Enquête sur le site

Anciens sujets importants
Geister
Administrateur
Administrateur

Re: Enquête sur le site

Messagepar Geister » 29 avr. 2014, 00:56

Pour le moment nous sommes dans l'idée de diviser le CDR total en 2 parties.

La première partie est le CDR classique tel que tout le monde le connait et représente 30% des vaisseaux détruits.

La seconde partie représentant les 70% restant du CDR qui disparaissaient avant purement et simplement seront divisés en 2 parties : une partie retombera sous forme de ressources sur la planète attaqué, et l'autre partie permettra la reconstruction automatique d'un bout de flotte du défenseur sous quelques heures ou quelques jours (à déterminer).

Cependant de base, il sera possible de récupérer qu'une faible partie de ces 70%, la technologie recyclage permettra d'augmenter la part que l'on recevra (par retombée et par reconstruction) ayant donc pour maximum les 70%.
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 29 avr. 2014, 08:04

Technologie recyclage ou un bâtiment assez coûteux qui permettrai de recuperer les debris en orbite. (cdr)
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
[Ancien modérateur du forum]
Carte 3: Top 5 [Off]
Carte 4 et Orion: Top 10 [S-K] & [P_K] [Off]
Carte Amalthea: Top 1 [BanZzaii] [Off]
Carte Orion: Top 4 [InsomniaK] [Off]
Si vous souhaitez me contacter par MP: Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 29 avr. 2014, 12:42

A voir. Pour le moment on à une piste de réflexion, on cherche la meilleure solution.

Dans tous les cas, la 2.1 sera très importante, longue à coder et justifia l'ouverture d'une nouvelle carte très probablement.
Image

Salt
Tribun
Tribun

Messagepar Salt » 02 mai 2014, 06:59

Ici on traitera de l'interface de la V.2

La V2 ne reprend pas ce qui pour moi est une des forces de la V1, une interface simple, épurée, rapide à maîtriser.
En effet l'efficacité de l'interface de la V1 réside en deux choses : une subdivision des onglets en 5 catégories : contrôles, développement, observatoire, navigation et communautés qui aident le joueur à situer efficacement dans l'interface les onglets qu'il recherche.
Mais aussi dans la lisibilité du menu principal qui passe de vue d'ensemble à planète. C'est pour moi une marche arrière tant la lisibilité de cette vue d'ensemble sur la V1 me paraît essentielle. Elle offre un accès à de multiples informations qui sont dispersées sur la V.2 comme l'ensemble des flottes volants vers nos planètes, l'activité et la liste complète de ces dernières ainsi que notre classement sur la carte.
Vous me direz que l'interface est une question d'habitude mais passer son temps à chercher où sont les divers menus peut rebuter.
Outre ce comparatif on va se concentrer sur la V2 et son interface :
Première chose à noter : Mourez les yeux ! Mourez à grand coups de néons bleus, mourez ! Mourez !
Bon, je suis caricatural mais c'est dommage d'en avoir mis partout, ils perdent leur intérêt que je trouve à la base sympa, c'est à dire mettre en surbrillance l’icône sur laquelle est pointée le curseur de la souris.
Deuxièmement je vais pas cacher que j'ai, comme expliqué précédemment un gros doute sur l'interface mais passons sur ce point pour faire un focus sur certaines icônes.
Tout d'abord l'onglet armada a clairement un nom qui ne correspond pas à sa fonction qui est plutôt un arsenal. Ensuite deux choses manques ou bien je n'ai pas trouvé. L'onglet ou se situe nos amis (qui devrait arriver avec la V.2.1 si j'ai bien compris) mais aussi l'onglet option, très pratique sur la V.1 et permettant de choisir dans quel ordre afficher ses planètes ou bien tout simplement ajouter cette option à l'onglet compte. (même si le fait de ne plus avoir d'astés et de lunes rend le classement plus simple)
Troisièmement, le plus gros morceau, l'onglet galaxie qui s'est grandement amélioré depuis le tout début mais dans lequel naviguer reste une corvée.
Par où commencer, au niveau de la simplicité de navigation pour suivre les tendances actuelles il serait agréable de pouvoir naviguer dans le menu galaxie à l'aide de la souris, en cliquant dans le vide et en la déplaçant de manière à positionner la vue sur l'endroit désiré, vu ce qui se fait sur internet aujourd'hui c'est même pour beaucoup un réflexe de le faire, un jeu intuitif à plus de chances d'être addictif. Un zoom/dézoom pré enregistrable dans le menu option ou bien à l'aide de la roulette de la souris (même si l'utilisation de ce dernier poserait le même problème que les flèches au niveau des pages web) serait également des plus agréable même si un dézoom global de la page web permet actuellement de naviguer plus efficacement. (tous n'ont pas le réflexe de faire ça)
D'autres choses pourraient être sympathiques mais restes anecdotiques ou question de goût et de couleur, comme le remplacement des carrés désignant les flottes par des sphères colorées ou encore le lissage des traits des flottes en mouvements. (ça doit être du paint actuellement ?).
une touche assignée pour recentrer la vue (Entrée ? Étant donné que espace fait descendre la page) ainsi que le fait de garder la vue ou elle était en faisant précédent peut aussi être utile.
Autre sujet, le changement de tag d'une alliance ne semble pas fonctionner.
Quelques réflexions comme ça :
Le fait d'afficher tous les messages directement est je trouve désagréable, le fait de les afficher dans leur globalité tout en précisant le nombre pour chaque catégorie permet un check up plus rapide de ce qu'il s'est passé sur son compte. En gros un menu intermédiaire serait appréciable (puis après les couleurs délavées jaune et orange c'est pas mon délire mais ça regarde que moi).
Inverser les onglets systèmes et galaxie peut sembler logique : Planète → Système → Galaxie
Les systèmes contenant beaucoup de planètes obligent à décaler la page pour afficher les dernières planètes.
J'ai beaucoup apprécié le principe des infos bulles dans les technologies et ces mêmes info bulles faciliteraient grandement la navigation en vue galaxie et système on pourrait ainsi voir sans cliquer les caractéristiques d'une planète dans un système ( et mettre le nom des joueurs au dessus de la planète comme demandé précédemment) ou encore de savoir quel joueur se situe dans quel système grâce à ces mêmes infos bulle dans le menu galaxie.
Dernière chose, mettre des tutoriels accessibles c'est à dire pas sur le forum et surtout pas dans son état actuel car peu de joueurs ont la patience de s'inscrire et de fouiller le forum avant de jouer. Simplement faire comme avec la tchat d'alliance ouvrir une nouvelle fenêtre regroupant tous les tutos.
Et remettez un tchat global^^ ! Ça maintient un peu d'ambiance sur les cartes et ça casse un peu le coté déshumanisé du jeu y'a qu'a voir sur orion c'est ce qui maintient un semblant de vie sur la carte.

