Enquête sur le site

Anciens sujets importants
Geister
Administrateur
Administrateur

Enquête sur le site

Messagepar Geister » 28 avr. 2014, 13:10

Petite enquête à répondre pour améliorer Battalia.

https://docs.google.com/forms/d/1L9g2mO ... o/viewform

Merci de votre participation !
Image

chaton
Principal
Principal

Re: Enquête sur le site

Messagepar chaton » 28 avr. 2014, 20:32

Fait :mrgreen:
Image
Mi!k@ 4 ever

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 28 avr. 2014, 21:17

En cas de recyclage, le fait de pouvoir récupérer une partie de votre flotte gratuitement après quelques jours vous encouragerait-il à rester sur l'univers au lieu de ragequit ?
Vous avez quoi derrière la tête? :roll:
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
[Ancien modérateur du forum]
Carte 3: Top 5 [Off]
Carte 4 et Orion: Top 10 [S-K] & [P_K] [Off]
Carte Amalthea: Top 1 [BanZzaii] [Off]
Carte Orion: Top 4 [InsomniaK] [Off]
Si vous souhaitez me contacter par MP: Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 28 avr. 2014, 21:28

En cas de recyclage, le fait de pouvoir récupérer une partie de votre flotte gratuitement après quelques jours vous encouragerait-il à rester sur l'univers au lieu de ragequit ?
Vous avez quoi derrière la tête? :roll:
Stopper les ragequite suite au recyclage des flottes.
On veut pas que le joueur se retrouve avec rien, qu'il soit anéanti suite à une attaque.

Objectif : Amasser les joueurs sur Battalia et non les perdre dès qu'ils sont victimisés.
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 28 avr. 2014, 21:32

Plutôt que de penser à retenir 10 joueurs qui se batte sur une map entière il faudrait plutôt penser à en attirer en priorité selon moi.
Mais je pense pas que cela soit fréquent des arrêts suite à poutrage... ( je n'ai pas dis qu'il y en a que l'on voit toujours dans la section RC :) )
Image
(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 28 avr. 2014, 21:47

Si on n'arrive pas à retenir 10 joueurs, il est inutile d'aller chercher 100 joueurs pour les perdre.

Cependant, si on arrive à garder 10 joueurs, alors nous auront la bonne formule pour garder 100 joueurs.

Avant de faire de la pub massivement, il nous faut une bonne formule à proposer aux joueur pour les garder et ne pas les perdre au bout de 1 mois de jeu comme actuellement. Sinon ce serait une perte de temps.
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 28 avr. 2014, 21:50

Ok, je veux bien l'admettre même si je n'ai pas trop ressenti ce que tu avances là.
Mais pour ma part avec 60 inscrits on peut pas dire qu'il y a eu une publicité massive.

A bon entendeur.
Image
(By Nils2rs)

The Swarm
Navarque
Navarque

Messagepar The Swarm » 28 avr. 2014, 22:53

Objectif : Amasser les joueurs sur Battalia et non les perdre dès qu'ils sont victimisés.
Je me sentirai visé à la place de Kivan :D

Très bonne initiative par contre que de permettre de récupérer une partie des ressources perdues dans les flottes qui se font wipe.
Mais je pense pas que cela soit fréquent des arrêts suite à poutrage...
Eh bien sur la V2... Si. Clairement. Azrael (aka yololilol maintenant), Discover, Gudar (me semble hein, dis-moi si je me trompe :) ), et quelques autres qui ne sont plus là depuis un bail. Même le Number one (Popov) a faillit ragequit. C'est dire si cela a de l'importance...

Peut-être une tech qui rend un pourcentage des ressources perdues en flottes recyclable uniquement par le joueur qui les perd ? Jusqu'à une limite de 50% (à 3, puis 5, , puis un pourcent par niveau par exemple).

Et j'avoue que pour l'instant la V2 c'est The Ghost Legion d'un côté, Kivan et Hypnoz de l'autre, un pauvre Raynor tout seul et les BOT...
Le "truc" c'est qu'il s'agit que de personnes ayant la puissance économique pour rattraper une grosse perte de flotte assez rapidement.

L'idée de donner un bonus à ceux qui arrivent en retard sur un univers me paraît très bon (bonus à la vitesse de construction et de production de ressources).

Enfin, une dernière idée serait d'étendre la protection newbie, ou modifier les mécaniques, comme empêcher un joueur d'attaquer un joueur n'ayant qu'un certain pourcentage de ses points raideurs/généraux/mineurs (au choix). Pouvoir attaquer des joueurs dès qu'ils ont 5 planètes est peut-être un peu léger...

Point made.

NB : je serai curieux de voir la publication des résultats sur comment les joueurs ont découvert Battalia.
Dernière modification par The Swarm le 28 avr. 2014, 23:01, modifié 1 fois.
Image

Geister
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geister » 28 avr. 2014, 22:56

Etheria à eu en tout une bonne 100ène d'inscriptions au total depuis son ouverture (ce qui était bien mieux que les récentes ouvertures des autres cartes). Et c'était au delà de nos espérances étant donné que nous n'avions pas fait beaucoup de pub pour 2 raisons :
- Faire de la publicité sur une nouvelle version fraichement sortie de phase béta, moyennement testée car peu de joueurs et pas forcement finie n'est pas une bonne solution pour donner une bonne image au site et accrocher les joueurs.
- Impossible de faire de la publicité de masse avec des parties du site ne nous appartenant pas de plein droit.

La publicité de masse sera donc faite lorsque nous aurons tous les éléments pour la faire. Dans environ 2 mois.
Image

eXoTiK
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar eXoTiK » 28 avr. 2014, 23:07

Peut-être une tech qui rend un pourcentage des ressources perdues en flottes recyclable uniquement par le joueur qui les perd ? Jusqu'à une limite de 50% (à 3, puis 5, , puis un pourcent par niveau par exemple).
Moi je proposerai de récupérer un partie de la flotte en expédition ( un certains pourcentage) pour pas que un ex top 1 flotte se retrouve top 2 flotte après avoir était poutré !
Image
(By Nils2rs)

Revenir à « Archives »