[équilibrage]

Anciens sujets importants
Stukov
Administrateur
Administrateur

[équilibrage]

Messagepar Stukov » 23 oct. 2011, 12:23

Postez ici, deux ou trois vaisseaux que vous estimez "sous-utilisés", essayer de développer leurs points faibles, points forts et ce qu'on pourrait faire pour les rendre plus utiles.
Image

KArOt
Decurion
Decurion

Re: [équilibrage]

Messagepar KArOt » 23 oct. 2011, 18:05

il faudrait nerf les reines sérieusement (+30 de prods Oo ...)
///////////////////// gardiens (bien trop puissant)
//////////////////// (virer) les vaisseau extracteurs (inutiles et bien trop chers)
//////////////////////////// les labo spéciaux (seule réelle utilité d'espionner en cachette (lol) ...)
- enlever la capacité de transfert du vaisseau amiral ( j'ai uen dent contre cette technique qui me fait trop rager a starcraft :))

pour ce qui est de rendre les compos plus originales , je prpose de :
- faciliter l'accés aux vaisseau de chaque race obtenue garce aux géantes gazeuses

pratique :
-rendre plus évident le contre des unités (je dis sa pour les nouveaux joueurs car avec une 50aine d'unités (défense+attaques) , c'est pas évident de savoir quel est le contre de quelle unité (je sais y'a déja les trucs verts mais perso je trouve pas sa suffisant).

C'est tout ce qui me vient en tete jusque la ...
Image

vista
Evocati
Evocati

Messagepar vista » 23 oct. 2011, 18:47

pour ce qui est des labos pour les humains sa permet de faire du transport rapides pour les humains (mais chui pas sur si la conso le permet)
6000 de fret aux dernieres nouvelles avec une bonne vitesse
c vrai que le prod des reines en + est carrement cheater
apres les vaiso inutiles chui contre de les enlever
car: celui qui trouve sa inutile nen fait pas et celui qui le trouve utile en fait
c con mais tt le monde est content comme sa
alors quen les virants, ceux qui nont font pas ne trouve rien de nouvo et ceux qui en font se font avoir
pas d'avis pour le VA
pour ce qui est des GG je crois que les vaiso quelle donnent sont comme des vaiso bonus (il me semble chui pas sur) donc autant leur laisser une petite difficulté pour les avoirs (si jamais se ne sont pas des vaiso indispensable)
c'est vrai que le gardien est assez cheat ...
le rendre vulnérable serait pas mal
soit augmenter la conso, la vitesse est assez faible comme sa, ou le rendre touchable par la def, tres tres peu mais se faire couilloner sa def par 20 gardiens parceque tas pas pu te co (irl ...) c assez rageant...

c'est vrai que pour les nouvo la lecture des rf sont assez difficiles
Image
ImageImageImage
Image

destroy
Tribun
Tribun

Messagepar destroy » 23 oct. 2011, 22:33

moi je pense que le nargol sert a rien
peut cher peut efficace

chez les origas les croisseur nafgard ne sont pas utiliser

chez les humain le broyeur n'est pas utilisé comme il devrait
Retraité de battalia

yiazmat
Navarque
Navarque

Messagepar yiazmat » 23 oct. 2011, 22:41

//////////////////////////// les labo spéciaux (seule réelle utilité d'espionner en cachette (lol) ...)
En tant qu'ancien joueur humain je voulais juste réagir la déçut.
Quand tu traque quelqu'un le labo peu être super utile pour pas être grillé.
Ou alors si tu peu jouer que le soir (comme moi a l'époque), tu lance 10 slot de labo a des vitesses différentes et le soir tu rentre et tu sait tout ce qu'il c'est passé pendant la journée sur la colo espionné, et sans même que la cible soit au courant.

Ce vaisseaux il est magique, c'est interdit de dire qu'il est inutile =D

En effet, chez les humains je crois que seul le broyeur est quasiment inexploité
Bonne chance pour le rééquilibrage, depuis le temps qu'on en parlait..

