La Gazette Battalienne |--16 ème numéro--|

Le journal du site
Taken
Staff à la retraite
Staff à la retraite

La Gazette Battalienne |--16 ème numéro--|

Messagepar Taken » 21 oct. 2010, 23:43

Gazette : n.f. Journal, écrit périodique contenant les nouvelles politiques, littéraires ou autres. S'employait jadis au sens du mot journal. Emporte souvent aujourd'hui un sens quelque peu péjoratif et désuet, sauf quand il est conservé comme titre du journal. Ex. : La Gazette des Tribunaux; La Gazette du Canada, la Gazette Battalienne, etc.
Ce sens a vieilli et ne s'emploie plus que pour les titres de certains journaux.
Image
Image
La Gazette, le retour !

Hello everybody ! C’est avec le plus grand plaisir que je vous annonce la première news de cette nouvelle Gazette : et c’est… le retour de la Gazette ! \o/

Après quelques mois d’absence, un nouvel éditeur prend en charge la rédaction de votre journal préféré. Cet éditeur, vous l’aurez compris… c’est moi ^^

Le numéro paraîtra tous les mois (plus ou moins), distribué à tout le monde et parfaitement gratuit. Peut-être qu’il y aura des numéros hors séries, s’il y a une nouvelle frappante, ou une envie spéciale de l’éditeur… Comme dit notre cher Président, « Je suis le chef, je fais ce que je veux ».

Malgré les réformes de ce même gouvernement concernant les retraites, l’édition de la Gazette ne fera pas grève et restera fidèle à son public, contrairement à d’autres…
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Kévina, un univers d’avenir… ou pas !

Une news qui n’en est plus une ! L’univers Kévina a fait son apparition sur Battalia ! Cet univers aux rates « speed » a pour but de ramener du monde sur le jeu. Sans porter de jugement subjectif vis-à-vis de cet univers, on pourrait juste dire que c’est un gros bide. Mais attention, c’est en toute objectivité que je parle, j’étais le premier à défendre la sortie de cet uni !

114 joueurs en une vingtaine de jours, des nouveaux inscrits qui ne rattraperont jamais le Top, Kévina porte décidément bien son nom !
On dirait que la publicité ne porte jamais ses fruits, quel que soit l’univers en vogue… Et ce avec une chute de Battalia sur le Top Root (3ème à son apogée, 10ème la dernière fois que j’ai voté), certainement l’une des causes principales du vide de ses serveurs.

Faut-il continuer à s’acharner pour faire de la publicité sur les forums d’alliances Ogamiens, ou est-il trop tard ? Seul l’avenir nous le dira ;)

Les rates de Kévina sont de x25 en construction et x15 en flotte (cinq fois plus rapide qu’Amalthea), ce qui permet un développement rapide pour une durée de vie impossible à calculer.

A noter, que seule la faction des humains est présente, les Xorgs et Origas ayant été délaissés au profit d’une meilleure connaissance de notre chère faction terrienne, et dans l’optique d’attirer les joueurs Ogamiens, jeu sur lequel les humains ont les pleins pouvoirs.

Les particularités communes aux autres serveurs restent inchangés, il y a toujours la possibilité d’appeler un marchand ou un ferrailleur (gratuitement), de voter, de trouver des vaisseaux secrets, et plein d’autres choses ! L’apparition d’un Vaisseau ralentisseur permet à nos joueurs de ghoster correctement leur flotte malgré les vitesses de l’univers, ce qui, malheureusement, n’a pas l’air de servir à tout le monde…

Kévina, début de la fin, ou fin du début, c’est à vous de nous le dire !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Say Goodbye Serveur 4, Say Goodbye…

Les administrateurs de Battalia sont formels : la carte 4, l’actuel serveur le plus ancien, et également le plus désert, doit fermer !

