[sondage] uni très rapide à reset régulier

Anciens sujets importants

Seriez-vous intéressé par un univers très rapide ?

- Oui
62
57%
- Non
46
43%

Nombre total de votes : 108

Drakaan

Re: [sondage] uni très rapide à reset régulier

Messagepar Drakaan » 08 févr. 2010, 20:16

Des mines montée depuis le departs, je suis d'accord ^^
Dit moi, t'es allé faire un tour chez space wars?
j'avais mal au doigts a force de monter ces putain de mines =)
Oui, c'est exactement ça, mal aux doigts des 2 mains et vite raz le couscoussier !

Mais bon, c'était mon premier "comme ogame"... qui a duré 15mn !

Snoops
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Snoops » 08 févr. 2010, 20:18

Moi perso je pence que seul le prix des batiments et des technologies devrait bloquer leur construction sur un univers rapide. Pour se qui est de n'avoir que des technologies armes boucliers et coques je ne suis pas pour. Je pense qu'il faut garder l'esprit du jeu mais qu'il sois suffisament rapide pour 'se foutre sur la tronche' rapidement.^^

_*-Platon-*_

Messagepar _*-Platon-*_ » 08 févr. 2010, 20:20

:lol:

battalia, c'est quand même plus calme...

mais faut quand même regarder, hein, pas comme tout a l'heure :lol:
si tu veux un peu d'aide sur amal, d'ailleur...

Antoinee
Développeur
Développeur

Messagepar Antoinee » 09 févr. 2010, 00:30

Je vois qu'il commence à y avoir d'excellentes idées et réflexions sur le forum.

Il et prévu de donner des points aux joueurs, ce sera bientôt mis en place donc il y aura bien entendu le même genre de système sur ce genre de jeu. Par contre au lieu de donner des vaisseaux on pourrait donner un nombre aléatoire de points et mettre en place un genre de magasin voilà pour le point a.

Le point b maintenant, il ne faut pas donner tous les vaisseaux d'un coup mais quelques uns de base et permettre aux joueurs de pouvoir débloquer des vaisseaux plus performants. Il faudrait mettre en place un système de points de compétences et de niveaux pour débloquer ces vaisseaux ce qui peut tout aussi bien appliqué pour les bâtiments et technologies.

Pour le point c je suis tout à fait d'accord, j'avais carrément fait un robot pour faire évoluer mon compte. Donc là on pourrait mettre un champ à côté pour demander le nombre de niveaux à construire.

Au niveau de resets je pense faire des parties d'une vingtaine de joueurs qui s'affrontent ou faire des équipes la dernière équipe gagne un certain nombre de points. Il peut y avoir donc plusieurs parties en même temps. Par contre on s'écarte du concept initial du jeu...
Image

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 09 févr. 2010, 08:28

Je ne suis pas du tout favorable à l'idée : un vote => 1 vaisseau, même sur un fast-uni
Image

_*-Platon-*_

Messagepar _*-Platon-*_ » 09 févr. 2010, 08:55

1 vote un vaisseau sa pue...
sur un uni fast, t'as des 1000 EDLM apres 5 minutes de jeu...

Des RC au hasard, c'est mieu...

Snoops
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Snoops » 09 févr. 2010, 11:43

Je ne suis pas du tout favorable à l'idée : un vote => 1 vaisseau, même sur un fast-uni
Je suis d'accord avec toi :/ je ne vois pas l'interrest en plus. Deplus on devrait voter par se qu'on a envie de vote et non pas pour avoir des vaisseau car le but premier du vote est d'attirer des joueurs pour que le jeu s'ouvre de plus en plus.

Antoinee
Développeur
Développeur

Messagepar Antoinee » 09 févr. 2010, 12:57

Le nombre de vaisseaux et le type et/ou le nombre de points peuvent êtres plus ou moins importants car ne l'oublions pas, i il n'y a pas de récompense il ne voteront pas dans pour la majorité d'entre eux, comme actuellement 20~30% des joueurs votent !
Image

Drakaan

Messagepar Drakaan » 09 févr. 2010, 21:19

Savoir à quel point l'univers sera rapide est particulièrement important. Si on reste dans l'ordre de grandeur Battalia actuel avec un multiplicateur aux environs de la vingtaine ou un peu plus, alors on peut aborder la conception de cet univers comme une simple accélération de Battalia qui ne nécessiterait que quelques ajustement mineurs pour fonctionner.

Si à l'extrême on veut un univers ultra-rapide avec un multiplicateur dans les centaines de milliers ou millions, il faut prévoir des adaptations plus importantes. Pour en reprendre quelques une déjà citées :
a) un champ de saisie pour le niveau voulu dans une construction de bâtiment ou de technologie plutôt, un peu comme pour les VSO,
b) des mines déjà montées,
c) des technologies soit déjà montées ou non nécessaires (élaguer l'arbre technologique),
d) un système motivant de récompense des gagnants pour compenser le reset.

Il faut bien comprendre une chose : un univers ultra rapide n'est pas du tout dans la même philosophie de jeu, il faut l'adapter.

Je conseille à tout ceux qui veulent se faire un idée plus précise d'aller rapidement tester un *200000 ou un *500000. Une heure suffit largement à se faire une idée. Essayez en 2 ou 3, ils sont légion. Vous comprendrez mieux ce que je veux dire après...

Quand à moi, je confirme : j'aime pas l'ultra ! Mais je suis prêt à donner des idées pour les mettre en place si ça peut ramener des joueurs.

Bien sûr, il y a un entre-deux, l'univers mi-rapide, seulement fois mille par exemple. Je n'y ai pas réfléchi car je n'ai pas testé.

++ tous

Drakaan

Messagepar Drakaan » 09 févr. 2010, 21:40

Le nombre de vaisseaux et le type et/ou le nombre de points peuvent êtres plus ou moins importants car ne l'oublions pas, i il n'y a pas de récompense il ne voteront pas dans pour la majorité d'entre eux, comme actuellement 20~30% des joueurs votent !
J'abonde dans ton sens et j'ajouterai même : il y a ceux qui vote mais pas beaucoup parce qu'ils sont fainéants (suivez mon regard... hooo... moi !).

Eb ben je vais être honnête, si en votant je gagnais quelque chose, je voterais surement plus... :mrgreen:

Ce n'est pas reluisant mais c'est humain. Et tellement courant !

Revenir à « Archives »