accueil inscription forum contact piloris Parlez du jeu autour de vous pour agrandir la communauté! ***** !! Toute l'actualité battalienne !! ***** Nous recherchons un graphiste expérimenté : contactez nils2rs
Saisissez votre pseudo

Saisissez votre mot de passe
Mot de passe oublié ?
Index du forum » Battalia - Le jeu » Support et questions » FAQ et tutos Membres Rechercher FAQ Connexion
Panneau de l'utilisateur  M’enregistrer | Nous sommes le 09 Sep 2010, 11:20

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer
Auteur Message
MessagePostĂ©: 12 Mai 2009, 10:49 
Administrateur
Administrateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2008, 20:09
Messages: 2908
Liste de toutes les missions de flotte

Avec l'arrivée de l'univers 4, quelques modifications ont été apportées aux différentes missions de flottes déjà existantes et d'autres ont été ajoutées. De plus les planètes possèdent désormais des jauges de statut variant entre 0 et 120-130% pour les chanceux et qui remontre d'un point toutes les nuits. Ces jauges influent directement sur les productions de vos mines et sont susceptibles d'être modifées lors d'événements spéciaux que nous allons voir plus bas.

Mission Attaquer :
Toujours disponible, c'est la mission de combat de base où les flottes s'affrontent sur une planète et s'en suit un pillage de ressource en cas de victoire de l'attaquant et éventuellement une création de lune.
Ce qui est nouveau, c'est que quelques vaisseaux comme les bombardiers, les destroyers et les gardiens ont acquis des capacités spéciales qui sont actives lorsqu'ils sont en combat.
- A l'issue d'une victoire d'une flotte contenant des bombardiers ou des destroyers, la planète ciblée peut être victime de radiations électromagnétiques nuisibles aux centrales (les xorgs ne sont docn pas concernés).
La loi est la suivante : Radiations (ou EMP) = rand(1,3*(n vaisseaux)), où (n vaisseaux) désigne le nombre de bombardiers ou de destroyer en fin de combat
- A l'issue d'une victoire d'une flotte contenant des Gardiens (outre le fait qu'ils soient insensibles à la défense), la planète ciblée peut être victime de Spores qui vont compliquer considérablement la reconstruction de la défense et faire globalement merder les chantiers spatiaux.
La loi est la suivant : Spore = rand(1,2*(n gardiens))
Dans les deux cas, le taux de radiation ou de spore est visible dans le menu "ressources" et diminue automatiquement selon une loi semi aléatoire avec le temps.
- A l'issue d'un combat contenant des reines, il existe une possibilités que les entrepots de la planète cible soient limités à 2M de ressources pour 2 à 48h (AMALTHEA).
- Enfin, bien que les probabilités soient faibles, si votre planète subit une attaque d'une flotte contenant un grand nombre de Mothership, EDLM, Corrupteur, Vaisseaux amiraux, ou Orbitaux, elle peut perdre 1 point dans sa jauge de statut.

Missiles interplanétaires :
Ca existe toujours, normalement on peut mĂŞme missiler les lunes (en test), mais c'est encore plus vicieux.
En plus de casser la défense, les missiles interplanétaires ont maintenant un effet pervers sournois et qui ne prévient pas. Une planète trop fortement exposée à des bombardemants de missiles interceptés ou pas peut voir sa jauge de statut baisser.
La loi est la suivante : perte statut= floor(2*MIP/(n case)), où MIP désigne le nombre de missiles reçus (même lancés en plusieurs fois ça marche), n case désigne le nombre de case total de la planète visée et floor() désigne l'entier inférieur.
Exemple : Pour une planète de 300 cases, on perd 1 point de statut tous les 150 MIPs.
Afin d'être équitable avec les futurs joueurs Xorgs et Origas, je précise que les Xorgs interceptent les missiles avec des drônes explosifs et que les Origas doivent s'en remettre à leurs boucliers, les plus grands possibles.

Mission Destruction de lune :
Mission réservée aux EDLM ou orbitaux et inchangée depuis l'uni 1 si ce n'est que maintenant ça marche vraiment et on a même le message qui va avec.
A titre de rappel :
- Chances de détruire la lune=(100-sqrt(diamètre))*sqrt(n EDLM) (sqrt c'est racine carrée)
- Chances d'explosion des edlms = sqrt(diamètre)/2
Nous rappelons que si les edlms pètent, la flotte qui était avec pète aussi.

