Technologie Extraction

Discussions relatives au jeu et au forum.
Nameless
Decurion
Decurion
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2016, 21:22
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Nameless » 12 juil. 2017, 21:40

Perso j'aime bien l'extraction tel qu'elle est, beaucoup niais en bloc sa puissance donc autant la laisser
Deviner qui je suis !

Je n'aurais de cesse de vouloir vos peau si vous ne trouver pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Greenangel
Modérateur
Modérateur
Messages : 861
Inscription : 29 juin 2009, 19:03
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Greenangel » 12 juil. 2017, 21:53

Je suis pas d'accord franchement la c'est abuser sa supprime tout intérêt a faire des mines
Image

Nameless
Decurion
Decurion
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2016, 21:22
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Nameless » 12 juil. 2017, 22:02

Ouais ... Sauf que quand Jerry l'as découvert et à essayer de l'expliquer tout le monde lui disais que c'était faux et que c'était pas rentable
Deviner qui je suis !

Je n'aurais de cesse de vouloir vos peau si vous ne trouver pas :twisted:

JerryInfait
Principal
Principal
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016, 15:19
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar JerryInfait » 12 juil. 2017, 22:10

Perso, je trouve juste que ça change le gameplay.
Ni en bien ni en mal.

Ceci dis depuis le temps j'imagine que vous en avez mare.

Je suis pour les deux options , ça met totalement égale.

Ah et quelque soit la vitesse de l'univers je prédis une stagnation de la production d'ici environ 2/3 semaine si l'extraction est reste la même.

Nameless
Decurion
Decurion
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2016, 21:22
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Nameless » 13 juil. 2017, 10:16

Perso pour le nerf je dirais de mettre une quantité max de ressources rapportable, en gros pas plus de 1 000 000 000 000 000 toute ressources confondues par exemple ou 1x10^18 ou alors comme dit green la limité en terme d'envoi par jour (par contre 1 ou 2 par jour c'est peut être trop abusé) 6 ou 7 par jour serai bien, ça en ferai 2 de détruite environ, 2 ou 3 vides, 1 artefacts et 1 ou 2 de ressources (dans la théorie)
Dernière modification par Nameless le 13 juil. 2017, 10:20, modifié 1 fois.
Deviner qui je suis !

Je n'aurais de cesse de vouloir vos peau si vous ne trouver pas :twisted:

JerryInfait
Principal
Principal
Messages : 45
Inscription : 20 oct. 2016, 15:19
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar JerryInfait » 13 juil. 2017, 12:44

Je suis au taf mais je m'y met dès ce soir.
Pour information lors du calcul de la quantité de ressource, quelles sont les données disponibles?

Édit:
Alors avec ma feuille et mon stylo, j'ai ça:
(Attention j'ai rien vérifier)
nombreCharVaisseau=le nombre de caractères du nombre de vaisseau envoyée
Coef d'efficacité= 1-(0,(ncv*3))
avec max ncv=33
De plus si ncv<=3
ncv=0.ncv

Suffit ensuite de multiplier le coefficient par la prod.

Note: pour le *3 c'est au choix. C'est ce paramètre qu'il faut changer pour durcir plus ou moins le coefficient.

Geister
Administrateur
Administrateur
Messages : 994
Inscription : 07 août 2009, 09:32
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Geister » 13 juil. 2017, 14:08

nombreCharVaisseau ??? c'est quoi ça ? ^^ tu veux dire le nombre de vaisseaux ?

Bref voici la formule de calcule de l'extraction en simplifié :
Metal=Indice de métal de la planète x fret x niveau_extraction x temps_stationnement;

$pctgain = niveau_extraction
Case 1 = niveau 1 ; case 2 = niveau 2 etc...
case 1:
$pctgain=0.010;
break;
case 2:
$pctgain=0.030;
break;
case 3:
$pctgain=0.048;
break;
case 4:
$pctgain=0.060;
break;
case 5:
$pctgain=0.070;
break;
case 6:
$pctgain=0.078;
break;
case 7:
$pctgain=0.085;
break;
case 8:
$pctgain=0.090;
break;
case 9:
$pctgain=0.095;
break;
case 10:
$pctgain=0.100;

Et c'est pareil pour chacune des 4 ressources.
Image

Avatar de l’utilisateur
Greenangel
Modérateur
Modérateur
Messages : 861
Inscription : 29 juin 2009, 19:03
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Greenangel » 13 juil. 2017, 14:54

Le truc qui serait le mieux je pense c est de plafonner la quantite de ressource pouvant etre rapporter d extraction par 24h

Psk a terme quand on aura 1 000 0000 000 000 ... vaisseaux si on limite a un nombre d extraction si y a sue des gains de ressource sa va faire des quantite astronomique de resspurces...

Faudrait y brider de sorte a se qu on arrive jamais a remplir une variable de type int comme c est actuellement le cas sur tars

Psk la la quantite de ressources / vaisseau c est n importe quoi j ai 200 000 000 000 disloqueur --'
Image

Nameless
Decurion
Decurion
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2016, 21:22
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Nameless » 13 juil. 2017, 15:05

Green, c'est quasi ce que je disais, mais j'avoue que c'est bien comme ça, 1x10^15 max par jour serai pas mal
Deviner qui je suis !

Je n'aurais de cesse de vouloir vos peau si vous ne trouver pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Greenangel
Modérateur
Modérateur
Messages : 861
Inscription : 29 juin 2009, 19:03
Contact :

Re: Reset Tars

Messagepar Greenangel » 13 juil. 2017, 16:18

1 x 10^ 15 c'est beaucoup trop je trouve

1 x 10^ 9 je trouve deja sa largement suffisant pour une journée ...

En une journée avec des mines il te faut un moment pour produire du 1 MM par jour.

Dans mon idée en tout cas les ressources gagner en extraction doivent être inférieur ou égal a la production des mines voir légèrement supérieur mais pas démesurément plus.

L'extraction c'est un complément de revenu et non un revenu a part entière.
Après c'est mon points de vue.

Autre idée, faire en sorte que la quantité de ressource rapporter par une extraction ne puisse pas être supérieur à la quantité de ressource total produite par le joueur ( toute ressources et toute planète confondu ). Sa permettrait d'avoir quelque chose d'équitable pour tout les joueurs quelque soit leur avancement.
Image


Revenir à « Discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité