement :

Alors voici le récapitulatif des classements !

Orion Classement Joueurs
Orionjoueur.jpg
Orionjoueur.jpg (30.55 Kio) Consulté 1196 fois

Etheria classement joueurs
screen classement joueur etheria.png
screen classement joueur etheria.png (10.94 Kio) Consulté 1196 fois

Gammax classement joueurs
screen classement joueur gammax.png
screen classement joueur gammax.png (10.05 Kio) Consulté 1196 fois

III/ Interview :

1 - Comment as tu connu Battalia ?
A l'IUT des 2è années y jouaient (Mystik, Popov, Kirumi ou encore The Swarm :') ) et du coup ça m'a donné envie d'y jouer.
Et donc me voilà présent sur Battalia depuis février.

2 - Qu'est-ce qui t'a donné envie de jouer a Battalia ?
Le fait que des gens que je connaissait y jouaient.
J'avoue qu'au début j'étais pas trop convaincu pour jouer à nouveau à un OGame Like, mais au final je suis convaincu.

3 - Depuis combien de temps joues tu à Battalia ?
Depuis février, ça fait donc ...(long calcul)... 5 mois à peu près.

4- Conseillerais tu Battalia a des amis ?
Absolument. Mais j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi

5 - Que penses tu de Etheria actuellement ?
Disons qu'Etheria est un peu en mode off ces derniers temps.
Les seuls qui tentaient de ramener un peu de vie (chaleureuse j'entends) sur ce serveur étaient ceux qui ont rejoint l'alliance PONEY mais maintenant que les plus gros bourrins comme Kivan et The Swarm sont partis en MV, bah y'a plus vraiment de défi sur ce serveur à mes yeux.

6 - Que penses tu de Gammax ?
Y'a encore du challenge dans cet univers là par contre.
SWARM contre Tri, ça pourrait être l'apogée du serveur je pense.
Pas tout de suite encore, mais qui sait... un jour, peut-être.

7 - Quelles améliorations apporterais tu a Gammax ?
Pour l'instant j'en vois aucune (à part corriger les bugs existants et rajouter 2-3 suggestions sympas qui ont été émises).
Si j'en trouve une, je dit.

8- Pense tu que les didacticiel doivent être plus travaillés et approfondis ?
Ça dépend. Le Didacticiel disponible sur le jeu, à ce que j'ai vu y'a que la 1ère partie de disponible mais elle est bien réalisée (avec la petite vidéo explicative:'( faudrait donc juste finir le didacticiel.
Les Tutoriels disponible sur le forum sont bien faits, en tout cas pour le tuto général et le tuto Xorg (By The Swarm).
Le jeu gagnerait à avoir des tutoriels Humains et Origa aussi détaillés que celui fait pour les Xorgs parce que le tutoriel sur les 3 factions... disons qu'il est un peu "léger" à mes yeux pour les nouveaux joueurs.

9- Que pense tu de l'accès tutoriel sur le jeu ?
Un gros bouton en haut à droite de l'écran, sur les 5 pages principales du jeu c'est bien.
S'il est possible de rater ces boutons la première fois, au bout d'un moment on ne peut pas ne pas les avoir remarqués.

10 -Si tu était un vaisseaux lequel serais tu et pourquoi ?
Sûrement un Vaisseau Matrice : toujours aux endroits où on s'y attend le moins et si tu l'y laisse, tu le regrettes souvent.

11- Aimerais tu des modification par rapport au règle du jeu ?
Non, elles sont bien comme ça. Si jamais il y a des modifs à faire je vois pas lesquelles.

12- Pense tu que le retours des BOTs serait bien ou pas ?
Ils sont chiants, ils ne dorment jamais, ils t'attaquent quand tu t'y attend le moins mais ils contribuent à créer de la vie sur le serveur (et des frigos à ressources, et des flottes à quai ^^).
Donc franchement je suis partagé. En tout cas, sur un serveur comptent beaucoup de joueurs (c'est à dire l'exact opposé des serveurs actuellement) ils serait à mes yeux strictement inutiles (à part les Azulis, la Camionneuse et les Unoans même si on les a pas encore vus).