Mission stationner :
Sert à déplacer une de ses flotte d'un planète A vers une planète B. La flotte envoyée stationner sur la planète B s'y posera avec les ressources qui sont dans ses soutes et y restera.
Cette mission ne permet pas de stationner chez un allié, mais uniquement sur ses propres planètes.

Mission transporter :
Cette mission permet de déplacer des ressources d'une planète A à une planète B. La planète B peut être à vous ou à un autre joueur, celà n'a pas d'importance.
Il est à noter que la flotte envoyée depuis la planète A ne restera pas sur la planète B, elle déposera les ressources dans ses soutes et reviendra vers sa planète d'origine.

Mission Coloniser :
Cette mission ne peut être utilisée que si on possède des colonisateurs ou des vaisseaux de colonisation. Un de ses vaisseau doit être envoyé vers un emplacement non colonisé de l'espace (aucune image de planète) et lorsque le vaisseau arrivera à destination, vous obtiendrez une nouvelle planète.

Mission Recycler :
Cette mission nécessite des recycleurs et permet de ramasser des débris laissés par les batailles spatiales. Pour envoyer des recycleurs récupérer un champ de débris, il suffit d'entrer les coordonnées et de sélectionner "champs de débris" dans le menu flotte, il est aussi possible d'exploiter directement les champs de débris depuis le menu carte.

Mission Espionner :
Nécessite des commandeurs, des sondes, ou des observateurs. Cette mission permet d'obtenir des informations sur une planète donnée en vue d'une éventuelle attaque. Par exemple, on peut envoyer des sondes depuis le menu carte afin d'espionner une planète. En fonction de votre niveau de technologie espionnage et de celui de votre adversaire, vous aurez dans vos messages un rapport d'espionnage plus ou moins complet. Il existe également un risque que vos sondes soient attaquées par la personne que vous espionnez.

Mission Expéditions et Expéditions Solaires :
Les expéditions classiques se font en position 15 du menu carte, les expéditions solaires qui nécessitent un compte vip se font en position 0 (au niveau de l'étoile). Dans les deux cas il s'agit d'envoyer divers vaisseaux pour une durée de stationnement choisie. Puis selon les découvertes que feront vos vaisseaux dans l'espace infini ou à coté de l'étoile, vous pourrez gagner des ressources, des vaisseaux, des vaisseaux rares, mais aussi ne rien gagner ou perdre la flotte envoyée.
Les deux types d'expéditions permettent de gagner des choses différentes ou de perdre sa flotte différemment.

Mission Conquérir :
Utilisable uniquement si la zone d'arrivée est un astéroide, cette mission permet de prendre le contrôle d'un astéroide neutre ou appartenant à un autre joueur. Le combat se déroule exactement comme une attaque, sauf qu'à la fin le vainqueur reste et stationne sur l'astéroide qui est devenu sa propriété (jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le lui pique).
A titre de précision, si par hasard l'astéroide changeait de propriétaire pendant qu'une de vos flotte est justement en vol depuis cet astéroide, elle l'attaquera automatiquement à son retour pour essayer de le reprendre, en cas de match nul ou de défaite, la flotte sera alors détruite.

Mission Scanner :
Mission executable uniquement par les laboratoires spatiaux, c'est le même principe que l'espionnage, sauf que votre cible n'est pas avertie qu'elle a été espionnée et que vos vaisseaux ne peuvent pas se faire repérer.

Mission Exploiter :
Utilisable uniquement vers un astéroide, qu'il soit à vous ou pas. Cette mission permet d'envoyer des recycleurs vers un champs d'astéroide pour en extraire le minerai. Il existe un risque de perdre sa flotte. La durée de la mission dépend des ressources sur place.
Nous précisons que si vous tentez d'exploiter un champs d'astéroide qui n'est pas à vous il y aura un tirage aléatoire qui déterminera si oui ou non le propriétaire détecte votre flotte et si c'est le cas, un combat avec la flotte sur place sera initié. Plus une flotte reste longtemps sur place, plus elle a de chance d'être repérée.