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 23 oct. 2011, 22:51

Broyeur, Nargol et Nafglar.
Que peut-on faire pour les rendre plus utiles ? Augmenter certains rapid-fire, ou leur attaque ? Les boucliers pour les vaisseaux non-xorg ? diminuer les rapid-fire subits ?
Image

destroy
Tribun
Tribun

Messagepar destroy » 23 oct. 2011, 22:54

Broyeur peut augmenté les soutes et sa coque
nafglar peut augmenté sa vitesse

Nargol sa puissance d'attaque
Retraité de battalia

Stukov
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stukov » 23 oct. 2011, 23:03

Notez que quelque soit le vaisseau, si je touche aux points de coque, il sera plus cher parce que c'est proportionnel.
Image

rantanplan
Principal
Principal

Messagepar rantanplan » 24 oct. 2011, 00:07

Hum... Je me permet de poster avant que d'autres urluberlus qui s'y connaissent trop en équilibrage de flotte ne viennent répondre...
Moi qui suit habitué a utiliser une flotte de type mixte et a recycler a peu près tout se que je croise, voici mon point de vue.

L'amiral: ne pas y toucher, il est parfait pour le moment. Chers mais utile, et sa capacité de téléportation n'est détesté que par les gens qui laissent a quai comme des noobs... (pour l'autre qui se plain qu'il ne peut pas aller sur un jeu sans planquer, c'est pareil sur ogame et il existe de nombreuses techniques qui permettent de faire un truc similaire avec Xorg/humain, pour quelqu'un qui sait jouer => karot si tu veux la preuve vient sur carte 4, je te hofferai sans utiliser leur capacité, ou amuse toi avec cette technique et je te hofferai en la contrant).

Le labo humain, malgré se que les autres disent, est bien employé. J'ai remarqué que les humains l'utilisent souvent (je les vois grâce a mes phalanges...), et ai moi-même demandé plusieurs fois a des humains de me rendre service. Pour éviter qu'un humain n'utilise cette méthode pour voir ma flotte, je la fais toujours voler.

Le Nafglar est chers mais est franchement efficace (il respecte son RP), s'il est peu utilisé, c'est tout simplement car il y a peu de gens qui joue Origa (faut savoir jouer pour les maitriser totalement), car il faut utiliser la géante gazeuse (tout le monde à la flemme d'envoyer les ressources), et peut-être aussi car le gaz est une denrées rare chez les Origa. Il est utile contre certaines unités et surtout contre les bunkers (que se soit seul ou couplé a des disloqueurs/chasseurs oblivion), l'améliorer serait cheater je pense.

Le Nargol, j'en ai hoffé la blinde et ils font mal dans une vrai flotte (pas dans une flotte de noob avec uniquement des nuées). Ils ont certe une basse puissance de feu (comme l'intercepteur Origa), mais ils ont un mèchent RF qui compense en groupe (a vérifier avec des simulation).

Suis d'accord avec vista à propos des vaisseaux qui ne peuvent être créé que sur les GG, ils sont des bonus qui mettent en valeur les géantes gazeuses et motivent les joueurs a les développer.

Bon, parlons un peu plus sérieusement:
J'ai simulé que Xorg (flotte équilibré) contre Origa (flotte montée pour manger du xorg), a coups plus ou moins égal la flotte xorg lamine la flotte origa avec une magnifique rentabilité, j'ai été assez étonné du résultat. Je pense que cela est dû au faite que leur tampon coute peu et que les flottes Origa doivent utiliser le vaisseau de flotte pour lutter contre, se qui revient relativement chers. Ce RF valorise certes le VF, mais je ne suis pas sûr que le RF soit suffisamment évolué pour compenser le fait que le VF coute plus cher que le croiseur (caravelle chez Origa).

PS: je redonne un avis d'ici deux trois jours, je vais espionner les joueurs (voir se qu'ils utilisent) et faire quelques simulations.
PS2: même moi qui suis un raideur expérimenté, j'ai peur de faire des propositions pour l'équilibrage, ceux qui ont bien moins d'expérience, réfléchissez avant de parler ;) (je dis pas ça méchamment, c'est juste que je préfèrerais voir des avis objectif plus tôt que des joueurs voulant augmenter leur flotte personnelle...)
Dernière modification par rantanplan le 24 oct. 2011, 13:47, modifié 3 fois.

KArOt
Decurion
Decurion

Messagepar KArOt » 24 oct. 2011, 11:58

tes pics comme quoi je suis pas expérimenté & co , tu peux te les caller où je pense ;)
Image

Revenir à « Archives »