Nouvelle solution pour reset une galaxie

Sujets inutiles ou n'ayant pas abouti

Quelle formule de remise à zéro des galaxies vous interesse le plus ?

Conserver une partie des informations comme ma race, mes techno, mes points galactiques, mon VIP...ainsi que conserver l'état de la galaxie mais ne recommencer qu'avec 1 seule planète.
2
29%
Conserver une partie des informations comme ma race, mes techno, mes points galactiques, mon VIP...mais faire une reset des planètes et systèmes solaires.
1
14%
Tout remettre à zéro comme cela à toujours été, et re générer une nouvelle galaxie avec de nouveaux systèmes solaires.
4
57%

Nombre total de votes : 7

Geister
Administrateur
Administrateur

Nouvelle solution pour reset une galaxie

Messagepar Geister » 25 juil. 2014, 16:46

Depuis toujours, lorsqu'une galaxie est remise à zéro, tous les comptes sont effacés, toute la galaxie est effacée et tout est remis à zéro.

Nous avons la possibilité de conserver certaines informations d'un joueur lorsqu'il supprime son compte s'il en fait le choix tel que son adresse mail, ses points galactiques, son temps de VIP, ses points raideur, sa race et ses technologies, son avancement dans la campagne...

L'idée est de reprendre ce système très pratique (pour les joueurs voulant supprimer leur compte temporairement dans l'idée de revenir plus tard et recommencer une partie en conservant ses technologies) en ne faisait un reset que partiel de la galaxie.

Les planètes et les systèmes solaires de la galaxie pourraient, ou non être inchangées (au choix). Chaque joueur repartirait avec une nouvelle planète dans un nouveau système solaire.

L'ouverture d'une nouvelle galaxie et le reset d'une autre seraient ainsi deux façon de recommencer une partie bien différentes. Et cela n'empêcherait pas à l'ouverture de nouvelles galaxies pour ceux désirant absolument tout recommencer à zéro avec une nouvelle race.

Qu'en pensez vous ?
Seriez vous prêts à avoir un reset partiel d'une galaxie dans laquelle vous êtes inscrit pour recommencer une nouvelle partie mais sans pour autant à avoir à tout re débloquer l'arbre des technologies ?

L'idée pourrait être aussi poussée (si elle est acceptée) en prévoyant un auto reset des cartes régulier (durée prévue au préalable et variable selon la vitesse de la galaxie).
Image

Mystik
Legatus
Legatus

Re: Nouvelle solution pour reset une galaxie

Messagepar Mystik » 25 juil. 2014, 17:44

Je ne sais pas quelles galaxie vous comptez reset mais surtout touchez pas à Etheria et Gammax :)

Sinon dans le cas d'un reset je pense que plus on conserve de chose mieux c'est. Certains ont sûrement marre de tout recommencer tout le temps surtout que c'est toujours au début qu'on s’ennuie et après qu'on commence à s'amuser.

Pour le changement des systèmes et planètes là je suis mitigé :s je laisse donc les autres choisir

Bref moi plus on conservera de truc et plus je serais content :)
Image

wisp
Decurion
Decurion

Messagepar wisp » 25 juil. 2014, 18:15

garder les technos, c'est un peu pT sur la v2

Bonjour, je suis xorg, et commence avec explorations 15, j'ai 14 planètes qui mines au bout de 10h de jeu.
ou bien, bonjour je suis origa, avec un chasseur droide, je détruit 10 nuées, parce que j'ai toutes mes tech de combat niveau 15, et que le joueur xorg que j'attaque n'en a aucune...
ou pire encore, le nid de narghol au bout de 24 heures.

De plus, il y a plein de chose à faire dans la v2, en début d'univ, contrairement à la v1 (j'avais par exemple trouvé une dixaine de joueurs sur gammax dans les 6 premières heures, alors même qu'évidemment je ne voyais qu'un seul joueur grace au cercle de vision).

Par contre je suis pour garder le temps de compte vip et éventuellement sur un univ lent, garder l'état de la galaxie (sur un univ rapide, on peut très bien détruire toutes les planètes sans trop de difficulté ^^)

Snoops
Staff à la retraite
Staff à la retraite

Messagepar Snoops » 25 juil. 2014, 20:54

Je suis d'accord avec Wisp.

Poseidon
Decurion
Decurion
Localisation : Tahiti (Polynésie française avec son soleil, ses plages, ses vahine, ses machines de guerre,..)

Messagepar Poseidon » 25 juil. 2014, 20:56

Je suis pour la première partie de la première option et la seconde de la dernière option:

"Conserver une partie des informations comme ma race, mes techno, mes points galactiques, mon VIP... [...]"

Mais

" [...] re-générer une nouvelle galaxie avec de nouveaux systèmes solaires."
(sinon ça sera course à la montre pour prendre les meilleurs planètes connues avant la réinitialisation)

Quant à un auto-reset régulier: totalement non.

La réinitialisation est d'habitude quand un jeu est saturé, en place de prévoir la réinitialisation, pourquoi pas voir comment ne pas saturer le jeu ?
Comme des cartes plus grandes avec plus de joueurs. Pour avoir plus de joueurs, pourquoi pas une publicité adéquate ? Genre sites sociaux.
Une application Android, avec choix français/anglais, liée directement au serveur battalia.fr donnerait immédiatement plus de joueurs et une toute autre dimension.
Ce type de jeux, O-game like, donnent le plaisir de l'accomplissement, par du temps sacrifié, ce qu'à compris O-game vu qu'il n'y a jamais eu de réinitialisation de serveur.
Le principe de base est un serveur suffisament grand pour accueillir un grand nombre de joueurs; et quand il n'y a plus suffisament de systèmes libres pour que des nouveaux joueurs apparaîssent sans être harcelés, est ouvert un nouveau serveur. Ensuite, cela s'auto-régule.
Des joueurs sont sur un serveur depuis des années.

J'avoue que si après des semaines, des mois, voire plus, soudainement tout mon travail se voit sacrifié sur l'autel de la réinitialisation, je perdrais le goût de continuer à devoir tout me taper encore une fois.
Image

Revenir à « Corbeille »