13- Est-ce que tu utilises le compte VIP ?
Pour l'instant non, j'hésite encore. Mais c'est certain que si il commence à y avoir du monde sur les serveurs, j'hésiterai plus :twisted:

14 - Le trouves tu utile ?
Oui et non. Pour moi la seule chose utile dans le compte VIP c'est les vaisseaux. Le récapitulatif de la prod journalière et hebdomadaire toutes planètes confondues, c'est sympa mais on peut s'en passer. Les raccourcis pour attaquer ou simuler dans les rapports d'espionnage c'est une bonne idée mais je m'en passe très bien vu le nombre de raids que je fais :hap: .
La liste de construction de 5 bâtiments est utile surtout pour les planètes en développement.
En tout cas les vaisseaux VIP Xorgs sont décrits comme inutiles, ceux des Origas comme cheatés et ceux des Humains je sais pas mais ils ont l'air utiles mais sans plus (impressions non personnelles, j'ai jamais testé les Dévoreurs ou les Centurions).
Donc au vu de ce que je pense du compte VIP et des impressions générales quand aux vaisseaux VIP, il est utile essentiellement en early et accessoirement en mid game. Il est très utile aux Origa, moins pour les Humains et encore moins pour les Xorgs.
Après, chacun à ses impressions là dessus. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, vous.

15- Penses tu que le root top nous rapporte des nouveaux joueurs ?
Pour l'instant je suis pas sûr. Si on arrive dans le TOP 5 Root Top, à mon avis oui mais pour l'instant je pense pas. A titre d'exemple, je savait même pas que Root Top existait avant de voter pour Battalia pour la 1ère fois.

16 - Que penses tu des missions ?
J'aime bien. Elles sont sympa, donnent des bonus quand on les réussit et le pack de missions à débloquer apporte des bonus sympa comme la planète Azuli.

17 - Quel vaisseau de Battalia que tu a pu tester as tu préféré ?
Le Vaisseau Matrice sans hésiter. Quoiqu'en y réfléchissant l'Orbital est sympa aussi avec son Incinération.

18 - Es tu un bon joueur ?
Aucune idée :D ce n'est pas vraiment à moi de juger ça ! ... Bon ok je vais essayer.
Si ce que tu entend par "Bon joueur" c'est "Bien classé" alors oui je suis un bon joueur car je fais partie du TOP 10 sur 2 serveurs (quoique sur Etheria je suis plus trop sûr).
Si tu entend plutôt "Fair play" alors je pense que oui. Suffit de voir ce qui est arrivé à ma flotte 3 fois de suite grâce à Kivan et ma réaction à ça : j'ai continué à jouer en améliorant ma flotte à chaque fois.
Enfin si tu pense qu'un bon joueur est quelqu'un qui anime les serveur, là par contre je suis pas très bon. Je suis pas très actif sur le tchat général, je le suis tout juste sur le tchat alliance et je converse pas trop par MP... Là y'a des choses à corriger...

19- Arrives tu a survivre avec toute cette menace sur Battalia ?
Quelles menaces :'D ?
Nan franchement je vois pas de quoi tu parles.
A la limite j'ai une petite appréhensioin quand je me connecte pour la 1ère fois de la journée en me demandant si j'ai été attaqué etc. mais je fais avec.

20 - Aucune question à toi de me dire ton ressenti sur Battalia, les modifications que tu aurais à faire, des choses à dire ou autres :')
Et bien pour commencer Battalia est un très bon jeu et je regrette pas de m'être laissé entraîner par d'autres.
La seule chose qui manque c'est un peu plus de monde sur les serveurs mais ça on peut pas faire grand chose tant que la grande campagne de pub n'a pas commencé.
Comme je l'ai dit plus tôt, les modif à faire j'en vois pas à part corriger les bugs et rajouter 2-3 suggestions des joueurs qui ont été faites.
Et je finirai par une conclusion ô combien originale mais on fait avec ce qu'on a : le remerciements !
Ils vont à toute cette bande de 2è années (qui maintenant passent en études sup) que je vais citer en entier cette fois : The Swarm, Mystik, Discover, Popov, Kirumi et Azraël. Ils vont aussi aux éternels correcteurs de bugs que sont Geister et Stukov. Ah et aussi à Lord Kivan et Raynor qui ont mis de l'ambiance sur Etheria avec leurs HoF (bien que ce soit les mêmes personnes IRL que les 2 cités précédemment).

IV/ Sondage :

Cette partie s'adresse à vous, les lecteurs de la Gazette. Laissez donc votre réponse aux deux questions ci-dessous.

1 . Battalia connait une "pénurie" de joueur, cela vous a déjà influencé dans votre façon de jouer ?

2 . Que pensez vous de votre map ?

V/ Blagounette :

Laguerre et Tagueule chassent dans la forêt. Soudain, ils se perdent de vue. Après avoir cherché pendant des heures son camarade, Tagueule décide d'appeler la police.

