Construction de flotte erroné

Bugs et problèmes techniques.
JerryInfait
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Construction de flotte erroné

Messagepar JerryInfait » 25 déc. 2016, 10:16

Coucou!

Alors j'ai construit 9 000 000 000 de chenilles et seulement 1 000 000 000 sont sortit d'usine...
Maintenant j'ai 2 147 483 647 chenilles ce qui correspond a la limite des variables long. Le problème doit venir de là.

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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar Geister » 29 déc. 2016, 16:52

Bonjour,

En effet, tu dépasses la limite autorisée en BDD...ce qui n'était pas prévu d'arriver un jour :p
Ça permet au moins de prouver tes dires sur l'extraction.
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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar Stukov » 29 déc. 2016, 23:21

Bonsoir,

bel exploit ;)


J'ajouterai qu'il n'y a pas de solution.
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JerryInfait
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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar JerryInfait » 30 déc. 2016, 20:26

Oui enfin je me suis documenter et pour une bdd il y a les bigint. Soit 9 223 372 036 854 775 807.
Mais le soucis c'est qu'il me faudrait moins de 10 jours pour atteindre ce chiffre. :/

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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar Helbich » 31 déc. 2016, 14:03

Passer par des string? (varchar/char ou text/blob) PHP (non typé) ne devrait pas y voir de différence (sauf pour les requêtes mysql préparées mais rien d'insurmontable (remplacer le typage dans toutes les requêtes)) par contre les éventuels autres langages (typé, comme mysql) vont râler.
Avec Char ou Varchar la taille maximale est : tu tapes 256 fois des 9
Avec Text ou Blob : la taille maximale est trop longue pour ma compréhension ^ ^ (mysql permet de monter jusqu'à 4Go pour une valeur mais PHP limite a 2Go pour une string)

Par contre la consommation en espace en base de données augmenterait et se serait terminé de faire des comparaisons d'integer directement depuis une commande SQL pour les dites valeurs.


PS: bonne année à tous !
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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar Slime » 01 janv. 2017, 05:59

Mais attendez la j'avais les 4 milliard de flotte et je peux dépensé sans aucun retour :(

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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar Stukov » 01 janv. 2017, 17:02

Les bigint et les string existent effectivement, mais ils nécessiteraient d'allouer un espace de stockage déraisonnable à toutes les variables de flotte pour seulement quelques joueurs.

J'ajouterai que les string pour les comptages BDD vont ralentir le jeu.
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Re: Construction de flotte erroné

Messagepar .lejusticier. » 02 janv. 2017, 16:40

Bien le bonjours et bonne année,
Moi j'ai construis 5.000.000.000 de Grands Cargos et il y en a que 1.000.000.000 qui sont sorties d'usine donc je me suis fais carotte 40.000.000.000.000 De Métals et 40.000.000.000.000 Cristals
Serait ce possible de me les restituer?


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