La Gazette Battalienne |--4eme numéro--|

Le journal du site
Mugiwara
Tribun
Tribun

La Gazette Battalienne |--4eme numéro--|

Messagepar Mugiwara » 11 oct. 2009, 19:42

La Gazette Battalienne
_____________________________________________________________________________________

1. Le mot du rédacteur

J'aimerai vous faire partager cet article sur notre bien aimer Battalia:

Battalia est un jeu gratuit et sans publicité ! Découvrez ce jeu de stratégie spatiale, en temps réel, dans lequel les participants rivalisent ou coopèrent entre eux, dans le seul et unique but de satisfaire leur besoin de conquètes spatiales et de vivre avec imagination, un moment de rêve et de détente extraordinaire !
Ce n'est pas tant le jeu qui fait la qualité de Battalia, mais la communauté toute entière qu'il constitue. Dans ce jeu à dominante stratégique s'affrontent tous types de joueurs, des plus jeunes aux plus âgés, des femmes et des hommes, des joueurs acharnés comme des joueurs moins assidus, des étudiants comme des ouvriers ou des chefs d'entreprise.
C'est la passion du jeu, le plaisir de s'autoriser de temps à autre quelque évasion spirituelle et la convivialité qui réunissent ces joueurs si différents au travers de la formidable aventure qu'il constitue. L'ambition de Battalia est d'offrir à ces joueurs, un espace convivial et agréable de jeu, afin qu'ils puissent développer au mieux leurs empires, profiter du soutien et du conseil des autres joueurs qu'ils côtoient et échanger leurs idées comme leurs connaissances avec les autres joueurs de la communauté.

source: http://www.jeuxonline.info

Je vous rappelle un détail qui à toute son importance : Si vous avez une réclamation à faire, réagir à un article ou interview, envoyer moi un MP sur le board, je le ferai paraitre dans le courrier des lecteurs de la prochaine édition. Ne commencez pas à régler vos comptes en direct ou ce sera le lock et vous aurez tout gagnez. Et cette fois si c'est le dernier avertissement, alors si vous avez la soit disant "flemme de MP" et bein je l'aurai aussi de faire cette gazette, qui prend du temps.

Bonne lecture ;)

2. La vie Battalienne

Mercenariat

Carte 4: La domination AloNe est encore frappante, même si ces derniers seraient inquiétés par quelques personnes.
Orion: Les Exaltations sont visés par bon nombre de personnes, à commencer par Le Chirurgien, l'ex-Kazack.

Section HoF

8 nouveaux Hofs depuis le dernier numéro de la Gazette, dont le premier pour Orion, qui a été sélectionné pour la Gazette.
C'est la flotte de Papou, l'un des Exaltation, qui a été détruite, mais de façon non-rentable, ce qui est un peu le point noir de ce HoF.
Beaucoup de perte du côté des attaquants, Le Chirurgien et Joyaddict, qui n'ont pas pu correctement mener a bien la totalité du recyclage.
Mais savoir que 157 M de débris se trouvaient dans l'espace, cela laisse rêveur.
(http://board.battalia.fr/viewtopic.php?f=60&t=990)

Diplomatie

Carte 4: Alors que la AloNe dépasse les 100 M de points, plusieurs alliance voient le jour, dont l'Imerium Galactica qui se classe 6e au général.
Orion: Très peu de changement diplomatique sur cet univers, toujours dominé par les Exaltations.

Guerre

Toujours aucune guerre de déclarée sur les univers battaliens, même si à plusieurs reprise, l'horloge de l'Apocalypse a frôlé minuit.

Top 10 Carte 4

1er Toutouyoutoui (AloNe) = 18.1 M
2e Arkentos (AloNe) = 14.6 M
3e Zenta (AloNe) = 14.5 M
4e Hannibal (/) = 13.2 M
5e titania (/) = 11.5 M
6e _RaphiTi_ (AloNe) = 11.3 M
7e drudoc (AloNe) = 10.8 M
8e rempsp (/) = 10.26 M
9e Mounet (/) = 10.24 M
10e 22 (Necropolis) = 10.22 M

Plus que 5 AloNes dans le top 10. Une rébellion se prépare-t-elle? L'Horloge de l'Apocalypse atteindra-t-elle minuit? Affaire à suivre....

Top 5 Ally Carte 4

1er AloNe: 105.3 M/ 11 membres
2e Necropolis: 76.9 M/ 13 membres
3e Black Company: 39.9 M/ 17 membres
4e ThE CovNanTs: 20.05 M/ 5 membres
5e Section 3.3: 20.01 M/7 membres

La AloNe a dépasser les 100 M de points, ce qui fait de cet grande alliance la plus puissante de la carte 4.
Dégringolade de l'Imperium Sideralis qui est passé de la 4e place à la 10e place. Les Covnants entrent alors dans le top 5.
Necropolis reste encore dans la course pour le top 1.

