La Gazette Battalienne |--7eme numéro--|

Le journal du site
TomTom

La Gazette Battalienne |--7eme numéro--|

Messagepar TomTom » 23 nov. 2009, 22:13

La Gazette Battalienne
_____________________________________________________________________________________

1. Le mot des rédacteurs

Hello Everybody! Cela fait 3 mois, jour pour jour, que la Gazette a vu le jour. Le temps passe si vite sur dans l'univers Battalien.
Si vite qu'un nouveau serveur (Amalthéa, ndlr) s'apprête à ouvrir.

Bonne lecture ;)

Je vous rappelle un détail qui à toute son importance : Si vous avez une réclamation à faire, réagir à un article ou interview, envoyer moi un MP sur le board, je le ferai paraitre dans le courrier des lecteurs de la prochaine édition. Ne commencez pas à régler vos comptes en direct ou ce sera le lock et vous aurez tout gagné.

2. La vie Battalienne

Mercenariat

Rien à signaler.

Section HoF

11 nouveaux HoF dont 10 sur la carte 4, mais le plus beau reste celui d’Orion, avec une magnifique interception de la flotte d’Incal par Slim Shady, alias Kazakh. Un champ de débris de 677M s’est formé après cette longue bataille, réduisant à néant une bonne partie des destroyers du membre des Exaltations.

Diplomatie

Carte 4 : pas de nouvelle alliance en vue.
Orion : L’alliance PaRaNo_IaK, créé par Slim Shady, vient de voir le jour, mais malheureusement ses membres sont déjà en Mode Vacances…
Alliance change de nom ! Désormais c’est Le Donjon de Naheulbeuk, nom assorti à l’image d’accueil de leur forumactif.

Guerres

Une guerre se prépare entre W.A.R.S. et l’Imperium Galactica, alliances de la carte 4. Malheureusement, le départ est décalé à cause des nombreux désaccords sur les conditions de guerre… Vivement la suite !

Top 10 carte 4

1 * 22 AloNe 214.693.812
2 * Toutouyoutou AloNe 30.254.961
3 * Arkentos AloNe 24.491.302
4 * zenta AloNe 23.111.640
5 * Mounet 19.769.435
6 * Halicor :] New Necropolis City 19.610.921
7 * titania New Necropolis City 17.749.413
8 * _RaphiTi_ AloNe 17.475.835
9 * Hannibal 17.021.965
10 * nosferatu Imperium Galactica 16.640.906

22 toujours loin devant Toutouyoutou, peu de changements à part Mounet de retour dans le top Five ! Drudoc perd quelques places et ne se trouve donc plus dans le top 10…

Top 5 ally carte 4

1 * AloNe 13 membres 399.016.672
2 * New Necropolis City 10 membres 132.482.622
3 * Black Company 14 membres 82.197.502
4 * Imperium Galactica 10 membres 49.112.944
5 * Section 3.3 9 membres 34.169.273

Hégémonie évidente de la AloNe qui surpasse tous ses adversaries. Pas de changements.

Top 10 carte Orion

1 * ProRamm Donjon De Naheulbeuk 12.863.351
2 * Incal Exaltation 11.002.486
3 * Antho Exaltation 10.466.584
4 * leon Exaltation 9.960.400
5 * Slim Shady PaRaNo_IaK 9.506.966
6 * Seiji Donjon De Naheulbeuk 6.853.277
7 * kikix Exaltation 6.829.547
8 * zedd Frites mayonnaise 6.507.745
9 * Zenta TeraCorp 6.257.679
10 * narvalo Exaltation 6.196.431

Incal comble son retard, dû notamment à son interception. Slim Shady, en Mode Vacances actuellement, retombe dans les profondeurs du top Five… Et la moitié des joueurs du top 10 sont membres de la Exaltation… La AloNe version Orion ?

Top 10 ally carte Orion

1 * Exaltation 8 membres 54.003.250
2 * TeraCorp 10 membres 36.303.628
3 * Donjon De Naheulbeuk 7 membres 28.495.621
4 * Les Faucheurs 15 membres 24.249.664
5 * Frites mayonnaise 3 membres 14.570.322
Aucun changement à part le nom de l’Alliance, ce qui ne change donc pas son classement.

3. Le sondage du numéro

Aucune réponse ne nous a été parvenue. Le sondage reste donc le même pour le prochain numéro. Je vous le rappelle :

Quel module de parrainage avez-vous eu recours en premier ?
1- Compression des ressources
2- Extraction
3- Expéditions solaires
4- Autres (Flotte/défense)
Merci de nous contacter, Erastene ou moi-même, sur le board ou IG.

4. Concours

Aucune création qui nous ai parvenue.

5. Courrier des lecteurs

Aucun courrier ne nous a été parvenu pour ce numéro.