Mission Infester planète :
Mission réservée à l'unité ultime des Xorgs : le Corrupteur. Peut-être utilisée vers n'importe qu'elle planète habitable (planète ou lune forestière donc). A l'issue du combat, en cas de victoire des spores et des parasites seront déposés sur la planètes (en plus des eventuels spores laissés par les gardiens). Les lois sont les suivantes :
- Spore = rand(1,2*(n corrupteur))
- Parasites = rand(2,25)
Les parasites ralentissent la construction des batiments, et baissent la production. Comme les spores, ils disparaissent au fil du temps, mais plus lentement. Leur nombre est aussi visible dans le menu "ressources".
Mais ce n'est pas tout. En plus de vous balancer des saloperies sur votre planète, cette mission va aussi faire baisser la jauge de statut de la planète visée selon la loi suivante :
- Perte statut=CEIL(sqrt(n Corrupteur)/2) où CEIL() désigne l'entier supérieur.

Mission Bombardement orbital :
Cette mission est dévolue au dernier vaisseaux des Origas, l'Orbital. La mission se déroule comme un combat classique, mais incluant les batiments de la planète ciblée. Les points de vie des batiments sont calculés en fonction de leur cout et de leur niveau. A l'issue du combat, les batiments détruits ont un taux de reconstruction variant aléatoirement entre 40% et 100%.
Lors de cette mission, les boucliers des Orbitaux tombent à 0, ils peuvent donc être affectés par les tirs des petites unités et gare au mortel nuage de chasseurs ou de nuées xorgs, en revanche leur rapidfire contre les défenses double.

Mission Vitrifier planète :
Cette mission est aussi réservée au dernier vaisseaux des Origas, l'Orbital. Elle s'utilise en envoyant un certain nombre d'orbitaux vers l'orbite haute d'une planète ennemie.
- Une fois sur place, les orbitaux et l'éventuelle flotte d'escorte stationneront 6h ou 4h (terragraviton 2) avant d'effectuer des tirs de terragraviton sur la colonie. Les dommages du tir de terragraviton varient de 1% à 60% maximum selon la chance et le nombre d'orbitaux (il faut beaucoup des deux pour faire 60%).
- Pendant la période d'attente, les orbitaux effectuent des bombardements sur une éventuelle défense.
- De la même façon que les flotte qui sont en orbites hautes, cette mission est attaquable pendant qu'elle stationne en orbite, c'est d'ailleurs comme ça qu'on la déjoue.
- On ne peut pas envoyer plus d'une mission de ce type Ă  la fois.
- Cette mission est non groupable de façon directe, mais des vaisseaux stationnés en orbite haute peuvent escorter.
- Il existe une chance que les orbitaux explose, chance dépendant de leur nombre et du diamètre de la planète. leur explosion éradique tous les vaisseaux du slot concerné et peut parfois empécher totalement que la flotte ne tire.
ChancesExplosion=(diamètre / (2500 * coeff) ) avec coeff variant de 0.25 à 1.25 dans le sens croissant selon le nombre d'orbitaux. Ces coeff augmentent avec le niveau de terragraviton.

Mission Stationner chez un allié :
Les menus se présentent comme ceux des expéditions, on choisit un temps de stationnement et des coordonnées. Rien de particulier ne se passera si la planète où on stationne n'est pas attaquée.

Mission Attaque groupée :
Les attaques groupés sont intégrées dans les attaques classiques. A chaque mission hostile est associée un numéro de groupement consultable dans le menu "flotte" dans la colonne du même nom.
Pour grouper avec quelqu'un, il suffira de lui donner ce code, en rentrant les mêmes coordonnées que vous et le dit code dans la case concerné du menu de lancement des flottes, les flottes se grouperont et l'impact aura lieu à l'heure de la flotte la plus lente.