Top 10 Orion

1er Incal (Exaltation)= 3.3 M
2e ProRamm (Alliance)= 3.1 M
3e Zenta (TeraCorp)= 2.0 M
4e Seiji (Alliance)= 1.887 M
5e Steini (AloNe)= 1.886 M
6e Narvalo (Exaltation)= 1.7 M
7e 42 (TITAN)= 1.6 M
8e Padov (TeraCorp)= 1.58 M
9e Antho (Exaltation)= 1.57 M
10e Kikix (Exaltation)= 1.4 M

Incal et ProRamm trônent toujours à la tête du classement général. Beaucoup de mouvement dernière ces deux derniers, avec une petite majorité d'Exaltation.

Top 5 Ally Orion

1er Exaltation: 12.7 M/ 9 membres
2e TeraCorp: 9.3 M/ 8 membres
3e Alliance: 6.3 M/ 5 membres
4e AloNe: 5.5 M/ 6 membres
5e Les Faucheurs: 2.6 M/ 13 membres

Très peu de changement en tête du classement, mis à part la dégringolade des CHEYENNES qui passent de la 5e à la 12e place, après avoir perdu 1 membre et 700k points.

3. Le sondage du numéro

A cause du trop peu de vote, le sondage sur le style de jeu a été annulé.

Voici le nouveau sondage, n'oubliez pas de m'envoyer votre vote, soit pas MP sur le board ou sur le forum de la C.G (Orion) (http://confrerie-galactique.forumactif.net/) ou bien par MSN.

Sur combien d'univers jouez vous activement sur Battalia?

1, 2, 3 ou 4?

4. Concours

Toujours aucune création qui nous ai parvenue.
Des à présent il n'y aura plus de sujet donnés, il faudra juste qu'il y est un rapport avex notre bel univers Battalien.

5. Courrier des lecteurs

Aucun courrier ne nous a été parvenu pour ce numéro.

6. Petites annonces

Aucune annonce ne nous a été parvenue

7. L'article du numéro

Nous consacrons, pour ce numéro, une interview du grand Stukov, qui fait tout sont possible pour que nous puissions profiter d'un grand moment de détente et de convivialité.

LGB.: Qu'est que cela fait quand on est l'un des "boss"?
Stukov: Pas grand chose. Cela donne une foule de truc à s'occuper : les membres, les bugs, la pub, le financement, le recrutement du staff, ... C'est pleins d'emmerdes. Heureusement que des fois on rigole bien avec les autres membres du staff.
LGB.: Aimez-vous la fonction de super opérateur?
Stukov: Je suis plus administrateur que super-opérateur, mais oui, sinon qui s'occuperait des joueurs?
LGB.: Continuerez-vous a entretenir notre "noble" jeu?
Stukov: oui, autant que possible pourquoi ?
LGB.: C'est juste une question comme toute les autres, et tout le monde félicite le travail que vous,ainsi que tout le staff, faites pour nous offrir ce magnifique jeu.
Stukov: Mon rôti m'appelle. On continue après.
LGB.: .................
Après une "brève" attente, l'interview reprit.
LGB.: Combien de cartes sont au programme a court et moyen terme?
Stukov: 4
A priori, la 2 et la 3 vont fusionner pour faire une place à la nouvelle à venir, que l'on espère à la fin de l'année
LGB.: Êtes-vous a la recherche de nouveaux opérateurs?
Stukov: Un ou deux en plus, ça nous aiderait.
LGB.: Je vais vous donner des noms et vous me direz ce que vous en pensez. Antoinee?
Stukov: Hmm, un type sympa, seul admin encore actif avec moi.
Dommage qu'il bosse pas vite ^^
LGB.: Exotic?
Stukov: Exotic? Un revenant
LGB.: Zenta?
Stukov: Notre Déesse à tous ! Zenta on t'aime !
Un peu de féminitié dans ce monde de brutes ...
LGB.: Pein?
Stukov: Il faudrait qu'il grandisse ... et vite ...
LGB.: Et ceux qui se plaignent souvent des bugs?
Stukov: Iil n'y en a pas tant que ça, et en général ce sont des plaintes constructives. Mais bon, il y a toujours quelques emmerdeurs qui cherchent les virgules qui merdent. On n'y coupe pas.
LGB.: Qu'est ce que vous aimez dans l'univers Battalien?
Stukov: Moi ? la communauté ^^
LGB.: Quels sont les défaut de Battalia pour vous?
Stukov: Les graphismes, il nous manque un graphiste, chez les xorgs c'est une catastrophe. Et puis les quelques bugs récalcitrants, genre le fonctionnement des alliance. Et enfin, le fait que les fichiers soient un peu bordélique, pour bien faire, il faudrait tout reprendre de zéro
on essayera si on a le temps. Là il est difficile de continuer de faire des ajouts sur une base peu stable.
LGB.: Êtes-vous plutôt Gaufres ou Glaces?
Stukov: Gaufres avec du chocolat (pas du nutella) et de la chantilly, mais j'ai rien contre une glace avec plein de parfums, des amandes éfilées, du caramel, de la chantilly et un coulis de choco. On peut peut-être tremper la gaufre ds la glace ?
LGB.: Autre chose a dire a tous nos lecteurs?
Stukov: Ne me spammez pas pour des âneries!
LGB.: Et bien merci pour cette interview notre cher Stukov intergalactique.