6. Petites annonces

Aucune annonce ne nous a été parvenue

7. L’article du numéro

Aujourd’hui c’est Erastene, rédacteur de la Gazette, qui se voit confronté aux questions qu’il se serait lui-même posé si je n’avais pas gentiment accepté de l’interviewer…

LGB: Cette semaine, l'interview est consacrée à notre très cher rédacteur de la Gazette Erastene.
Bonsoir Erastene
Erastene :
Bonsoir
LGB: Pour commencer, dites-nous depuis quand vous jouez à Battalia, et comment vous l'avez découvert
Erastene:
Et bien j'ai commencé Battalia vers les débuts de la carte 4, j'ai commencé en fin juin.
J'ai découvert Battalia sur l'un des univers d'ogame, 50 ou 63, je ne m'en souviens plus
LGB: Sur quels univers jouez-vous actuellement ?
Erastene:
Je suis sur la carte 4 principalement, et sur la 2, mais en essayant d'être discret
Et puis je suis opérateur d'Orion, c'est pour cela que j'ai arrêté et cédé mes anciens comptes d'Orion
LGB: Comptez-vous faire un compte sur le prochain univers, Amalthea, prévu pour la fin Décembre ?
Erastene:
Je pense que oui. Le nouveau concept prévu (galaxies et systèmes) me donne envie de voir ça de plus près, mais bon, ce n'est pas avant 1 mois.
LGB: Ca passera bien assez vite. Parlons maintenant de votre poste (officieux) de rédacteur de la Gazette.
Combien de temps cela fait-il que vous rédigez la gazette ?
Erastene:
Et bien demain, ça fera 3 mois que la Gazette existe ^^
Et déjà 6 numéros (7 avec celui-ci)
LGB: Comment vous est venue l'idée de faire un journal relatant les hauts-faits du jeu ?
Erastene: Et bien je me suis rappelé lorsque j'étais sur l'univers 57 d'ogame, après notre victoire lors d'une guerre (NOD vs EMPGAL), nous avons été cité dans une gazette, et donc j'ai voulu reprendre cette idée pour notre communauté.
¸ LGB: Pensez-vous intégrer le nouvel univers dans ce journal, lorsqu'il sortira ?
Erastene:
Pour l'instant je ne sais pas, mais pourquoi pas, ça ne fera que nous donner plus de travail et faire grossir la Gazette.
LGB: Et la flemme dans tout ça ?
Erastene:
Je n'ai jamais la flemme^^
LGB: On dit ça... Abordons maintenant le tournant de votre vie sur le forum, votre poste d'opérateur.
Avez-vous été sollicité pour ce poste, ou avez-vous posé votre candidature ?
Erastene:
C'est une longue histoire^^ (pas vraiment en fait^^)
LGB: Racontez-la donc =)
Erastene:
Au début, O_one, qui était encore Super Opérateur, m'a proposé un poste d'Opérateur, pour Orion je crois, mais après avoir parlé avec Stukov, cela est tombé à l'eau.
1 ou 2 semaines après, j'ai pris la décision de poser ma candidature pour le poste d'Opérateur d'Orion, tout en sachant qu'il fallait que j'arrête mon compte (que j'ai cédé à un bon ami)
J'ai donc posé ma candidature auprès de Stukov directement
Et j'ai attendu quelques jours et à 23h54, le mardi, j'ai été accepté^^
LGB: En jetant un coup d'œil au piloris, je vois que vous n'avez pas chômé. Cela vous prend-il beaucoup sur votre temps de jeu ?
Erastene:
Et bien, pas réellement, je m'y attarde une vingtaine de minutes, le temps de surveiller rigoureusement, ou 5 minutes si je le fais rapidement, et ensuite je surveille mes comptes, je vais sur des forums, et je reviens surveiller tranquillement.
LGB: Vous avez fait quelques erreurs, quand même, mais vous avez l'air de prendre ce poste à cœur, n'est-ce pas ?
Erastene:
Oui, on a des responsabilités, et il faut faire régner la loi.
Je me sens comme un justicier^^
Enfin j'ai fait 2 erreurs (corrigées bien heureusement)
LGB: Cette interview touche à sa fin, avez vous un dernier mot à ajouter ?
Erastene:
Vive Battalia! Bon jeu à tous! Et Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!
LGB: Merci Erastene de nous avoir accordé quelques minutes, pour une fois de l'autre côté de la caméra
Erastene:
Et bien merci à vous cher TomTom.

8. Blagues de l’édition

Cette semaine, trois blagues de blondes rien que pour vous ;)

Dans une rue de la capitale, une superbe blonde, très court vêtue, découvre largement ses cuisses tandis qu’elle pénètre dans un autobus. Une passante indignée dit à son mari:
- Tu ne trouves pas cela honteux, cette façon qu’ont les hommes de regarder le derrière de cette fille qui monte dans le bus?
Le mari répond :
- Quel bus ?