Mission Ravitailler :
Permet de ravitailler une flotte stationnée chez un allié ou les flottes d'alliés stationnées chez vous, mais aussi vos flottes en orbites autours de chez vos ennemis. Pour celà, entrer les coordonnées du système concernée, puis choisir "orbite haute", la mission "ravitailler" apparaitra alors. Chargez de gaz les vaisseaux que vous envoyez. Plus ils amèneront de gaz, plus la flotte gagnera du temps de stationnement supplémentaire. Prenez garde à ce que la flotte de ravitaillement arrive avant que la flotte en stationnement ne manque de carburant et soit déjà repartie.

Mission Se mettre en orbite :
Comme on stationne chez un allié, on peut stationner chez un ennemi. Pour cette mission il vous faudra choisir les coordonnées d'un ennemie, sélectionner "orbite haute" et choisir un temps de stationnement. La cible verra bien sur votre flotte arriver et son temps de stationnement.
Une fois la flotte arrivée sur place et en stationnement, vous pourrez via le menu "flotte" choisir d'attaquer la lune ou la planète de la coordonnées concernée. L'attaque se fera alors dans les 5 minutes qui suivront l'ordre. Cette action est irréversible.
Sachez qu'une flotte en orbite est attaquable, il suffit à votre cible ou a un de vos allié d'envoyer une flotte en mode "attaque" en "orbite haute" des coordonnées concernées.
Plusieures flottes stationnées en orbites se groupent en défense en cas d'attaque.
Plusieures flottes en orbite avec le même numéro de groupement et lançant leurs attaque à moins de 5 minutes d'écart attaquent en groupe.

Mission extraire ressources :
Cette mission est utilisable uniquement par les vaisseaux extracteurs sur des coordonnées non colonisées.
Cette mission se déroule en 3 parties :
- Une phase aller : la flotte se rend sur place
- Une phase de stationnement : la flotte récolte sur la planète désignée jusqu'à avoir rempli ses soutes. Le temps que passera la flotte sur place dépend du niveau de la techno extraction.
- Une phase de retour : la flotte rentre.
Durant la phase de stationnement, si l'emplacement est espionnée, la flotte d'extraction peut être repérée et attaquée.
Si la planète est colonisée pendant la période d'extraction, les vaisseaux rentrent.


Mission Infester lune :
Mission réservée aux corrupteurs et ne marchant que contre des lunes
- Chances d'infester la lune=(100-sqrt(diamètre))*sqrt(n corrupteurs) (sqrt c'est racine carrée)
- Chances d'explosion des corrupteurs = sqrt(diamètre)/2
Nous rappelons que si les corrupteurs pètent, la flotte qui était avec pète aussi.
Si la lune est infestée avec succès, les flottes sont détournées vers la colonie associées ce qui les rend phalangeables.


MissionBombarder planète :
Cette mission est utilisable uniquement par les bombardiers, les gardiens et les orbitaux.
Cette mission se déroule en 3 parties :
- Une phase aller : la flotte se rend sur place
- Une phase de stationnement durant laquelle la flotte en orbite bombardera la défense toutes les quinzes minutes jusqu'à ce que celle-ci soit détruite, que la flotte soit attaquée et détruite ou bien qu'elle soit rappelée.
- Une phase de retour.
Comme toutes les missions en orbite, cette mission est attaquable. S'il n'y a plus de flotte, la flotte rentre toute seule.

-------------------------------


Nous avons parlé de jauge de statut de planète qui chute lors d'attaques de missiles, d'infestation ou d'incinération de planète, mais concrêtement, ça fait quoi ?
D'abors, votre production est proportionnel Ă  cette jauge, si elle est Ă  20, vos mines ne produiront que 20% de ce qu'elles peuvent.
Ensuite, si par hasard la jauge d'une planète tombe à 0, c'est définitif, la planète ne produira plus rien et ne s'en remettra pas, de plus son nombre de case total va plafonné au nombre de cases construites. Bref il n'y a plus qu'à décoloniser.
A cet effet, pour éviter trop de soucis, nous avons fait en sorte pas un artifice magique que les jauges des planètes mères ne tombent jamais à 0, de plus nous avons ajouté la possibilité que cette jauge dépasse 100% si on monte ses terraformeurs (ou extenseurs de mucus en xorg), de cette façon, il sera plus difficile de rendre votre colonie inutilisable.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 28 FĂ©v 2010, 19:13 
Administrateur
Administrateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2008, 20:09
Messages: 2908
Re: Liste de toutes les missions de flotte

maj

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 04 Mar 2010, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Legatus
Legatus
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009, 21:17
Messages: 971
Localisation: [>Hueco Mundo<]
Re: Liste de toutes les missions de flotte

