La Gazette Battalienne |--5eme numéro--|

Le journal du site
Mugiwara
Tribun
Tribun

La Gazette Battalienne |--5eme numéro--|

Messagepar Mugiwara » 25 oct. 2009, 22:17

La Gazette Battalienne
_____________________________________________________________________________________

1. Le mot du rédacteur

Ces deux dernières semaine sont, de loin, les plus mouvementées depuis le début de Battalia.
Nous avons tous été secoués par bon nombre d'affaires, des plus bénignes au plus médiocres.
Je doit vous avouer que je me suis poser la question à plusieurs reprises si j'allais continuer à côtoyer l'univers battalien.
Peut être que ce numéro sera le dernier que je ferai, rien encore sûr, mais il est probable que cela serai vrai.

Mais pour l'instant, c'est l'heure du 5e numéro!

Bonne lecture

Je vous rappelle un détail qui à toute son importance : Si vous avez une réclamation à faire, réagir à un article ou interview, envoyer moi un MP sur le board, je le ferai paraitre dans le courrier des lecteurs de la prochaine édition. Ne commencez pas à régler vos comptes en direct ou ce sera le lock et vous aurez tout gagnez.

2. La vie Battalienne

Mercenariat

Les flottes grossissent de jour en jour, et pas des moindre! Comme 22 qui a prit la première place du classement flotte (et général)

Section HoF

17 nouveaux hofs, dont celui d'Incal, sur Orion, premier Hof rentable.
Nous allons parler du hof de Mounet, l'un des très rare Hof d'un non-AloNe, et encore plus rare, sur un AloNe
Personnellement, j'ai fait aussi les frais de sa flotte (qui m'a fait une lune^^)
Un sympathique petit RP, très coloré, suivit de rapport qui est fini par un cdr de 166 M de cdr
Mais la partie hof de la carte 4 est toujours dominé pas les AloNes.
(http://board.battalia.fr/viewtopic.php?f=52&t=1010)

Diplomatie

Carte 4: "Lelanceurps guilde" (classé 6eme) et "Le Cartel" (classé 10 ème) ont vu le jour il y a peu. La nécropolis a changé de nom pour devenir la "New Necropolis City".
Orion:" United Gamers" (classé 10 éme) s'est formé dans le petit univers.

Guerre

Toujours pas de guerre dans le monde Battalien.

Top 10 Carte 4

1er 22 (AloNe) = 35.5 M
2e Toutouyoutou (AloNe) = 22.7 M
3e Arkentos (AloNe) = 17.8 M
4e zenta (AloNe) = 17.5 M
5e Hannibal (/) = 17.0 M
6e Mounet (/) = 13.6 M
7e titania (New Necropolis City) = 13.4 M
8e drudoc (AloNe) = 13.2 M
9e _RaphiTi_ (AloNe) = 13.1 M
10e rempsp (/) = 11.6 M

L'arrivée de 22 chez la AloNe remet en position de force cette alliance.

Top 5 Ally Carte 4

1er AloNe: 171.8 M/ 13 membres
2e New Necropolis City: 68.8 M/ 8 membres
3e Black Company: 47.4 M/ 16 membres
4e Imperium Galactica: 25.5 M/ 6 membres
5e Section 3.3: 23.4 M/ 8 membres

Dégringolade des Covenants, qui passent de la 4è à la 9è place.
L'écart colossal entre AloNe et New N. City sera t'il un jour réduit? Affaire à suivre....

Top 10 Orion

1er Incal (Exaltation)= 5.6 M
2e ProRamm (Alliance)= 5.3 M
3e Slim Shady (/)= 3.5 M
4e Seiji (Alliance)= 3.4 M
5e Antho (Exaltation)= 3.1 M
6e Zenta (TeraCorp)= 3.0 M
7e narvalo (Exaltation)= 2.82 M
8e Kikix (Exaltation)= 2.81 M
9e Toutouyoutou (AloNe)= 2.64 M
10e Padov (TeraCorp)= 2.63 M

Incal a toujours une courte tête devant ProRamm. Toujours aussi tant de mouvement derrière ces deux là.