Pour pallier le mécontentement des survivants de la carte, on pense notamment au top 30 hors Mv ; notre administrateur Stukov veut fusionner cet univers avec la carte Orion, l’univers qui suit la carte 4, chronologiquement. Non content des problèmes de rates, de positionnement de planètes, d’avancées technologiques ou de flottes, l’associé de Stukov, Antoinee, a mystérieusement disparu, laissant le projet de cette fusion inachevé. « Malheureusement, je ne sais pas du tout, je n'arrive pas à croiser Antoinee. », dixit Stukov sur le forum.

Mauvaise nouvelle, autant pour l’alliance AloNe, maître de la carte 4, prête à en découdre face à de nouveaux adversaires ; que pour la FAR, alliance régnant sur Orion, et ennemie de la première.

Est-ce que cette fusion aura bien lieu, et si oui, quand ? Antoinee viendra-t-il tantôt nous donner des nouvelles du script tant attendu ? On ne peut le savoir, et la patience reste notre plus grande alliée.

Image
Carte 4 :
Image

Orion :
Image

Amalthea :
Image

Pyrithia :
Image

Kévina :
Image
Image
HOFs à la pelle ces derniers temps, et ça fait plaisir de voir les raideurs de Battalia se livrer à des recyclages des plus audacieux.

Sur la carte 4, la palme revient à Kerozen, alias Clyde. Cinq milliards et sept cent-onze millions d’unités dans le Champ de Ruines, pour plus de trois milliards de rentabilité. (HoF du 13 Octobre 2010). Repérage, calage, recyclage, c’est ce qu’on appelle sur Battalia le Troisième « Age », et bien le seul dont on ait peur \o/

Allons faire un tour sur la carte Orion, où L’Oiseau Battalien, alias Darkbirds, recycle Wanadou pour un champ de ruine de 940 millions d’unités. D’intéressants Xorgs à recycler, car le Cdr offre plus de Carbone que de Titane, une aubaine pour l’attaquant, Origa. La rentabilité dépasse de milliard grâce au fructueux pillage (150M de Titane) qui vient s’ajouter au champ de ruine déjà assez conséquent.

Sur Amalthea, le vide intersidéral s’est installé, mais d’ermites autochtones continuent d’arpenter les galaxies avec un seul but : la rentabilité ! Là encore, c’est Darkbirds qui s’illustre, et deux flottes Xorgs s’affrontent pour laisser derrière elles un Cdr de deux milliards deux cent cinquante millions d’unités. Infestation de lune puis calage, l’Oiseau n’a plus besoin de montrer qu’il sait voler.

Pyrithia… L’univers des fous. La V~Corp réussit un groupé sur Roy, approche les huit cent millions de Cdr et une rentabilité de quatre cent millions, à partager en trois bien sûr ;)
Les acteurs de ce HOF : Spartiate, aurora-boréalis et voltraze, l’auteur du calage. Ghoster d’une planète, c’est impensable, et la V~Corp ne rate aucune occasion !

Kévina est un univers rapide et les HOFs sont déjà plus gros que sur les autres univers ! Voici pour vous une petite sélection des meilleurs HOFs du nouveau venu Battalien !
Ze Pequeño VS Bob :
La bataille se termine par un match nul !

L'attaquant a perdu au total 7.081.767.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 16.615.358.000 unités.
Un champ de débris contenant 4.890.581.700 unités de Titane et 2.218.555.800 unités de Carbone se forme dans l'orbite de cette planète.

Ze Pequeño et PulSiOn VS titi76 :
L'attaquant a perdu au total 5.274.931.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 37.867.401.000 unités.
Un champ de débris contenant 7.729.714.800 unités de Titane et 5.212.984.800 unités de Carbone se forme dans l'orbite de cette planète.

PulSiOn VS destructeur :
L'attaquant a perdu au total 5.299.770.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 14.510.346.000 unités.
Un champ de débris contenant 3.869.661.300 unités de Titane et 2.073.373.500 unités de Carbone se forme dans l'orbite de cette planète.

Elghanayan VS serpent du chaos :
L'attaquant a gagné la bataille !

L'attaquant a perdu au total 556.878.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 6.740.418.000 unités.

