[Traitement en cours] Serveur Race Unique

Postez vos idées pour améliorer Battalia
EiJeagger
Campidoctore
Campidoctore

[Traitement en cours] Serveur Race Unique

Messagepar EiJeagger » 30 nov. 2016, 16:41

Bonjour,

Je sais que l'idée avait déjà été abordé par le passé et qu'elle avait été mise en place, mais pour le plaisir de revoir ça se reproduire je réitère la proposition. Par ailleurs je ne sais plus ce que cela avait donné, mais ça me plairait bien de jouer ainsi.

Donc, serait-il possible d'ouvrir un serveur avec une seule race ? Cela pourrait équilibrer le jeu d'une certaine manière, après je sais qu'une seule race ça manque de diversité, mais on ne sait jamais. Personnellement je serai pour un serveur avec les Humains ou les Origa, certains voudront sans doute avoir les Xorg, donc après pourquoi ne pas faire un sondage afin de déterminer la race choisie.

Puis pour les nouveaux cela pourrait leur permettre de s'acclimater un peu mieux à Battalia, une fois satisfait de ce serveur ils pourront avoir l'envie de s'aventurer sur un autre ayant les trois races. Battalia est un jeu avec beaucoup de diversités, mais c'est aussi peut être ça qui peut bloquer les nouveaux joueurs. Après c'est ma façon de voir les choses, je me doute aussi qu'il y a plein d'autres facteurs, comme le fait de se retrouver face à d'anciens joueurs, qui peuvent être un frein.

Donc voila voila, il y a encore pleins de raisons qui me poussent à proposer cela, mais c'est difficile de mettre précisément ce qu'on a dans la tête sur le clavier d'un coup, donc peut-être que d'autres sauront exprimer ces raisons mieux que moi.

Cordialement.

Nameless
Decurion
Decurion

Re: Serveur Race Unique

Messagepar Nameless » 30 nov. 2016, 17:18

Personnellement j'ai eu une idée en regardent le post de JerryInfait,

Pourquoi pas un serveur sans mines, Je m'explique ne gueuler pas tout de suite :shock: !!!!

Les mines seraient purement et simplement OFF.
Chaque joueur aurais la technologie extraction (pour ce serveur uniquement) au même lv au début.

Ainsi nous devrions nous développer à l'aide d'exploration, d'expédition et d'extraction uniquement, un joueur perdant TOUTE ça flotte et n'ayant pas moyen d'en recrée serait alors Game Over (les sondes ne serait pas compter comme flotte à part entière) en gros il faudrait split les flottes pour faire en sorte qu'elle ne soient pas toutes détruite ect... le serveur serai donc uniquement à base d'exploration, d'expédition, d'extraction et de raid (raid au début = pas conseiller a moins de vouloir perdre sa flotte dès le début)

Vous allez peut-être dire que c'est une idée de merde, mais perso je pense que cela pourrais être marrant, et nous obligerai à réfléchir un peu plus (optimisation en terme de focus, ect ...) de plus cela pourrais susciter l’intérêt de quelques joueurs pour une technologie qui fait actuellement débat entre certain joueurs et répondre à la polémique sur cette dernière (Est-elle équilibrée ou non ?) et certain l’achèterons peut être qui sais !

En gros pour ceux qui pense que la technologie est équilibrée, ce serait une sorte de mod Hardcore assez sympa, après on peux donner un objectif genre le premier à finir le second pack de mission ou autre.
Deviner qui je suis !

Je n'aurais de cesse de vouloir vos peau si vous ne trouver pas :twisted:

Unknow
Principal
Principal

Messagepar Unknow » 30 nov. 2016, 18:33

l'idée es sympa mais il faudrait que les dev recode les expe explo se qui leur ferais beaucoup de travaille pour rien au final

Slime
Centurion
Centurion

Messagepar Slime » 30 nov. 2016, 19:42

Oui car si tu reçois par mal chance une série de 5 à 10 extraction ou exploration avec destruction totale tu est foutu. Changer tous les paramètres ces bcp de job. :D

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 30 nov. 2016, 20:45

Hahaha ouai j'aime bien vos 2 idées ^^ Particulièrement celle de Nameless.

Modifier les chances d'avoir tel ou tel truc en expé/explo n'est pas compliqué (moins qu'avant en tout cas depuis que j'ai simplifié la chose). Le plus dur est de trouver un équilibre.

La problème dont personne ne parle est que y'aura moins d'activité sur Tars, 2 serveurs ON et donc on va de nouveau diviser nos joueurs actifs et nos nouveaux joueurs.
Image

JerryInfait
Principal
Principal

Messagepar JerryInfait » 01 déc. 2016, 10:05

Oui car si tu reçois par mal chance une série de 5 à 10 extraction ou exploration avec destruction totale tu est foutu. Changer tous les paramètres ces bcp de job. :D
Suffit d'extraire intelligemment. 10% de ta flotte disponible à chaque envoie. Dans ce cas les risques sont extrêmement minime. (Flotte/10)^N
Seul paramètre a changer c'est la vitesse d'extraction des mines. Suffit de la mètre la plus faible possible. (ex:0.0000000001) Du moins je suppose.
Modifier les chances d'avoir tel ou tel truc en expé/explo n'est pas compliqué (moins qu'avant en tout cas depuis que j'ai simplifié la chose). Le plus dur est de trouver un équilibre.
L'équilibre est pas mal actuellement. Tout du moins pour extraction 10.
Mis a part le fait que j'aurai plus vue un System qui décrémente le risque de perte plus le nombre de vaisseaux en extraction est important. En compromis les ressources retournées seront aussi décrémenter par vaisseau.
(ex: Pour 10, 10% de chance de perdre la flotte et 10% de la soute par heure, pour 100, 8.6% de chance de perte et 8.8% de la soute par heure.)

Edit:Il serais aussi sympa d'intégré une méthode qui permet d’attribuer des points vis a vis des extraction. (pour avoir un classement ^^)

Revenir à « Suggestions »