Top 5 Ally Orion

1er Exaltation: 22.8 M/ 9 membres
2e TeraCorp: 16.4 M/ 9 membres
3e Alliance: 13.7 M/ 7 membres
4e Les Faucheurs: 8.8 M/ 14 membres
5e AloNe: 6.0 M/ 3 membres

Déclin de la AloNe, l'Exaltation toujours en forme. Pour l'instant c'est assez serré. Affaire à suivre....

3. Le sondage du numéro

Un peu plus de 70 % des votants jouent sur deux univers (principalement sur le 4 et Orion). Un seul joueur joue sur 3 univers, et le reste des personne ne jouent que sur un seul univers.

Voici le nouveau sondage:
Quelle est votre technologie préférée? (toute faction confondue)

N'oubliez pas de m'envoyer votre vote, soit pas MP sur le board ou sur le forum de la C.G (Orion) (http://confrerie-galactique.forumactif.net/) ou bien par MSN.

4. Concours

Aucune création qui nous ai parvenue.

5. Courrier des lecteurs

Aucun courrier ne nous a été parvenu pour ce numéro.

6. Petites annonces

Aucune annonce ne nous a été parvenue

7. L'article du numéro

Nous allons consacrer ce numéro à celui qui a eu l'audace de prendre la première place de la carte 4, le dénommé 22.
C'est le premier (ex) non Alone ayant prit la première place depuis le début de la domination AloNe.
Nous avons pu interviewer le plus grand chef xorg de l'univers.

LGB: Quand est-ce que vous avez commencé la carte 4?
22: 2 à 3 semaines après l'ouverture.
LGB: Avant d'être propulsé à la 1ere place, vous étiez vers quelle position?
22: J'ai eu 2 phases, d'abord 35 à 30 et après 17 à 11 ème.
LGB: Avez-vous eu des difficultés pour monter dans le top 20?
22: Pas trop. le passage du 12 au 10 ème était le plus difficile.
LGB: Depuis quand l'idée de monter à la première place vous est venue? Enfin, quand avez-vous découvert ta technique?
22: Il y a plusieurs semaines, voir 2 mois.
LGB: Cela a du être long et éprouvant, non?
22: Oui plusieurs fois j'ai pratiquement tout perdu et j'ai recommencé de zéro. J'étais une proie facile et vulnérable.
LGB: Continuez-vous cette technique en ce moment même, même avec 14M de plus que Toutouyoutou?
22: C'est devenu beaucoup plus difficile. Il y a beaucoup plus de limites. J'ai profité pour monter le niveau de mes mines.
LGB: Avait tu peur d'une éventuelle attaque?
22: Oui tout le temps.
LGB: Tu as été le premier non-Alone a avoir pris la première place, pourquoi être rentrer dans la Alone? Pourquoi avoir quitté la Nécropolis?
22: C'est une longue histoire que je raconte sur le forum Alone, rubrique candidature 22, en détail. En gros, une décision qui est passée dans ma tête à la suite d'une dispute et surtout la réaction des membres Alone qui ont fait preuve de fair-play et encouragements. J'ai trouvé des concurrents très sympa et une qualité humaine qui dépasse le cadre du jeu et du classement.
LGB: Pourquoi n'avez-vous pas cherché une autre alliance, autre que la AloNe? Car je pense que vous serez rentré dans la légende en tenant tête à la AloNe, non?
22: J'ai beaucoup réfléchi. Personnellement rentrer dans la légende ne m'intéresse pas. Après le dépôt de ma candidature, j'ai eu effectivement beaucoup de demandes de la part des amis pour créer une nouvelle alliance. En réalité je ne pensais pas à une réponse positive de la part des Alone. En tant que concurrent ils n'avaient pas intérêt à me prendre. Il pouvait très facilement me descendre, mais en acceptant ma candidature, ils ont fait preuve de reconnaissance de l'effort que j'ai fourni. C'est la preuve que j'ai affaire à des gens de très grande qualité et c'est la raison essentielle de mon adhésion dans cette équipe.
LGB: Est-ce que les autres alliances vous espionne, ou veulent vous raider?
22: Il est vrai que beaucoup de mes amis sont déçus et ils auraient souhaité de constituer une nouvelle alliance capable de rivaliser avec la Alone. J'ai beaucoup analysé le comportement des Alones. La clef de leur réussite est la création d'un noyau stable et très soudé. C’est cette ambiance que j'ai envie de découvrir.
LGB: Le fait d'être largement en tête n'est pas monotone? Cela n'est pas ennuyant?
22: Le classement est un objectif important en soi, mais comme dans la vie une foi atteinte ça devient secondaire. J'ai quelque projets que je proposerai bientôt et pour ça il faut surtout beaucoup de ressources et la participation de tous les joueurs. C'est là que la Alone, avec ses initiatives et son infrastructure et surtout ses membres, vont être de très grands secours. Il me faut beaucoup de ressources, c'est ça mon objectif actuel.
LGB: Pas de précision sur le projet final?
22: Pour le moment non. Je vais d'abord présenter le projet en interne. C'est la Alone qui décidera.
LGB: Autre chose pour nos lecteurs?
22: Je souhaite bon jeu et surtout amusez vous bien.
LGB: Dernière petite question: gaufre ou glace?
22: Glace en général, mais bon vu la saison, sa sera gaufre.

