[Information] Projet : Battalia V3

Règles du jeu, informations et mises à jour concernant le jeu.
Geister
Administrateur
Administrateur

[Information] Projet : Battalia V3

Messagepar Geister » 24 févr. 2016, 15:37

Les Unoans vont détruire d'ici peu de temps toute forme de vie dans les galaxies Tars et Orion.

Les serveurs V1 et V2 arrivent à terme.

C'est une page et un chapitre qui se termine. Battalia va changer sa recette. Nous allons conserver le nom de domaine car l'univers reste le même.
Cependant le jeu sera différent.

Ce topic vous permettra d'avoir les informations concernant ce nouveau projet de jeu web.

Toutes vos questions sont la bienvenues mais nous n'allons pas tout dévoiler tout de suite...ce serait trop facile ! :)

Alors disons 1 information par semaine ? Entre l'instant où nous allons commencer le développement du jeu et les phases de test publique, il pourra s'écouler pas mal de temps ^^

Nous espérons avec ce projet : tester un nouveau style de jeu et si possible rassembler notre vaste communauté en un seul point dans le temps...car on en a vu des pseudo passer mais jamais tous au même moment malgré les ouvertures des serveurs :/
Comme très peu de joueurs sont restés actifs plus de 3 mois consécutifs, nous pensons que le modèle "ogamelike" n'est plus à la mode du tout et qu'importe les nouveautés que nous pouvons proposer, il n'est visiblement pas possible de fidéliser nos joueurs très longtemps.

Battalia tel qu'il est actuellement n'a aucun avenir beau et radieux. Il ne remplira jamais les objectifs que nous nous sommes fixés c'est pourquoi nous décidons d’arrêter de "taper dans un mur" atteint depuis déjà quelque temps...oui on a passé l'étape du "on fonce droit dans un mur" ^^

Voici donc les premières informations.

Côté RP, Battalia V3 s'inscrit dans la continuité des évènements de la V2...si vous n'avez pas encore terminé la campagne, dépêchez vous avant qu'on ferme.
Côté gameplay, ce sera un MMO survival tactics.
Ce choix de style de jeu n'est pas un hasard. A force de nous demander un mode PvE, il fallait bien que cela tombe un jour :)
Et oui j'ai bien dis "tactics" plutôt que stratégie ;) (bien que les deux soit étroitement liés, il y a des différences).

Cette fois-ci, le public visé est plutôt les anciens joueurs de battalia c'est à dire des jeunes hommes de 20 à 30 ans en moyenne. Qui ne sont donc plus étudiant et n'ayant pas forcément toute la journée pour jouer (10 ou 15min /jour devrait suffire !). De plus, notre public visé utilise principalement le PC et le smartphone pour jouer. Je ne promet pas une application mobile mais je peux assurer que le jeu sera adapté pour les petits et les grands écran sur les principaux navigateurs utilisés ! De quoi permettre à chacun de jouer à cette V3 partout (boulot, lit, métro, resto, boite de nuit, dans l'espace aussi ^^ etc...).

Allé c'est tout pour cette fois-ci. Il est temps d'en parler autour de vous, le projet est écrit, les tâches sont réparties, il ne reste plus que quelques jours de réflexion avant que l'on commence !
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Re: BATTALIA V3

Messagepar eXoTiK » 26 févr. 2016, 15:36

Je suis tout à fait d'accord de bout en bout avec ton article.

A vous de trouver de bonnes idées, je vous fait confiance à toi et Stukov pour cela ! ;)
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
[Ancien modérateur du forum]
Carte 3: Top 5 [Off]
Carte 4 et Orion: Top 10 [S-K] & [P_K] [Off]
Carte Amalthea: Top 1 [BanZzaii] [Off]
Carte Orion: Top 4 [InsomniaK] [Off]
Si vous souhaitez me contacter par MP: Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 26 févr. 2016, 19:08

Merci pour ton soutien eXoTiK !
Image

Tibodeb
Navarque
Navarque

Messagepar Tibodeb » 26 févr. 2016, 19:34

Pour la campagne j’avance :D mais je suppose que les unoan vont pas apporter des fleurs ? :'(
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 12 mars 2016, 12:48