Idéalement j'aimerais un retour de personnes jouant activement sur la v2
Prochain épisode, le coeur du jeu, le raid, les ressources,le recyclage (lol) les bot (lol) toussa toussa !
Image

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 02 mai 2014, 13:58

La V2 ne reprend pas ce qui pour moi est une des forces de la V1, une interface simple, épurée, rapide à maîtriser.
L'interface v2 contient moins d'onglets que la v1 (19 contre 23). L'interface v1 n'est plus simple que pour les joueurs ayant connu les vieilles versions d'ogame. La simplicité de l'interface est subjective.
mais aussi l'onglet option, très pratique sur la V.1 et permettant de choisir dans quel ordre afficher ses planètes ou bien tout simplement ajouter cette option à l'onglet compte. (même si le fait de ne plus avoir d'astés et de lunes rend le classement plus simple)
Onglet "Compte et VIP"
Troisièmement, le plus gros morceau, l'onglet galaxie qui s'est grandement amélioré depuis le tout début mais dans lequel naviguer reste une corvée.
Par où commencer, au niveau de la simplicité de navigation pour suivre les tendances actuelles il serait agréable de pouvoir naviguer dans le menu galaxie à l'aide de la souris, en cliquant dans le vide et en la déplaçant de manière à positionner la vue sur l'endroit désiré, vu ce qui se fait sur internet aujourd'hui c'est même pour beaucoup un réflexe de le faire, un jeu intuitif à plus de chances d'être addictif. Un zoom/dézoom pré enregistrable dans le menu option ou bien à l'aide de la roulette de la souris (même si l'utilisation de ce dernier poserait le même problème que les flèches au niveau des pages web) serait également des plus agréable même si un dézoom global de la page web permet actuellement de naviguer plus efficacement. (tous n'ont pas le réflexe de faire ça)
Nous sommes pleinement conscient que toutes ses fonctions : dragging, zoom/dézoom et autres seraient un très gros plus. Nous espérons pouvoir les implémenter dans le futur. Pour le moment ce n'est pas fait parce que nous n'avons pas les compétences techniques (ou que nous ne nous sommes pas penchés sur la question), et pour le zoom/dezoom on a aussi un problème d'images que ne n'avons pas disponibles en haute résolution. A noter également que le site n'a pas les moyens de se payer des solutions techniques de luxe genre flash.
Pour le moment il faut se contenter de se déplacer au clavier avec les flèches. Mais à terme, on aimerait arriver à ce qui est décrit.
D'autres choses pourraient être sympathiques mais restes anecdotiques ou question de goût et de couleur, comme le remplacement des carrés désignant les flottes par des sphères colorées ou encore le lissage des traits des flottes en mouvements. (ça doit être du paint actuellement ?).
une touche assignée pour recentrer la vue (Entrée ? Étant donné que espace fait descendre la page) ainsi que le fait de garder la vue ou elle était en faisant précédent peut aussi être utile.
Carré par des sphères, on peut faire. Lissage des traits on n'a pas la main dessus. Pour info, non, nous n'avons pas dessiné tous les traits de flotte possibles sous paint ... C'est tracé via un canevas javacript, et là encore pour le zoom dézoom, nous ne nous sommes pas penchés sur la question de si nous avions les compétentes ou non pour améliorer ça.
Encore une fois, nous n'avons ni les sous, ni les connaissances pour du flash.
Le fait d'afficher tous les messages directement est je trouve désagréable, le fait de les afficher dans leur globalité tout en précisant le nombre pour chaque catégorie permet un check up plus rapide de ce qu'il s'est passé sur son compte. En gros un menu intermédiaire serait appréciable (puis après les couleurs délavées jaune et orange c'est pas mon délire mais ça regarde que moi).