- Police secours, quel est votre problème ?
- J'ai perdu mon ami.
- Quel est votre nom ?
- Tagueule...
- S.V.P, votre nom !
- Tagueule je vous dit !
- Cherchez vous la guerre ?
- Oui, s'il vous plait !

VI/ La femme idéal :
10567509_10202682589007144_1962426177_n.jpg
10567509_10202682589007144_1962426177_n.jpg (47.41 Kio) Consulté 1190 fois
Rédaction Selesnya avec l'aide de eXoTiK

Remerciements àTorblad pour l'interview.

Mystik
Legatus
Legatus

Re: La Gazette Battalienne |--19 ème numéro--|

Messagepar Mystik » 21 juil. 2014, 08:31

Merci pour ce nouveau numéro :) je tiens à préciser que même si je les commente pas toujours, je les lis toujours avec attention :)

J'ai été surpris de constater que je connaissais l'interviewé XD il y a pas de nom au début du coup c'est un peu comme un Qui-est-ce ? faut deviner qui c'est :)

Bref Torblad t'es grillé XD

Concernant les deux questions,

Oui c'est sûr que la pénurie de joueur change la façon de jouer, plutôt que de casser de grosse flotte on est maintenant obligé de s'attaquer à de petites flottes et pour que la montée en points soit significative, il faut donc faire bien plus de raid qu'avant.

Pour l'autre question, étant sur les deux maps voici mon analyse :
Etheria : map sur le déclin il y a plus personne

Gammax : map jeune avec pas mal d'actif, mais l'ambiance y ait un peu moins posée je trouve notamment à cause de conflits entre joueurs.

Voilà merci pour la gazette et à plus tard ;)
Image

Raven
Tribun
Tribun

Messagepar Raven » 21 juil. 2014, 11:30

Oui c'était moi ! Gagné !
Même temps c'était pas dur de deviner : tous ceux de l'IUT qui ont joué à Battalia ont été cités (je crois). Le seul à ne pas l'être est le piti 1ère année.

Sinon pour le sondage :
Pénurie de joueur. Disons que ça a pas encore trop influencé ma façon de jouer. Je raide pas trop comparé à Mystik mais je pense qu'il a raison sur ce point. Sinon pour ceux qui sont plus mineurs, ou ils se font oublier, perdus dans un coin de la galaxie, ou ils se font raider h24.

Ce que je pense de ma MAP. Comme Mystik je pense qu'Etheria est sur le déclin. Suffit de voir que 3 personnes du TOP 5 sont en MV et le double pour le TOP 10 (sachant qu'un du top 10 est un BOT).
Pour Gammax, je dois être aveugle mais j'ai pas trop remarqué de conflits entre joueurs mis à part The Swarm / matrice (mais The Swarm a ragequit et matrice a fini ses tests). Mais par contre, c'est vrai que y'a moins d'ambiance...

Salt
Tribun
Tribun

Messagepar Salt » 21 juil. 2014, 14:31

1 . Battalia connait une "pénurie" de joueur, cela vous a déjà influencé dans votre façon de jouer ?
-> Oui, Arrêter. Selesnya est beaucoup trop forte pour moi x)

Gammax : map jeune avec pas mal d'actif, mais l'ambiance y ait un peu moins posée je trouve notamment à cause de conflits entre joueurs.
Des conflits entre joueurs ? j'aimerais bien savoir lesquels^^"
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 21 juil. 2014, 23:59

Il est certains que de jouer sur des maps peu remplit m ont contraint a changé ma façon de jouer, style minier offensive surtout que quand tu fais de la pub c est un peu gênant de taper qur les nouveaux venus.

En ce qui concerne la map je commenterai que Orion vu que je suis resté en MV sur Etheria.
Je trouve la carte paisible a conditions de pas s attirer le docteur67 puis si vous rechechez une map inactive sans enjeux si ce n est taper le top one. Alors cette map est faite pour vous !

PS: Mon aide n'a pas été très immense ;) Félicitations à toi encore t'as assurée.
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
[Ancien modérateur du forum]
Carte 3: Top 5 [Off]
Carte 4 et Orion: Top 10 [S-K] & [P_K] [Off]
Carte Amalthea: Top 1 [BanZzaii] [Off]
Carte Orion: Top 4 [InsomniaK] [Off]
Si vous souhaitez me contacter par MP: Image

Revenir à « La Gazette Battalienne »