Début du projet Battalia V3 : 12/03/2016
Fin : On ne sait pas ^^

Voici les informations du jour ! (j'en balance plus que prévu à cause de mon petit retard des semaines précédentes)
Comme nous avons commencé à travailler ce matin, voici ce que je peux vous confirmer :
- Un joueur n'aura qu'un seul et unique compte sur Battalia.fr (impossible donc d'être sur 2 serveurs en même temps)
- Nous prévoyons de tester le jeu avec qui le voudra quelques semaines avant la sortie du jeu
Côté gameplay :
- La carte sera un système solaire et non plus une galaxie (possibilité d'ajouter des skins de planètes à la place des lumières actuelles des étoiles)
- Les joueurs joueront en coopération et devront défendre leur colonie commune face aux attaques journalières des Unoans
- 1 Attaque massive d'Unoan aura lieu tous les jours à une heure fixe
- Les joueurs auront un capital de Points d'Action défini pour jouer (se déplacer, piller, construire etc...)
- Construction de vaisseaux, de bâtiments, de technologie toujours d'actualité mais avec un cout supplémentaire en Points d'Action
- Les technologies seront communes et s'appliqueront à tous
- Une banque sera ajouté pour permettre de faire fructifier les ressources communes mises dedans par les joueurs.
- Un système de points d’expérience (cumulable d'une partie à l'autre) sera mis en palce (d'où la nécessité de n'autoriser à jouer que sur un seul serveur à la fois)
- Seul les Humains seront jouable pour les joueurs de niveau 1
- Les Origa et les Xorgs seront jouables avec des niveaux de joueurs plus avancés (seul les vaisseaux seront différents, les bâtiments et techno resteront pareils)

Voila comme vous l'aurez compris, vous commencerez la partie avec un nombre défini de Points d'Action. Vous en ferrez ce que vous voudrez (attaques, construction et autre...) dans le seul but de survivre le plus longtemps possible.
Les joueurs partageront une même planète avec des bâtiments à construire. Vous devrez vous organiser pour décider quoi construire en priorité comme bâtiments et comme technologies.
Cependant, chaque joueur aura à sa disposition, ses propres ressources (qu'il pourra choisir d'investir dans un bâtiments de la colonie ou bien de les mettre dans la banque commune ou bien construire ses propres vaisseaux etc...) et ses propres vaisseaux.
Chaque jour, les attaques des Unoans sont plus fortes, vous récupérez votre capital de PA, la banque génère son income.
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 19 mars 2016, 18:00

Maintenant qu'il est possible de s'inscrire sur le V3, les choses sérieuses vont commencées !
Le projet devient plus précis les premières valeurs (tels que les prix, attaque, PV de chaque vaisseau et bâtiment...) sont fixés.
La base de donnée est prête et la structure semble générale du projet semble tenir la route.

Bientôt nous allons commencer à faire les pages sur jeu une par une.

Petite info : On prévoit bien un serveur dédié aux tests et à la béta cette fois-ci. Des récompenses seront prévues pour les joueurs qui participeront à la béta.
Les récompenses seront elles aussi revues. Il y aura des PG à gagner mais aussi des Hauts Fait et des Titres à débloquer pour parfaire votre profil de joueur ;)
Certaines récompenses ne pourront être obtenues que pendant cette phase de béta.
Image

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 20 mars 2016, 15:55

Courage pour votre travail :)

vous pouvez compter sur moi pour la béta ^^
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 22 mars 2016, 14:37

Ravis de te savoir encore présent greenangel :)
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 25 mars 2016, 16:59

Des personnes seraient intéressés pour nous voir coder battalia en live sur Twitch ?
Vous pourriez ainsi nous proposer vos suggestions et donc nous aider dans le développement de la V3.
Image

Greenangel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Greenangel » 25 mars 2016, 20:07

Moi je serait partant, un peu plus de détaille sur se qu'on devrait faire ?
Image

Revenir à « Le jeu »