Je ne comprends pas très bien pour l'orbite haute on peut se groupé chez une personne en orbite haute ? Si oui avec le numéro de groupe et pour lancer l'attaque comment on fait ? :?:
Admettons je veux me mettre en orbite chez mon ennemis, mon allié aussi et on veux groupé en orbite haute pour attaquer ensemble en moin de 5 minutes cela est possible ?

_________________
Image
C'est dans l'arrogance, que ce fais a chaque fois ma renaissance....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 04 Mar 2010, 18:30 
Administrateur
Administrateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2008, 20:09
Messages: 2908
Re: Liste de toutes les missions de flotte

Toutes les flottes qui sont stationnées en orbite haute autours d'une colonie sont automatiquement groupées tant qu'elles y restent.
Si on les attaque en orbite, elles se défendront ensemble, même si c pas le même propriétaire.


Maintenant, faire venir des flottes depuis plusieurs colonies différentes (ou plusieurs joueurs), les mettre en orbite autours d'une colo, puis les faire attaquer groupées ensemble depuis l'orbite haute, c'est un peu différent.
Dans ce cas précis, il faut toutes les envoyer vers l'orbite haute avec le même numéro de groupe (le filer à ses alliés donc). Tant que l'attaque n'est pas lancée, elle apparaissent séparées sur l'écran, c'est normal.
Pour lancer, le groupé depuis l'orbite haute, menu "flotte", puis sélectionner pour chacune d'elle la mission "attaquer colo" ou "attaquer lune" (à coté du bouton retour). Les flottes se grouperont automatiquement au fur et à mesure que vous les sélectionnez. L'impact aura lieu 5min après la sélection de la mission "attaquer" pour la dernière des flottes que vous voulez voir attaquer.
Dernier détail, si vous groupez avec un allié, après que vous ayez sélectionné l'ordre d'attaque pour votre ou vos flotte, il dispose de 5min pour faire de même, faute de quoi vous ferez impact sans lui et le groupé ne se fera pas.

Si vous n'avez rien compris, faites des essais avec des sondes.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Legatus
Legatus
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2008, 11:34
Messages: 941
Re: Liste de toutes les missions de flotte

Comment on calcule le coefficient d'explosion des orbitaux dans la mission vitrifier planète?

_________________
Image
(By Hell)
65 HOF carte amalthea (pseudo darkbirds et AstEriOn)
7 HOF carte Orion
1 HOF carte 4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 10:05 
Re: Liste de toutes les missions de flotte

ChancesExplosion=(diamètre / (2500 * coeff) ) avec coeff variant de 0.25 à 1.25 dans le sens croissant selon le nombre d'orbitaux.


Haut
  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Legatus
Legatus
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2008, 11:34
Messages: 941
Re: Liste de toutes les missions de flotte

oui justement, je veux connaitre le coefficient, comment il augmente entre 0.25 et 1.25...

_________________
Image
(By Hell)
65 HOF carte amalthea (pseudo darkbirds et AstEriOn)
7 HOF carte Orion
1 HOF carte 4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 18:18 
Militien
Militien
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2010, 16:54
Messages: 6
Re: Liste de toutes les missions de flotte

hasard, a tout casser.

_________________
THIS IS PLATON


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 19:43 
Administrateur
Administrateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2008, 20:09
Messages: 2908
Re: Liste de toutes les missions de flotte

Non, plus t'envoies d'orbitaux, plus ce coeff augmente.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePostĂ©: 08 Avr 2010, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Legatus
Legatus
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2008, 11:34
Messages: 941
Re: Liste de toutes les missions de flotte

Oui ça je m'en étais rendu compte mais il augmente d'après quelle fonction? à partir de combien et etc...

_________________
Image
(By Hell)
65 HOF carte amalthea (pseudo darkbirds et AstEriOn)
7 HOF carte Orion
1 HOF carte 4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers


Aller Ă :  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Template battalia.fr par nils2rs