[21/05/2008] Transfert du jeu vers un serveur dédié

Anciens sujets importants
nils2rs
Staff à la retraite
Staff à la retraite

[21/05/2008] Transfert du jeu vers un serveur dédié

Messagepar nils2rs » 21 mai 2008, 20:39

Bonsoir à tous, comme vous l'avez constaté ingame le jeu va être transféré ce soir à minuit vers un serveur dédié.

Précision :

Normalement aucune modification du jeu n'interviendra à cause du transfert. En cas de bugs, merci de me contacter au plus vite par mail : nils2rs@gmail.com ou par message privé sur le forum.

Ce transfert va permettre un certain nombre d'améliorations :

- Plus de dédoublement de flottes
- Plus d'apparition de ressources inexpliquées
- Plus d'impossibilités de connexion (ou moins) dus aux nombreux plantages des serveurs free
- Gestion facilitée du jeu pour les administrateurs (on devrait en avoir bientôt un second)
- Plus grande fluidité du jeu
- Possibilité de mettre en place à moindre coût un nom de domaine (voir ci après)
- Possibilité à terme de supprimer la moche petite barre de publicité en bas (sur le forum et sur le jeu)
- Référencement facilité pour attirer plus de joueurs et faire de la publicité

Qu'est ce que ce transfert implique :

L'hébergement sur le serveur dédié n'est pas gratuit, le coût de ce service est de 3 allopass à 1€80 tous les 3 mois pour l'hébergement (j'ai payé les 3 premiers mois).

Nom de domaine :

La possibilité de mettre en place un nom de domaine couterait 7 allopass à 1€80 pour une année et impliquerait de changer le nom du jeu car l'actuel nom ne permettra pas un référencement en 1ere place sur Google.

Ce que je vous propose :

Je ne veut en aucun cas rendre ce jeu payant et je souhaite éviter toute forme de publicité. Aussi je suis prêt à financer les coûts ci-dessus exposés. Cela dit, je serais heureux que certains d'entre vous qui apprécient ce jeu et souhaitent le voir se développer participent avec moi à son financement. Cette participation n'est en aucun cas obligatoire et ne donnera lieu à aucun favoritisme pour ceux qui souhaiteraient nous aider.

Pour aider Sublim, c'est très simple : il vous suffit de nous fournir des codes allopass (me les envoyer par message privé). Pour obtenir un code allopass :
Image

Pour la France :

Image

(si vous souhaitez obtenir le numéro pour un autre pays poster ci-dessous)

Je précise que je n'assume pas les problèmes qui pourraient survenir avec la société allopass.
La fréquence de votre soutient et le nombre d'allopass fournis importe peu. Participez comme vous le pouvez et à la hauteur de vos moyens.

Pour toutes les questions, observations ou suggestions quant à ce transfert je vous invite à me contacter par mail ou à poster ci-dessous.

Aussi en espérant satisfaire au mieux votre soif de jeux je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Les joueurs suivants ont participé au financement :
- silverio
- Druss
- Stukov
- lunatix
Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer !

Revenir à « Archives »