8. La blague de l'édition

Lisez ce qui suit très attentivement à haute voix :

- Ceci est ceci chat.
- Ceci est est chat.
- Ceci est une chat.
- Ceci est manière chat.
- Ceci est de chat.
- Ceci est tenir chat.
- Ceci est un chat.
- Ceci est con chat.
- Ceci est occupé chat.
- Ceci est pendant chat.
- Ceci est au chat.
- Ceci est moins chat.
- Ceci est 20 chat.
- Ceci est secondes chat.

Maintenant, vous vous demandez quelle est cette stupidité, hein ? Et bien revenez en arrière et lisez le troisième mot de chaque ligne à partir du début... Sans rancune...

9. Les petits potins, les petites fuites

Carte 4: Comme tout le monde le sait, Pein est celui qui est le coupable de la série de hack de comptes IG et forums.
Par mesure de précaution, veuillez ne plus lui adresse la parole, c'est le meilleur moyen d'être à l'abri.
Pour des Nécropolis, le fait de gagner beaucoup de points est synonyme de tricherie? Bizarre....

Orion: Après sa déclaration officielle de son retrait de l'univers Battalien, Wez serait revenu sur Orion. Affaire à suivre....

C'est la fin de ce 5ème numéro, j'espère qu'elle vous à plu
Bon jeu à tous

Erastene
Dernière modification par Mugiwara le 26 oct. 2009, 01:23, modifié 1 fois.

Antoinee
Développeur
Développeur

Re: La Gazette Battalienne |--5eme numéro--|

Messagepar Antoinee » 25 oct. 2009, 23:06

Preums !

Juste par curiosité, il ne manquerait pas un morceau de la gazette ?

Bon travail tout de même, j'espère que ça continuera encore un bon bout de temps. Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas ;)
Image

xeres
Centurion
Centurion

Messagepar xeres » 25 oct. 2009, 23:13

c'est vrai que c'était plutot court aujourdui^^

Mugiwara
Tribun
Tribun

Messagepar Mugiwara » 26 oct. 2009, 01:24

J'ai eu un bug, le début s'est envoyé tout seul^^
Maintenant elle est terminée, bonne lecture

spartan117
Navarque
Navarque

Messagepar spartan117 » 26 oct. 2009, 07:36

GG comme d'ab
Image

dorian

Messagepar dorian » 26 oct. 2009, 09:23

ouais pas mal^^

kikix

Messagepar kikix » 26 oct. 2009, 10:35

Pas mal !!! continu comme ça !!!!

Ramm

Messagepar Ramm » 27 oct. 2009, 18:58

Super numéro, toujours un plaisir à lire :)

Continue comme ça :D

TomTom

Messagepar TomTom » 28 oct. 2009, 00:17

Entièrement d'accord. Excellent numéro.

J'espère que tu resteras assez longtemps pour nous gratifier d'encore quelques numéros comme celui-ci ;)

Revenir à « La Gazette Battalienne »