Une blonde désire acheter une télé. Elle appelle le vendeur:
- Je veux ce téléviseur là !
- On ne sert pas les blondes, ici !
Surprise, elle va chez le coiffeur et se fait teindre ses cheveux en brun. Elle retourne voir le même vendeur et redemande:
- Je veux ce téléviseur là !
- Je vous ai dit que je ne servais pas les blondes !
- Mais je ne suis pas blonde !
- Vous êtes une fausse brune: La preuve: ça fait deux fois que vous me montrez un four à micro-ondes !

C’est une blonde qui vient d’écraser un poulet. Elle se rend à la ferme la plus proche et dit au fermier :
Je viens d’écraser un poulet, je suis désolée, vraiment…
- Bah c’est pas grave ma bonne dame, vous z’avez qu’à le manger.
- D’accord mais qu’est-ce que je fais de sa moto ?

9. Les potins de la rédac’
Il paraîtrait que le compte de Slim Shady (Orion) est à céder, mais aucune source ne le confirme...
Nouveaux arrivants, si vous ne souhaitez pas commencer un compte du début, n’hésitez pas à reprendre un compte à céder !
Ce numéro de la Gazette a été publié avec un peu de retard, Erastene et moi nous en excusons.

C’est terminé pour ce numéro, j’espère que vous avez apprécié, et vivement le prochain ;)

L'équipe de la Gazette
TomTom et Erastene

TomTom

Re: La Gazette Battalienne |--7eme numéro--|

Messagepar TomTom » 23 nov. 2009, 22:44

Et encore désolé pour le retard, ça aurait dû être posté hier.
Erastene ne pouvant pas poster ce numéro, c'est donc moi qui l'ai rédigé en partie puis posté. Bonne lecture ;)

Sora
Tribun
Tribun

Messagepar Sora » 24 nov. 2009, 09:51

pas mal pas mal :) :) :)

nosferatu
Legatus
Legatus

Messagepar nosferatu » 24 nov. 2009, 14:09

Pas mal

par contre c'est Imperium Galactica pas Imperium Galactika ;)
NosferatU
Image carte 4 TOP 2 Image
HOF: 33

Image

kikix

Messagepar kikix » 24 nov. 2009, 17:10

comme dab super sympa a lire continu comme sa !!!!

O_one
Tribun
Tribun

Messagepar O_one » 24 nov. 2009, 17:36

La première fois que je suis cité dans une gazette? 8-)

Merci Erastene et TomTom pour cette gazette mais j'ai l'impression qu'elle etait plus courte que d'habitude?
Image
Jsuis au top moi, tu vas tu vas faire kwa! Aiiight!! $$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$| 38 | $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
___________________________________________________________________________________________________

Antho

Messagepar Antho » 24 nov. 2009, 17:37

Bravo, toujours aussi plaisant...continuez !!!

Ramm

Messagepar Ramm » 24 nov. 2009, 19:29

Toujours un plaisir a lire :) :)

J'ai quand même une suggestion pour vous ;) Pourquoi ne pas ouvrir un vote en même temps que la publication de la gazette afin que les personnes réponde directement à votre sondage? Parce que vous MP, et c'est pas méchant, mais je constate que ca fonctionne pas :? Au moins la, suffit de le lire et de répondre en même temps :lol:

TomTom

Messagepar TomTom » 24 nov. 2009, 21:12

Ca peut être une idée, mais dans ces cas là on la posterait genre 1h avant. Pour que les gens aient le temps de voter.
Plus courte que d'habitude ? Possible. Mais y a toujours le même nombre de sujets abordés (au moins par rapport à la dernière Gazette, sur laquelle je me suis calqué), c'est-à-dire 8 "chapitres".

Ca fait chaud au coeur de voir que les gens apprécient notre travail. Ca nous donne envie de continuer, merci tout le monde :mrgreen:

SAFSTYLE
Navarque
Navarque

Messagepar SAFSTYLE » 25 nov. 2009, 12:49

j'attends le 8 éme numéro avec impatience

bravos
Safstyle ici , Safstyle là , Safstyle devant , Safstyle derrière ,

! ! ! * * * SAFSTYLE PARTOUT * * * ! ! !

un moment si je fait chier faut le dire !!
Image Image
Kévina [ ON ]

Pyrithia [ OFF ]

Amalthea [ OFF ]

Orion [ ON ]

Carte 4 [ OFF ]

Carte 3 [ OFF ]

Carte 2 [ OFF ]

Revenir à « La Gazette Battalienne »