Inverser les onglets systèmes et galaxie peut sembler logique : Planète → Système → Galaxie
c'est noté
Les systèmes contenant beaucoup de planètes obligent à décaler la page pour afficher les dernières planètes.
Des modifications sont prévues pour ce menu.
J'ai beaucoup apprécié le principe des infos bulles dans les technologies et ces mêmes info bulles faciliteraient grandement la navigation en vue galaxie et système on pourrait ainsi voir sans cliquer les caractéristiques d'une planète dans un système ( et mettre le nom des joueurs au dessus de la planète comme demandé précédemment) ou encore de savoir quel joueur se situe dans quel système grâce à ces mêmes infos bulle dans le menu galaxie.
Dernière chose, mettre des tutoriels accessibles c'est à dire pas sur le forum et surtout pas dans son état actuel car peu de joueurs ont la patience de s'inscrire et de fouiller le forum avant de jouer. Simplement faire comme avec la tchat d'alliance ouvrir une nouvelle fenêtre regroupant tous les tutos.
vu
Et remettez un tchat global^^ ! Ça maintient un peu d'ambiance sur les cartes et ça casse un peu le coté déshumanisé du jeu y'a qu'a voir sur orion c'est ce qui maintient un semblant de vie sur la carte.
Cherche mieux ...
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 02 mai 2014, 15:51

Merci pour ton retour sur expérience Salt.

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'à répondu mon collègue.

Gardez tous en tête que nous nous efforçons d'améliorer chaque jour cette V2 pour qu'elle soit attractive pour les anciens joueurs mais aussi et SURTOUT pour les nouveaux joueurs.

Pour le tchat, y'a un gros bouton vert "Tchat" sur toutes les pages...tu ne le vois pas ? En plus il apparait dans une fenêtre à part pour pouvoir discuter ET jouer en même temps...c'est quand même plus pratique que la V1 non ? :)
Image

Mechant-Hobbit
Militien
Militien

Messagepar Mechant-Hobbit » 09 mai 2014, 22:06

Se qui es démotivant lorsque l'on perd sa flottes sais de tout recommencer certes mais sais aussi la lenteur des univers

Les low Uni sont géniaux pour ma part L'ancienne Pyrithia et la new Orion sont bien mais la ou beaucoup de joueurs sont atirer se ont les uni x50 voir x100 certes sa va très vite mais au moins la flottes se refait rapidement et sais moins chiant de recommencer une flottes a 0 sur un x50 que sur un x3 comme orion je prend exemple d'un joueur de Cassio qui avais perdu toute sa flottes et qui en 2 mois a refait la casi totaliter de sa flottes ,

Quand o naime le jeux sa ne dérnage pas de s'investir mais si sais un gars qui fait que passer et qui se fait recycler il va pas se casser le cul a refaire 2 mois de farm pour refaire sa flottes il va simplement changer de serveur .

Je ne prone pas le fast Uni mais on aurais + de joueur avec a un moments le fast sa saoul donc on va sur les low ,

Sais une technique fort répandue dans beaucoup d'autres Serveur.

Merci de m'avoir lu et j'èspère voir revivre Battalia ,

PS : Je détestais la V2 mais aprèss la mise a jours je la kif :p

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 10 mai 2014, 01:04

On a réglé partiellement le problème des pertes de flottes sur la v2 ;)
Image

Mechant-Hobbit
Militien
Militien

Messagepar Mechant-Hobbit » 10 mai 2014, 08:44

Quand je parle de perte de flotte sais de se faire recycler pas a cause d'un bug

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 10 mai 2014, 10:29

oui, c'est le cas :)
Image

Revenir à « Archives »