Les 3 factions (serveur 4) :

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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 10 avr. 2009, 09:21

Les interceptors passent aux Origas, pas aux Xorgs.
Et personne ne phalange gratos.
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drudoc

Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar drudoc » 10 avr. 2009, 10:53

ok c'est cool ça, c'est pas bien de phalanger gratos XD


PS: Stu tu sais te connecter sur MSN, j'ai trouvé plein d'img pour les xorgs ;)

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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 10 avr. 2009, 13:44

Lunes forestières en place et elles ont l'air de fonctionner, je confirme donc leur intégration sur le futur serveur 4.

J'envisage maintenant de créer des champs d'astéroïdes.
A quoi ça va servir ? Je ne sais pas encore exactement.
- Peut-être à envoyer des recycleurs dessus pour récolter du titane.
- Possibilité aussi que ça serve de base temporaire pour poser sa flotte, le champs appartient à celui uqi se pose dessus et change de propriétaire quand quelqu'un poutre la flotte sur place.
- Je n'envisage pas pour le moment qu'on puisse y monter des batiments.

La grande interrogation, c'est dans quels occasions vont-ils apparaitre ...
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drudoc

Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar drudoc » 10 avr. 2009, 14:06

destruction de lune

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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 10 avr. 2009, 14:17

Non, l'idée est de les faire apparaitre sur un emplacement de planète, pas autours d'une planète ;)
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 10 avr. 2009, 22:22

Astéroides partiellement opérationnels, reste à rédiger le script pour en prendre le controle et les scripts pour gérer les changements de propriétaires.
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jovdg

Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar jovdg » 10 avr. 2009, 22:44

une proposition, une idée: puisque les origas n'ont pas de satellites solaires, la technologie énergie ne pourrait-elle pas conférer un bonus a l'énergie totale?
par exemple environ2 a 3% en plus par niveau, car c'est vraiment la galere pour les origas, mais moins pour les Xorgs

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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 10 avr. 2009, 22:46

Ils ont des petits générateurs dans le menu défense. Et une fois les générateurs à plasma débloqués, tout roule.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 11 avr. 2009, 21:09

Bon, les astéroides sont prets et à part les raccourcis dans la galaxie, tout semble tourner.

Champs d'astéroides, quand apparaissent-ils ?
Il y a 15% de chance qu'un nuage d'astéroide fasse son apparition lorsque vous décolonisez une planète.

Pour combien de temps sont-ils là ?
Pour le moment, on ne peut pas les faire disparaitre, peut-être plus tard avec des vaisseaux de type EDLM.

A qui sont-ils ?
Au départ ils n'appartiennent à personne. Pour les capturer, il faut envoyer une flotte vers les astéroide en mode "conquérir", une fois votre flotte sur place, vous prenez controle de l'astéroide qui devient alors une sorte de base avancée.
Mais attention, si quelqu'un d'autre arrive sur l'astéroide en mode conquérir lui aussi, les 2 flottes s'affronteront et le gagnant remportera l'astéroide.

Peut-on construire dessus ?
Non, ce n'est pas prévu pour le moment.

Bon, et à quoi ça sert ?
Ca sert de base avancée, quand on ne veut pas déplacer une volante près de sa cible, on cherche un champ d'astéroide pas loin et on y pose sa flotte. C'est donc un élément stratégique interressant. Quand à savoir s'ils sont phalangeables, je n'en sais franchement rien, pas essayé.

Que peut-on faire avec sa flotte depuis un astéroide ?
La même chose que depuis une planète, espionner, attaquer, transporter, stationner, expédition, etc ...

Et que ce passe-t-il si quelqu'un prend le controle de notre astéroide alors que justement une de nos flotte est en mission depuis cet astéroïde ?
Et bien, il y aura combat au retour de votre flotte sur l'astéroïde, le gagnant remporte l'astéroide et y pose sa flotte, si vous perdez ou faites match nul, votre flotte privée de carburant et de foyer va mourrir dans les tréfonds de l'espace et vous la perdez.
Il n'est donc pas sans risque de faire voler sa flotte depuis un astéroide, en cas de match nul au retour sur l'astéroide, vous la perdez.

Et si on veut raider quelqu'un sur un champ d'astéroide sans en prendre controle ?
L'option attaquer convient très bien.

Autre chose ?
Oui, si vous prenez un astéroide à quelqu'un, méfiez vous, sa flotte pourrait bien arriver par surprise sans que vous ne la voyez.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar eXoTiK » 11 avr. 2009, 23:07

Pourquoi on lancerai notre flotte depuis un astéroïde et pas de notre planète comme normalement?
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