Les 3 factions (serveur 4) :

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Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 07 avr. 2009, 16:00

Petite présentation des différentes factions qui seront jouables sur le futur serveur 4. Nous espérons que ça vous aidera à choisir ce qui vous convient le mieux.
Ouverture prévue pour fin Mai si tout va bien. Les options supplémentaires on ne sait pas encore, peut-être à reset annuel.

Un simulateur est disponible pour jeter un oeil aux nouvelles unités et défenses :
http://www.battalia.fr/srvd/simulateur.php

Et les 3 factions sont testables sur le serveur Delta jusqu'à l'ouverture du serveur 4 :
http://board.battalia.fr/viewtopic.php?f=2&t=406


Les Humains :

C'est ce que vous jouez sur les unis 1 à 3, ils sont quasiment inchangés à part la perte de l'interceptor qui passe à une autre faction.
Globalement c'est une faction plutôt équilibré avec des vaisseaux, des défenses et des productions moyennes. Ils sont bien équilibrés et polyvalents dans tous les domaines. Ils sont basés sur des technologies classiques et récoltent les 3 ressources séparément.

Particularités :
- Disposent des missiles interplanétaires
- Leurs Etoiles de la mort peuvent casser les lunes
- Bombardiers équipés d'EMP (ça baisse les productions d'énergie temporairement)

Points forts :
- Flotte équilibrée
- Missiles interplanétaires
- Prise en main facile
- Les Humains ont moins de problème avec l'énergie que les autres races.
- Meilleurs taux avec le ferrailleur grace à la techno ion.

Points faibles :
- Ils ont besoin de lunes pour débloquer des batiments tels que la phalange de capteur ou la porte de Saut.

Les Xorgs :

Faction entièrement organique, leurs batiments récoltent simultannément les 3 ressources. Contrairement aux deux autres factions, leur ressource principale est le carbone et non pas le titane. A quelques exceptions pret, leurs unités de combats et de défenses sont plus faibles que celles des autres factions, mais c'est compensé par des couts plus faibles et des consomations moindres. Ils sont aussi la seule faction à consommer très peu d'énergie.

Particularités :
- Les Ruches récoltent des 3 ressources et on peut même en construire une sur sa lune.
- Economie basée sur le carbone
- Les Corrupteurs peuvent affaiblir la production sur les planètes ennemies.
- Les Gardiens sont insensibles au tirs des défenses, mais vulnérables face aux vaisseaux et lancent des spores qui ralentissent les productions du chantier spatial après une attaque.

Points forts :
- Faibles couts des unités.
- Les commandeurs peuvent se transformer en phalange mobile
- Une flotte Xorg utilisant un ouvreur de Vortex peut frapper une planète ennemie plus rapidement que n'importe qu'elle autre faction.
- Taux avantageux avec le marchand
- Immunité contre l'EMP

Points faibles :
- Unités plus faibles
- Lunes tardivement utilisables
- Pas de ferrailleur.

Les Origas :

Une faction d'aliens maitrisant des technologies supérieures à celles de humains. Leur civilisation repose beaucoup sur des droides, et des vaisseaux assistés par ordinateurs. Comme les humains ils récoltent les 3 ressources séparément et leur ressource principale est le titane. Du fait de leur technologie avancée, ils ont des vaisseaux plus puissants que ceux des deux autres factions, quand on les voit arriver, on serre les fesses, mais en contrepartie, tout coute plus hcer chez eux et les temps de constructions sont plus longs.

Particularités :
- C'est la seule faction capable d'attaquer directement les batiments
- Le générateur (leur première centrale) a une production linéaire.
- Les Destroyers sont équipés d'EMP (ça baisse les productions d'énergie temporairement)

Points forts :
- Flotte puissante
- Les balises de la flotte permettent de déplacer instantannément les flottes d'une planète à une autre sans avoir besoin de lune.
- Les vaisseaux amiraux (intermédiaire destructeur/EDLM)

Points faibles :
- Aucun moyen d'intercepter les Missiles interplanétaires, une fois que le bouclier a cédé, c'est fini.
- Ne disposent d'aucun misisle interplanétaire ou bombardier insensible à la défense.
- Les couts de productions sont élevés
- C'est la galère avec l'énergie
- Les Orbitaux (EDLM) n'ont pas de rapid fire contre la flotte.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar jovdg » 07 avr. 2009, 20:18

Un autre avantage pour les Xorgs que tu as passé sous silence: leurs vaisseaux sont plus rapides d'environ 25 %

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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 07 avr. 2009, 21:06

heu ... Pas sur ... L'uni est plus rapide, mais les vaisseaux je crois pas, ou alors c'est pas fait exprès.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Trilodar » 07 avr. 2009, 21:34

moi tout sa me va a une exception pret : les interceptors !
je suis pas d'accord qu'ils passent aux mains de l'ennemi^^
quand on empire l'attaque, l'attaque contre empire
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 07 avr. 2009, 22:06

C'est comme ça ...
Je suis en train de voir à rajouter aux différentes factions des attaques spécifiques.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar eXoTiK » 08 avr. 2009, 09:20

Une petite question,
Les origas peuvent-il détruire les lunes?
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(By Nils2rs)
Quelle plus grande victoire attendez-vous, que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne peut vous faire face ?
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 08 avr. 2009, 11:04

Non, seuls les humains peuvent.
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar eXoTiK » 08 avr. 2009, 11:09

Ok j'ai fait mon choix alors :)
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar Stukov » 08 avr. 2009, 11:45

Casser les lunes c'est mal !
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Re: Les 3 factions (serveur 4) :

Messagepar eXoTiK » 08 avr. 2009, 12:10

Le casser pour embeter c'est mal ,mais les cassers pour faire mal c'est bien :mrgreen:
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