[Tutoriel] Le GHOST

Forum regroupant tout les posts pouvant aider les joueurs débutants.
EiJeagger
Campidoctore
Campidoctore

[Tutoriel] Le GHOST

Messagepar EiJeagger » 24 oct. 2016, 09:27

Le GHOST
    • Bonjour,

• Pour aider certains joueurs débutants ou qui ne connaissent pas la technique du ghost, je vais vous expliquer par celle-ci une façon de protéger sa flotte d'un recyclage récalcitrant.

Le Ghost est une technique consistant à envoyer en stationnement sa flotte vers une autre planète nous appartenant. Avec cette technique votre flotte ne reste pas à quai et si vous en avez les moyens vous pouvez aussi par la même occasion embarquer un quelconque excédent de ressources qui pourrait appâter un raideur.

De préférence essayez de disperser votre flotte, ça limite les risques de recyclage en cas de calage en arrivant à quai. Certains le font, d'autres pas, c'est à vous de voir si vous voulez la diviser ou si au contraire vous voulez l'envoyer complète.

N'oubliez pas de diminuer votre vitesse afin d'optimiser l'arrivée au mieux. Ainsi vous pourrez prévoir votre heure de reconnexion en fonction de celle-ci, je vous conseil de toujours vous reconnecter avant qu'elle n'arrive à quai. Comme je l'ai dis, certains petits malins sauront calculer et caler votre flotte quelques secondes après qu'elle soit arrivée.

Il vous sera aussi bénéfique d'y envoyer des ressources en trop, n'oubliez pas que des ressources à quai inciteront les raideurs à vous piller. Pourquoi ? Car cela permet de construire une flotte sans toucher à sa production et d'investir cette même production dans les bâtiments et les technologies.

Pour résumer, le gohst consiste à envoyer une flotte en stationnement d'un point A à un point B en réglant la vitesse du voyage en fonction de votre temps d'absence. N'oubliez SURTOUT PAS d'y envoyer vos ressources afin de les conserver. Toujours se reconnecter avant l'arrivée ( du moins de préférence ) afin d'éviter de vous faire caler.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, un bon jeu ainsi qu'une flotte qui ne sera peut être jamais recyclée, je dis bien peut être.

Geister
Administrateur
Administrateur

Re: [Tutoriel] Le GHOST

Messagepar Geister » 24 oct. 2016, 11:38

Merci pour ce tuto !

On à créé un wiki, une fois que la structure globale ainsi que les droits seront correctement attribuées et testés, nous vous inviterons à publier vos tuto sur ce wiki ;)
Image

Revenir à « FAQ et tutos »