Un champ de débris contenant 1.504.974.000 unités de Titane et 684.214.800 unités de Carbone se forme dans l'orbite de cette planète.
Image
On dira tout simplement que les artistes sont modestes…
Image
Vive les blagues !
Pour la première, je pense notamment à tous les abonnés de la section « Suggestions », dont toutes les idées sont systématiquement refusées :hap:
Une femme consulte un médecin :
- Docteur j'ai la diarrhée mentale.
- C'est à dire ?
– À chaque fois que j'ai une idée, c'est de la merde !
La vérité sort de la bouche des enfants
à
Un petit garçon de 5 ans regarde sa maman se mettre du "coldcream" sur le visage, il demande :
- Maman pourquoi tu mets ça ?
- Pour être plus belle.
Le petit continue à la regarder, quelques minutes plus tard, la mère enlève le "coldcream" avec un Kleenex. Le petit lui dit :
- Alors, ça n'a pas réussi ? C'est pour ça que tu recommences tous les jours ?
Hum, alors bon…
Ze Pequeño s’engage à vous verser cent milliard de chaque ressources si vous trouvez la réponse à cette énigme :
Comment feriez-vous pour former six triangles équilatéraux de même taille, avec six allumettes ?
PS : Au fait Kaz, tu es d’accord non ? :D

C’est malheureusement déjà la fin de ce numéro de la Gazette, je vous remercie de m’avoir suivi jusqu’au bout, pour les autres, ils ne liront pas jusqu’ici donc je peux les insulter c’est pas trop grave ^^
A bientôt pour un prochain numéro, et n’oubliez pas…
Flotte à quai, flotte recyclée ;) !
Image
Ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple.

voltraze
Tribun
Tribun

Re: La Gazette Battalienne |--16 ème numéro--|

Messagepar voltraze » 22 oct. 2010, 00:04

super comme numéro ^^ j'Adore mais tu aurai pu parler des alliance qui se fond compétition sur les carte(bien sur c'Est seulement une suggestion et non une reproche ^^) sinon pour le CDR de roy ya que moi et aurora-boeralis qui en ont toucher spartiate etai la que pour augmenter notre renta merci spartiate :roll:

ps j'ai trouver le truc des allumette en classe ont la faite...donc je laisse la chance au autre ;) :mrgreen:
Image

Taken
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Taken » 22 oct. 2010, 00:13

Merci voltraze, mais je pense que parler des alliances, c'est aller tout droit vers une pseudo-polémique, et j'ai pas envie ;)
Voilà pourquoi le classement alliance et les commentaires disparaissent.

Ah oui, je précise que les réponses pour l'énigme se font par MP, ainsi que les créations.
Merci à tous
Image

darkbirds
Evocati
Evocati

Messagepar darkbirds » 22 oct. 2010, 04:29

Belle gazette, continue comme ça !
Image
(By Hell)

Retraité !

Clorel
Navarque
Navarque

Messagepar Clorel » 22 oct. 2010, 04:32

Belle gazette !

Steini
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Steini » 22 oct. 2010, 10:11

Superbe , enfin une vrai gazette .

GG taken
Image

Taken
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Taken » 22 oct. 2010, 20:25

Faut que j'arrête de boire et de fumer, je me suis gouré dans l'énoncé

C'est pas six triangles que je veux, c'est sept. De même taille s'entend ^^

ET toujours avec des allumettes hein, les cure dents, ca ne compte pas ;)

Désolé :oops: je comprends pourquoi ça paraissait si simple pour certains :?
Image

Steini
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Steini » 22 oct. 2010, 20:53

parceque tu tapais l'énigme sur google et tu avais la rep xD , comme je te l'avais dis en Mp ;)
Image

ace
Centurion
Centurion

Messagepar ace » 22 oct. 2010, 21:01

Magnifique gazette, enfin ! :roll:

GG :hap:
Image
Big up a: Sora, Riiku, Vista, yiazmat, toute la AoA et tout ceux que j'aurais aimer mieux connaitre

Mystere
Legatus
Legatus

Messagepar Mystere » 23 oct. 2010, 09:47

Belle gazette, continue comme ça ;)
Image

Revenir à « La Gazette Battalienne »