8. La blague de l'édition

C'est une classe spéciale de Blondes, en cours de géographie. Le prof déjà accablé d'être tombé dans cette classe, montre un pays sur la carte du monde :
- Qui peut-me dire de quel pays il s'agit ?
Silence le plus complet dans la classe...
- Allez les filles, c'est un grand pays d'Asie, le communisme y a fait rage, on en parle beaucoup à cause du non-respect des droits de l'homme... ???!!!
Pas une réponse... Démoralisé, le prof craque :
- C'est la Chine, bordel de merde, la Chine !, LA CHINE !
Il fait une autre tentative et montre le grand pays de M. Bouche.
- Alors, quel est ce pays ?
Stupéfaction, Béatrice lève timidement le doigt :
- L'Amérique M'sieu ?
- Oui, bravo Béatrice! Et maintenant qui va me dire qui a découvert l'Amérique ?
Et toutes les blondes en chœur :
- Béatrice, Béatrice, Béatrice !!!

9. Les petits potins, les petites fuites

L'univers Battalien est bien calme ces temps si, malgré les coups de gueules, bien heureusement résolus.

Voici la fin du 4e numéro de notre, à présent, chère Gazette.
En espérant que la lecture fut bonne

Bon jeu à tous ;)

L'Equipe de la Gazette (Erastene....)

Stukov
Administrateur
Administrateur

Re: La Gazette Battalienne |--4eme numéro--|

Messagepar Stukov » 11 oct. 2009, 19:54

Moi j'aime la blague de blonde xD

ncore uen fois beau travail.
Image

Raphiti
Navarque
Navarque

Messagepar Raphiti » 11 oct. 2009, 19:57

ncore uen fois beau travail.
Bois-en mieux ! x)

Très bon numéro encore. A quand l'interview de _RaphiTi_ x) ?
Compteur :

Etoile de la Mort : 134
Orbital : 2
Corrupteur : 184

By _RaphiTi_

xeres
Centurion
Centurion

Messagepar xeres » 11 oct. 2009, 20:02

on remarque la préférence du rédacteur poru les alone

je cite:"Plus que 5 AloNes dans le top 10. Une rébellion se prépare-t-elle? L'Horloge de l'Apocalypse atteindra-t-elle minuit? Affaire à suivre...."

c'est l'horloge de l'apocalypse pour ous seulement. pour les non alone c'est un soulagement car la fin de la domination. d'un autre coté c la fin d'une domination pour une autre c'est toujour comme sa et c'est le jeu.

bref très bon numero

Clyde
Legatus
Legatus

Messagepar Clyde » 11 oct. 2009, 20:07

Un très beau numéro ;)

Plus que 5 AloNes dans le top 10. Une rébellion se prépare-t-elle? L'Horloge de l'Apocalypse atteindra-t-elle minuit? Affaire à suivre....

........

Necropolis reste encore dans la course pour le top 1.

Y a pas à dire, c'est beau de rêver :lol:
Image
Dirigeant AloNe,
Plus qu'une alliance, une famille !

kikix

Messagepar kikix » 11 oct. 2009, 20:09

Très bon numéro et je suis content d'apparaître dans le top 10 de orion

continu commme ça, elle est super bien la gazette

O_one
Tribun
Tribun

Messagepar O_one » 11 oct. 2009, 20:14

GG
Image
Jsuis au top moi, tu vas tu vas faire kwa! Aiiight!! $$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$| 38 | $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
___________________________________________________________________________________________________

narvalo
Decurion
Decurion

Messagepar narvalo » 11 oct. 2009, 20:20

Tres bon numeros comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de le lire.

spartan117
Navarque
Navarque

Messagepar spartan117 » 11 oct. 2009, 20:41

encore un tres beau numero vivement le prochain
Image

Bonnie
Principal
Principal

Messagepar Bonnie » 11 oct. 2009, 21:12

Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais chaque numéro est plus intéressant que le précédent.

Encore un beau boulot !

PS : t'as raison stu, le chocolat (chaud bien sur) est meilleur que le nutella sur les gaufres Image
Image

Revenir à « La Gazette Battalienne »